Aide pour emménager à Malte, trouver un logement.

Bonjour à tous,

Je suis passé comme vous tous par des problèmes et ne pas connaitre le vrai marché immobilier à Malte peut vous poser problème et vite vous donner envie de faire demi tour.

En arrivant ici j'ai payé un loyer de 1600 euro alors que maintenant je n'en paye plus que 800 pour  115m² face à la mer.

Je n'ai pas envie que d'autres expact aient le même problème.

Les prix ont bien monté c'est vrai, mais il existe toujours des solutions agréable à prix abordable.

Je suis passé par un agent hyper compétent qui sort de tous ce que l'on voit à Malte, c'est à dire qu'ici le système c'est qu'on a souvent les mêmes annonces mais toutes les agences ont les mêmes annoncent en fait.

Il est difficile de trouver un bien intéressant à prix abordable, ici je peux vous présenter un agent qui est devenu un ami avec le temps,  il a un vrai réseau d'appartement ou de bien en location ou à vendre avec une faible commission.

La démarche est gratuite , c'est pour cela que je vous la propose.
Bien sur si vous loué un bien avec lui il faudra payer sa commission mais c'est normal il travail pas gratuit c'est partout pareil.

Ici les agents peuvent vous demander jusqu'à 1 mois de commission quand ils sont pas honnête ( j'ai eu le cas ) alors qu'en réalité il ne faut payer que la moitié, car c'est moitié locataire et moitié propriétaire.

Si vous êtes intéressé, envoyez moi un Mp et ce sera un plaisir de vous mettre en contact avec lui, par whatshap, après c'est à vous de voir avec lui je n'interviens pas dans votre recherche, c'est juste un service rendu.

Plusieurs membres expact connaissent à présent mon sérieux dans ma démarche d'aider les gens, c'est toujours dans l'optique d'aider les gens que je fais celà, il n'y a rien de commercial à part aider et bien sur mais c'est comme ça aussi,  vous mener vers une personne sérieuse qui sera contente de gagner sa vie aussi, ça me parait logique, on ne travail pas gratuit.

Je ne vous demanderais jamais d'argent, car ce n'est pas le but et plusieurs membres ici peuvent en témoigner et j'en ai rencontré certains ici ou par mp ou par téléphone mon aide leur a été fourni avec gentillesse et rien en retour.

Je tiens à le préciser car je sais que les mauvaises langues existe sur les forums....

Amicalement,

Emmanuel

Bonjour, je veux bien votre contact.

Nous cherchons vers ta xbiex, et nous trouvons des annonces... Mais l'agence nous dit que bien que ce soit une vraie annonce, l'appartement est déjà loué, et plus cher (mais l'annonce reste en ligne, avec date de disponibilité dans le futur).

J'ai un peu de mal avec cette conception des choses et l'impression de me faire avoir... Après c'est culturel peut-être. On arrive fin fevrier (dans moins d'un mois). On nous dit de prévenir 2/3 jours avant d'arriver et qu'on nous trouvera ce qu'il faut. Mais aucune question sur nos ressources, aucune annonce n'est consultable pour nous permettre de nous faire une idée...

Bref pas simple. Peut etre faut il payer un peu de la main à la main en plus des frais officiels ? (pourquoi pas mais je ne sais pas faire). A moins que ce soit normal et qu'il faut juste arriver sur place pour 4/5 jours et chercher ensuite ?

Pas simple. On va y arriver mais si vous avez des conseils sur les uses et coutumes avec les agences ça peut nous aider.

Les sites des agences te montrent leur stock, pas forcément ce qui est disponible au temps t.  Et oui, les prix affichés peuvent parfois dater...
Si tu veux te faire une idée de ce qui est réellement dispo, va voir sur Facebook ou sur MaltaPark.
En règle générale, les agents ne s'occuperont de toi qu'une fois que tu seras sur l'île.  Donc oui, il vaut mieux être sur place pour chercher, ou alors prendre des rendez-vous depuis la France, mais vraiment quelques petits jours avant d'arriver.  Le marché des locations tourne très vite à Malte.
Encore deux choses à savoir : le téléphone fonctionne beaucoup mieux que les e-mails et tu peux presque toujours négocier un rabais par rapport au prix demandé.

Bonne chance et welcome to Malta !

Ok, donc rien est figé. On visite un appartement et on peut proposer de le prendre moins cher selon la nego ? (et donc ca peut aussi se louer plus cher que le prix demandé comme nous affirme l'agent ?)

Coté garanties, ils demandent fiches de paye etc ? (Je travaille à mon compte, j'ai juste ma dernière feuille d'impôts).

On va regarder aussi malta Park et Facebook. Merci pour les précisions.

Bonjour,

Ils ne vous demanderont aucune fiche de paie. Ici, la location se fait très facilement et rapidement. Si j'étais vous, j'essaierais de négocier le prix demandé si vous le trouvez trop élevé (j'ai par exemple réussi à déduire 50 euros du prix mensuel demandé). La commission de l'agent représente la moitié d'un loyer (pas plus!). Vous pourrez peut-être aussi trouver directement par le biais d'un proprio et épargnerez ainsi ces frais. Les loyers à Malte ont beaucoup augmenté, surtout dans les zones prisées comme celle que vous recherchez.

Bonne chance dans vos recherches.

Bonjour Mist désolé de répondre si tard mais on était ne plein déménagement :)

Oui  comme le dit Quentin et Poppy c'est comme ça ici.

Pas de fiche de paye , en général tu loue pour 6 mois  à 1 an de bail, tout est basé sur la confiance ( ça fait du bien ) . Il te faudra ta carte d'identité ou passeport et voilà.

Pour le compteur eau et électricité tu rempli une fiche  avec le nombre de personnes dans le foyer car plus y a de personne dans le foyer moins cher tu payes ( ça parait dingue mais  Welcome to Malta ).

Moi je suis passé par un je sais plus comment ils appel ça ici un senza sensa sansra ou sensara un truc dans le genre, c'est en fait un maltais ou maltaise qui ne loue que des biens d'un endroit car relation direct sur l'ile et de confiance c'est pour ça qu'ils ont des biens autres que ce que tu vois sur le net.

Mais oui ici aussi tut se passe par facebook et whatshap ils en sont dingue ça communique que comme ça.

Tu dois chercher sur Facebook les groupes suivant : malta properties,rent malta,  ebay malta, français à malte etc.

Mais je t'envois un mp avec les coordonnées de la personne qui s'appel Gregory, il s'occupera bien de toi c'est grâce à lui que je viens d'économiser mon loyer et je suis bien installer à présent.

Si tu as besoin d'aide ou autre je te donnerais mon numéro maltais tu peux communiquer par whatsapp ce sera gratuit ajoute moi.

Voilà, je suis installer à présent je peux répondre plus vite à tous les messages.

Au plaisir ;)

Et oui on peut aussi négocier le prix, moi je suis descendu aussi mais en général tu négocies le prix car long let ici du long let c'est 1 an minimum alors là ça les intéresses tu peux facilement négocier 50 à 100 euro sur le prix; ils adorent négocier :)

Merci pour les infos, je regarde ce soir.

Bon, je viens de finaliser l’aménagement d'une personne à Malte il passera à l'occasion vous donner son impression et son vécu sur l’île le temps qu'il s'installe avec sa copine et  son chien.

Il vous expliquera son ressenti mais surtout la différence entre ce que l'on voit sur internet et la réalité du marché que l'on vit sur place. :/  :D  ;)

Nouvelle discussion