Aide pour emménager à Malte, trouver un logement.

Bonjour à tous,

Je suis passé comme vous tous par des problèmes et ne pas connaitre le vrai marché immobilier à Malte peut vous poser problème et vite vous donner envie de faire demi tour.

En arrivant ici j'ai payé un loyer de 1600 euro alors que maintenant je n'en paye plus que 800 pour  115m² face à la mer.

Je n'ai pas envie que d'autres expact aient le même problème.

Les prix ont bien monté c'est vrai, mais il existe toujours des solutions agréable à prix abordable.

Je suis passé par un agent hyper compétent qui sort de tous ce que l'on voit à Malte, c'est à dire qu'ici le système c'est qu'on a souvent les mêmes annonces mais toutes les agences ont les mêmes annoncent en fait.

Il est difficile de trouver un bien intéressant à prix abordable, ici je peux vous présenter un agent qui est devenu un ami avec le temps,  il a un vrai réseau d'appartement ou de bien en location ou à vendre avec une faible commission.

La démarche est gratuite , c'est pour cela que je vous la propose.
Bien sur si vous loué un bien avec lui il faudra payer sa commission mais c'est normal il travail pas gratuit c'est partout pareil.

Ici les agents peuvent vous demander jusqu'à 1 mois de commission quand ils sont pas honnête ( j'ai eu le cas ) alors qu'en réalité il ne faut payer que la moitié, car c'est moitié locataire et moitié propriétaire.


Si vous êtes intéressé, envoyez moi un Mp et ce sera un plaisir de vous mettre en contact avec lui, par whatshap, après c'est à vous de voir avec lui je n'interviens pas dans votre recherche, c'est juste un service rendu.

Plusieurs membres expact connaissent à présent mon sérieux dans ma démarche d'aider les gens, c'est toujours dans l'optique d'aider les gens que je fais celà, il n'y a rien de commercial à part aider et bien sur mais c'est comme ça aussi,  vous mener vers une personne sérieuse qui sera contente de gagner sa vie aussi, ça me parait logique, on ne travail pas gratuit.

Je ne vous demanderais jamais d'argent, car ce n'est pas le but et plusieurs membres ici peuvent en témoigner et j'en ai rencontré certains ici ou par mp ou par téléphone mon aide leur a été fourni avec gentillesse et rien en retour.

Je tiens à le préciser car je sais que les mauvaises langues existe sur les forums....

Amicalement,

Emmanuel

Bonjour, je veux bien votre contact.

Nous cherchons vers ta xbiex, et nous trouvons des annonces... Mais l'agence nous dit que bien que ce soit une vraie annonce, l'appartement est déjà loué, et plus cher (mais l'annonce reste en ligne, avec date de disponibilité dans le futur).

J'ai un peu de mal avec cette conception des choses et l'impression de me faire avoir... Après c'est culturel peut-être. On arrive fin fevrier (dans moins d'un mois). On nous dit de prévenir 2/3 jours avant d'arriver et qu'on nous trouvera ce qu'il faut. Mais aucune question sur nos ressources, aucune annonce n'est consultable pour nous permettre de nous faire une idée...

Bref pas simple. Peut etre faut il payer un peu de la main à la main en plus des frais officiels ? (pourquoi pas mais je ne sais pas faire). A moins que ce soit normal et qu'il faut juste arriver sur place pour 4/5 jours et chercher ensuite ?

Pas simple. On va y arriver mais si vous avez des conseils sur les uses et coutumes avec les agences ça peut nous aider.

Les sites des agences te montrent leur stock, pas forcément ce qui est disponible au temps t.  Et oui, les prix affichés peuvent parfois dater...
Si tu veux te faire une idée de ce qui est réellement dispo, va voir sur Facebook ou sur MaltaPark.
En règle générale, les agents ne s'occuperont de toi qu'une fois que tu seras sur l'île.  Donc oui, il vaut mieux être sur place pour chercher, ou alors prendre des rendez-vous depuis la France, mais vraiment quelques petits jours avant d'arriver.  Le marché des locations tourne très vite à Malte.
Encore deux choses à savoir : le téléphone fonctionne beaucoup mieux que les e-mails et tu peux presque toujours négocier un rabais par rapport au prix demandé.

Bonne chance et welcome to Malta !

Ok, donc rien est figé. On visite un appartement et on peut proposer de le prendre moins cher selon la nego ? (et donc ca peut aussi se louer plus cher que le prix demandé comme nous affirme l'agent ?)

Coté garanties, ils demandent fiches de paye etc ? (Je travaille à mon compte, j'ai juste ma dernière feuille d'impôts).

On va regarder aussi malta Park et Facebook. Merci pour les précisions.

Bonjour,

Ils ne vous demanderont aucune fiche de paie. Ici, la location se fait très facilement et rapidement. Si j'étais vous, j'essaierais de négocier le prix demandé si vous le trouvez trop élevé (j'ai par exemple réussi à déduire 50 euros du prix mensuel demandé). La commission de l'agent représente la moitié d'un loyer (pas plus!). Vous pourrez peut-être aussi trouver directement par le biais d'un proprio et épargnerez ainsi ces frais. Les loyers à Malte ont beaucoup augmenté, surtout dans les zones prisées comme celle que vous recherchez.

Bonne chance dans vos recherches.

Bonjour Mist désolé de répondre si tard mais on était ne plein déménagement :)

Oui  comme le dit Quentin et Poppy c'est comme ça ici.

Pas de fiche de paye , en général tu loue pour 6 mois  à 1 an de bail, tout est basé sur la confiance ( ça fait du bien ) . Il te faudra ta carte d'identité ou passeport et voilà.

Pour le compteur eau et électricité tu rempli une fiche  avec le nombre de personnes dans le foyer car plus y a de personne dans le foyer moins cher tu payes ( ça parait dingue mais  Welcome to Malta ).

Moi je suis passé par un je sais plus comment ils appel ça ici un senza sensa sansra ou sensara un truc dans le genre, c'est en fait un maltais ou maltaise qui ne loue que des biens d'un endroit car relation direct sur l'ile et de confiance c'est pour ça qu'ils ont des biens autres que ce que tu vois sur le net.

Mais oui ici aussi tut se passe par facebook et whatshap ils en sont dingue ça communique que comme ça.

Tu dois chercher sur Facebook les groupes suivant : malta properties,rent malta,  ebay malta, français à malte etc.

Mais je t'envois un mp avec les coordonnées de la personne qui s'appel Gregory, il s'occupera bien de toi c'est grâce à lui que je viens d'économiser mon loyer et je suis bien installer à présent.


Si tu as besoin d'aide ou autre je te donnerais mon numéro maltais tu peux communiquer par whatsapp ce sera gratuit ajoute moi.


Voilà, je suis installer à présent je peux répondre plus vite à tous les messages.

Au plaisir ;)

Et oui on peut aussi négocier le prix, moi je suis descendu aussi mais en général tu négocies le prix car long let ici du long let c'est 1 an minimum alors là ça les intéresses tu peux facilement négocier 50 à 100 euro sur le prix; ils adorent négocier :)

Merci pour les infos, je regarde ce soir.

Bon, je viens de finaliser l'aménagement d'une personne à Malte il passera à l'occasion vous donner son impression et son vécu sur l'île le temps qu'il s'installe avec sa copine et  son chien.

Il vous expliquera son ressenti mais surtout la différence entre ce que l'on voit sur internet et la réalité du marché que l'on vit sur place. :/:D;)

Pour donner suite, j'ai trouvé un appartement grace à Emmanuel et son super agent. On a cherché aussi avec une autre agente (qui était sympa aussi) mais c'est vrai qu'il était super efficace, et gentil. Il nous a donné aussi pas mal de conseils par ailleurs et c'est pratique quant on arrive sans trop connaitre comment tout se passe ici. Genre pour installer internet (je ne me sentais pas trop d'appeler moi-même avec mon anglais hésitant : il l'a fait pour nous et c'était installé le lendemain matin de notre emmenagement !). Il nous a donner aussi quelques autres petits conseils pratiques (location de voiture...).

Puis sinon, effectivement, il a les 'bons contacts'. Un truc que j'avais du mal à comprendre avant d'expérimenter mais en gros certaines agences affichent des appartements mais les proprios ne traitent pas trop avec ces agences là. Du coup, difficile d'être mis en relation (ça doit poser différents soucis ...). Avec lui, ça s'est fait plus facilement, il nous a directement emmené voir des appartements, puis selon nos réactions, ils nous emmenait en voir d'autres directement.

Merci pour ton retour et l'aide que ça apportera au suivant voulant aménager.

Il y en a un autre qui a aussi emménager à Malte je vais lui demander de poster son avis, lui il travail et est venu avec Chien et femme ici encore un autre contexte.

Je suis la personne avec femme et chien !  :lol:

Le moins que l'on peut dire c'est que cet expatriation a été.. Mouvementée. Elle aurait pu tourner au carnage même si j'avais pas été accompagné des bonnes personnes, dont Emmanuel et ses amis.

Pour essayer de pas trop m'eterniser, j'avais trouvé une maison à louer qui était top. Étant en France, Emmanuel s'est proposé de me faire une visite live, puis de réserver la location. Je me booke donc en suivant un séjour de 3 jours pour tout signer. A mon arrivée, rien à dire sur la maison, sauf que le loyer avait pris... 150€!! Et le proprio ne voulait rien savoir. Ne voulant pas faire affaire à des voleurs, on a mis les bouchées doubles et on a trouvé un appart au bout des 3 jours.

Il faut savoir que le relationnel est très important ici à Malte. Je n'aurais pas pu m'en sortir pour l'appart, les démarches administratives, la voiture, sans connaître les bonnes personnes. J'ai aussi été très bien accueilli par Emmanuel le temps que ma copine arrive, et me suis bâti en 1 mois autant de nouvelles connaissances qu'en toute une vie en France.

Même si cela ne fait que quelques semaines que je suis sur place, je serai ravi d'échanger avec vous, si vous avez des demandes, besoins de conseils, et pourquoi pas vous aider sur place comme d'autres l'ont fait pour moi !

A bientôt j'espère.
Joris

:D  T'as eu chaud toi .... Alors pour préciser le proprio c'était un British pur souche d'un age très avancé.. sa femme était vraiment gentille et voulait négocier mais lui par contre un vrai con ..... oui oui j'ai pas peur de le dire.

Mais à présent tu as vu avec des Maltais c'est mieux et aussi pour info heuuuuu cette maison tu l'as trouvé seul et c'était trop beau pour être vrai mais j'ai dis pourquoi pas.... et franchement c'était top en plein coeur de Sliema à ce prix là du jamais vu....je t'ai dis  oui vas y en te filant des liens etc  . Et pourtant on avait confirmé le prix par vidéo avec lui. Perso ça me servira pour l'avenir de toujours confirmer le prix par écrit ou un truc enregistré  ;) ... mais faut des Maltais au final pour bien comprendre la vie ici et négocier.

C'est ce que je veux communiquer ici par ce forum et j'espère pouvoir aider un max de gens pendant le temps que je peux le faire, c'est clair ce ne sera pas toute ma vie.....ou pourquoi pas mais alors faudra que j'invente un truc pour récupérer un peu d'argent avec le temps investi  :top:  Mais pour le moment c'est pas le cas.....plutôt une vrai envie de partager et aider.


Pour MIST35:

Je suis content de vous voir à Malte aussi, vous aussi vous avez pu voir la différence entre ce qu'on lit sur internet  et la vérité sur place et au final ça fait plaisir de pouvoir vous aider dans votre projet de couple et de voyage même si dans un premier temps ce n'est pas pour longtemps mais on espère que vous tomberez amoureux de Malte ou pas ?  C'est selon chacun mais ça à l'aire d'être bien.

Et oui comme vous le dites tous les deux le relationnel est hyper important à Malte c'est vrai quand on vient de France Belgique ou Canada (Quebec) ou Suisse etc.. Je peux pas mettre tous les pays qui parlent le français  :cheers:  on vient d'un système hyper organisé avec des lois et un principe de vie bien différent de ce que l'on va affronter ici.

Non ce n'est pas la jungle ici...mais un vrai mixte entre ancien et modernité il faut savoir faire la part des choses en fonction de ses besoins.... mais en gros on va dire qu'on a la fibre optique partout sur l'ile et du modernise avec ce coté encore ancien dans le mode de vie et surtout on se retrouve en Afrique quand il s'agit de commercer ou de faire un truc ...si t'as pas la bonne relation c'est pas impossible mais le Maltais il est conservateur et faut toujours la bonne personne pour avancer,  après ils sont sympa et attachant avec leur défaut mais comparé à ce que tu as eu avant et ce que tu as ici y a pas photo.

Voilà......

Qui sera le suivant ?

Au plaisir de vous aider.

Juste pour précision sur "l'accord par écrit", un ami qui s'est installé à Malte juste un mois avant moi a découvert aussi que ce n'était pas si simple. Lui avait réservé un appartement par agence, il a visité sur place et convenu des conditions avec le proprio en personne, et avec l'agence. Il a fait un virement pour la caution (deux mois de caution, ce qui est inhabituel mais il avait un chat...). Le jour d'enméger, il fait le checkout à l'hotel et prends un taxi... et là, l'agence appelle en panique : le proprio annule (on a pas su trop pourquoi, le prix était pas particulièrement bas, mais bon peut etre qu'il a trouvé mieux).

Il a fini par récupérer son deposit (pas si simple mais ça s'est fait plusieurs jours après) mais par contre, il était à la rue. Heureusement l'agence lui a trouvé une solution le temps de lui trouver autre chose.

Le point commun que je vois, c'est l'animal de compagnie. C'est du meublé, alors ils doivent avoir un peu plus d'inquiétudes. En plus, de ce qu'on a pu voir en visitant des appartement, certains locataires sont vraiment très peu soigneux (c'est le moins qu'on puisse dire). D'où certainement certains préjugés.


Bref, je ne suis pas sur qu'un écrit aurait changé les choses. Un contrat de location peut-être... mais bon, avant de prendre possession de l'appartement, c'est bizzare. Je pense juste que ce sont des choses qui peuvent arriver et le droit n'est pas très protecteur ici, du coup, si le type veut plus, il veut plus... C'est pas très grave car on peut vite trouver autre chose mais faut avoir les moyens de rebondir.

Pour le soucis de ton ami ça ressemble fort à ce qu'on a eu aussi et c'est totalement nouveau à Malte cette façon de faire , car le Maltais il va prendre l'argent .... t'as une personne qui vient avec un loyer à 850 , après un autre viens visiter et le proprio lui dit c'est louer le gars va lui dire écoute je met 900€ ... j'aime pas ça et c'est pour ça que je conseil ma relation car avec lui ça n'existe pas ce problème et tu l'as vu.

Tout le problème des agences ici comme je l'ai dis dans mon premier message.

Mais je sais que tu te plais et c'est le principale.



Oui le problème des animaux en ce moment ...Faut l'expliquer aussi.

Heu Roller va mieux expliquer son vécu que moi.

Mais il y a un gros soucis avec les locations avec animaux en ce moment, mais je crois surtout un gros soucis de location avec des expats (non maltais en gros), beaucoup sont venus ici en se croyant les rois du monde car je suis (sans respect) et j'ai de l'argent ou pas...ou je pense plutôt aucune éducation de vie  :D.

Du coup on est même tombé sur des maltais qui faisaient un état des lieux avec notification  de tout ce qu'il y avait dans l'appartement ...j'avais jamais vu ça.

Pour préciser oui avec un animal et c'est ce qu'on a su négocier pour Roller car il avait un chien, c'était de mettre plus de mois de caution pour garantir la location comme quoi tout est négociable ici, mais c'est clair c'est pas facile avec un animal quand tu vises un petit loyer à Malte.Si u payes plus cher là tu as plus de droit..c'est la loie de l'argent à Malte en ce moment du moins vu de l'extérieur mais si tu as la bonne relation c'est pas vrai... faut juste la relation qui va te faire que....

Et pourtant ils adorent les animaux ici ils sont même en adoration avec eux....ne tente jamais de faire du mal à un animal tu vas le regretter.

Le problème des gens quand ils viennent à Malte ils se disent c'est pas cher on va viser un petit loyer etc...mais ce temps là est bien passé .... ou du moins là où la plupart veulent s'installer  car ils ont lu sur internet que Sliema c'était comme ça et que St Julian et Valetta etc... mais le temps change vite ici et surtout le coût de la vie.

Pour se nourrir oui  ça rest eencore vrai mais pour se loger faut rester réaliste je pense.... on peut encore se loger à prix raisonnable à Malte  mais faut savoir où et comprendre le fonctionnement du pays aussi , la circulation et les trajets ( pas si galère que ça ) c'est juste une question d'organisation et de bien comprendre que le pays est tout petit....

Merci Mist pour ton retour en tout cas.

Rendez vous sur whatsapp  :cool:

Bonjour, je suis à la recherche d'un appartement à Malte à partir du 25 juin. Je viens m'installer avec mon copain, nous allons travailler à l'intercontinental. Nous recherchons un appartement confort en bonne condition avec lit double, pour un budget maximum de 550/600€ par mois pour une durée de 6 mois à 1 an. location : St julians et alentours, sliema, gzira, msida, pembroke, san gwann...

Bonjour Mathilda,
Si tu veux je peux te transmettre le numéro du contact que j'ai à Malte, il a aidé les autres avant.

mais autant te le dire de suite le budget que tu annonces dans les quartiers demandés ça sera impossible pour une chambre il faudra viser 750-800€ surtout en juin les propriétaires loue moins car ils préfèrent location saisonnière et du coup les prix montent beaucoup.

c'est pas impossible mais si tu veux Gregory t'expliquerais tout ça mieux que moi.

Emmanuel

Bonjour,
Si tu peux m'aider c'est avec plaisir

Bonjour il me faudrait plus de précisions.

Emmanuel

Oui je voudrais bien son contact si c'est possible. Merci beaucoup

je te l'ai envoyé en mp mathilda :)

Mp envoyé à tous les deux ;)

Le message n'a pas été envoyé pour la raison suivante
larianoutte n'accepte les messages que de ses contacts

Larianoutte :D

Si tu veux que je t'écrives vafaloir soit me mettre en contact soit débloquer les messages.

okey

Tu as reçu cette fois ?

Bonjour,

Je suis bien intéressée également par une aide pour trouver un logement...

Nous arrivons mi-août (un couple avec un enfant) et nous recherchons un appartement sur le périmètre de San Gwann, Msida et Gzira (pour des raisons de carte scolaire).

Après quelques recherches sur les sites d'agence ou sur Maltapark nous trouvons peu d'offres pour des appartements disponibles à cette période..ou à des prix très élevés.

Merci par avance pour votre aide!

Bonjour Virginie je t'envois ça par mp.

Mais San gwan et les alentours à cette période est cher même toute l'année, les prix à malte ont bien monté et il devient difficile de trouver un bien 2 chambres à moins de 1000 euro convenable actuellement, la meilleur période pour déménager à malte c'est l'hiver.

Bonne chance dans ta rechercher je t'envois les coordonnées par message privé.

Emmanuel

Bonjour j'ai lu votre message et souhaiterais avoir un contact avec votre personne de référence pour m'établir et trouver un petit logement à Malte. Je vous remercies pour votre réponse. Bien à vous. Michel.

Bonjour à tous.

Et bien Emmanuel79, que de chance que de t'avoir parmi les membres , je pense à aller vivre à Malte depuis bien des années et j'ai le projet d'ici la fin de l'année voire d'ici quelques mois , de venir pour m'installer à Malte

Ce serait d'une aide précieuse si tu acceptais de me communiquer également le contact de ce cher Grégory !

C'est une belle aventure qui se profile , un grand merci si tu acceptes aussi ma demande de mise en relation.

Au plaisir de se rencontrer un jour ce serait sympa !

Mince j'ai cru voir sur le profil d'Emmanuel qu'il avait été banni, si Mist35 ou Roller82foot qui avait obtenu son contact étaient encore membre ce serait sympa si vous pouviez peut-être servir d'intermédiaire d'intermédiaire ^^

Merci à vous.

Bonjour,

Ma fille et une amie cherchent un logement à Sliema pour un stage d'un mois. Elles ont trouvé ce stage au surfside.

Elles recherchent un logement du 30 mai au 1er juin 2021.
Effectivement il y a des locations mais avec tous ce qu'on entend cela fait peur.

Pourriez vous peut-être nous aider?

Cordialement
Sara

Bonjour,

J'habite Malte et je peux mettre deux chambres à la disposition de ces deux jeunes filles. Seulement, je n'habite pas à Sliema. J'habite Balzan.
Sliema est touristique et commercial, Balzan est résidentiel.

Je peux poser la question à une collègue maltaise qui a des biens à Sliema. Quel est leur budget ?

Sincères salutations.

Bonjour,

Elles recherchent sur sliema car elles n'auront pas de moyens de locomotion à par les bus et leurs petites jambes.

Difficile de donner un budget, les loyers sont tellement aléatoires. On va dire 1000€

Merci pour votre réponse et pour votre main tendu

Cordialement

Sara

Nous voulons venir à Malte pour une année. Comment je pourrais vous contacter pour m'aider pour un logement à un très bon prix? Merci
Nicole

Bonjour Emmanuel, je vous remercie pour votre aide. Je voudrais bien les coordonnées de votre ami a Malte. Nous voudrions venir à Malte pour une année. Merci. Nicole

Bonjour à tous,

Emmanuel semble malheureusement avoir son compte désactivé.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait fournir le contact de ce fameux Gregory qui a aidé plusieurs personnes ici ?

J'ai moi même l'intention de venir courant 2022 =)

Merci

@Emmanuel79
Bonjour je suis intéressé j'aimerais en savoir plus merci bonne

@Emmanuel79


bonjour Emmanuel je suis a la recherche d'un tout petit studio a san pawl ou bouggiba pour une durée de 6 mois j'arrive le 2 novembre 2022 et je suis désespérée je tombe que sur des arnaques


pouvez-vous m'aider ? Je vous en serais reconnaissante


cordialement

Bonjour à tous,


Je vous informe que la dernière visite du membre Emmanuel79 remonte à 3 ans.


Afin d'augmenter vos chances de trouver des réponses, je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le Forum Malte.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

@Emmanuel79 bonjour , ma fille doit se rendre à Malte pendant 2 mois de mai à juin et je souhaiterais svp obtenir les coordonnées de votre ami car cela me semble bien compliqué et cher de trouver un appartement!

Merci beaucoup et bonne journée

Bien cordialement, Catherine