Baccalauréat / leaving certificate

Bonjour à tous !

Je suis étudiante en IUT, je suis en dernière année actuellement. L'année prochaine j'aimerais aller étudier en Irlande dans un domaine totalement différent de ce que j'étudie en France. Seulement le Leaving certificate est requis et avec un minimum de points. Je ne trouve nulle part un moyen de « convertir » mon BAC pour avoir une idee du nombre de points que cela me fait. J'ai un BAC S mention assez bien.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse.

Merci !

Bonjour, le mieux est de contacter l'université pour leur demander. Voir aussi, le site internet de l'université
, il y a plein d'infos pour les inscriptions.
Bon courage

Oui c'est ce que j'ai fait du coup, il y a une université qui prend que à partir de 500 points et une autre 320. Et moi avec mon BAC ça me fait 411 plus 25 de bonus car j'ai eu plus de 11 en maths.
Mais bon, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de m'inscrire pour cette année. D'autant plus qu'il faut faire traduire le relevé de note et passer un test de langue...
Du coup je réfléchis pour passer le Leaving Certificate l'année prochaine pour pouvoir intégrer l'université l'année d'après.
Qu'en penses-tu ?

cela dépend de ton niveau en anglais. ce n'est pas évident d'avoir autant de points que tu as en équivalence.

J'ai un bon niveau d'anglais. Je sais que c'est scolaire mais là en deuxième année de DUt j'ai 19,75 de moyenne d'anglais.
Donc à ton avis, ça vaut peut-être le coup de tenter l'université cette année quand même ?

pourquoi ne pas postuler pour la rentrée de septembre 2019 avec ton bac ? j'ai donné des cours de soutien pour le leaving cert et le niveau est élevé, surtout l'examen d'anglais , les étrangers ont beaucoup de mal avec si ils n'ont pas la culture du pays. et le leaving cert est assez different du bac. Ce sera très difficile si tu ne va pas à l'école en Irlande.

Oui, donc selon toi c'est plus facile pour une français de postuler à l'université avec le BAC plutôt que d'essayer de passer le Leaving Certificate ?

oui, pour moi, c'est beaucoup plus facile. Peut être peux tu y aller en Erasmus.
Bon courage

Oui je pouvais avec Erasmus mais je suis obligée de faire la première année en France et à la fin le diplôme est français. Sauf que comme j'aimerais bien rester là-bas, ça n'en marrangeait pas de trop.

En tout cas merci, j'étais un peu découragée au vu de toutes les démarches que je devais encore faire et des délais à respecter. Mais comme j'ai assez de point pour certaines universités pour lesquelles j'avais postulé, je vais quand même tenter le coup.

Merci à toi !