Demenagement de dubai pour Casablanca

bonsoir, nous allons déménager de dubai pour Casablanca en aout 2019 ( avec nos 2 chiens et nos 2 chats ) et recherchons des conseils... y aurait il des personnes sur ce forum qui l'auraient déjà fait et prêt a partager leur expérience ? si non tout autre conseil sera le bienvenu :) Merci

Bonjour Ophelie-74

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez tout (ou presque ) sur les différentes rubriques du Guide du Maroc
N'oubliez pas que la rage sévit toujours au Maroc, pensez au vaccins anti rabique et au titrage (pour etre sur )
Voir ICI et ICI
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour Ophelie,

Contente de savoir qu'une Dubaïote arrive bientot au maroc.

J'ai moi même quitté Dubai apres plus de 8 ans d'expatriation, il y 6 mois pour le Maroc.

J'ai fait partir mes meubles en containeur et mon chat a voyagé avec moi en cabine via Air France (c'etait le plus pratique et moins cher).

Mon chat etait à jour niveau vaccin, j ai juste eu à lui faire faire une visite au pet control à Cargo Village, je suis passée par une agence pour les demarches! J'en ai eu pour 900 aed de frais, concernant son billet d'avion, j ai du payer 400 aed si mes souvenirs sont bons.

N'hesites pas à me contacter si tu souhaites plus d'infos!!

Profitez bien de vos derniers mois aux Emirats!
😊

bonjour Mymy, merci pour ta réponse et ces précieuses infos ! et oui j'ai pleins de questions et j'espère  que je ne vais pas trop te saouler :)!
pour le déménagement, des copains m'ont conseille euro Movers ou santa Fe Movers ? quelle compagnie as tu pris et surtout combien de temps cela a mis? je pensais peut-etre trouver une maison meublée, pour 1 ou 2 mois, selon le temps que le container arrive car avec 4 animaux c'est complique !!
J'imagine qu' en 6 mois tu as du te faire une bonne idée de casablanca.. peux tu me dire ton ressenti : la sécurité, les quartiers sympas, les embouts ( il parait que c'est impressionnant: pire que Sharjah-dubai aux heures de pointes ?)
Encore merci :)

merci je vais étudier  tout ça !

Bonjour,

Je suis dans le meme cas!!!
J'habite Dubai actuellement et après 8 ans ici nous avons décidé de nous installer à Casabanca à partir de l'été prochain avec nos deux enfants!!!
J'avoue que cela m'effraie un peu meme si je suis d'origine marocaine! Mais vivre dans cette bulle que représente Dubai avec sa sécurité, sa diversité, sa propreté, me fait me poser plein de questions!

Actuellement je suis en pleine recherches concernant les écoles et le logement.
J'hésite entre Dar Bouazza ou Bouskoura. Je voudrais vivre dans une résidence fermée avec des infrastructures pour les enfants (piscines, loisirs, restaurants), un peu comme ici. Pareil pour l'école, je suis à la recherche d'écoles internationales afin que mes enfants conservent l'anglais.

Je suis preneuse de tous vos conseils! Merci d'avance!

Hello Mymy971!
Finalement nous arriverons fin juin !et j'aurais donc bésoin d'une infos : on me dit qu'il faut faire le certificat sanitaire et le faire visé par veto officiel ( peut cargo village) dans les 24 heures précèdent le voyage 😳🤨!? Combien de temps avant ton départ avais tu fait ces documents ?et remplir un document du Maroc ( heureusement écrit en français et anglais !)
Merci d'avance pour ton aide
Ophélie

@Mymy971

mp

@Mymy971
-@Maleylou

Bonjour,


Pas sûr que vous ayez une réponse, car Mymy971 a fait sa dernière visite sur expat.com il y a 4 ans

et son dernier message date aussi d'il y a 4 ans.