Projet étude langue russe africain français

Écoutez les amis. Je suis de nationalité française et d'origine africaine. donc bien noir. Je Suis passionné des deux langues Au Monde. la langue russe et sa culture soviet ainsi que le xosa la langue zoulou d'Afrique du Sud. Étant en Europe déjà, J'ai envie de venir apprendre le russe sur place. Je suis un salarié en CDI ici en France en informatique et je suis prêt à prendre 6 mois de mise en disponibilité pour accomplir mes rêves. Mes questions sont ?

Les Russes sont t'ils gentils avec les noirs là bas ou pas ? Car je ne supporte pas le racisme dans toute ses formes.
Est ce que étudier le russe en Biélorussie ou en Russie est pareil ?

Quel est le meilleur russe ? Où est ce que le coût de la vie est moins Cher ?

Y a t'il des associations d'étudiants français ou africain ou russe en place capable d'intégrer les nouveaux bleus ?
Amicalement

Les Russes sont t'ils gentils avec les noirs là bas ou pas ? Car je ne supporte pas le racisme dans toute ses formes. -

--- Normalement, à Moscou , les gens sont plus agressives qu'en province. A ta place, j'éviterai Moscou! Saint Pétersbourg est une bonne option, mais là, le loyer est à partir de 20 000 rub et les cours de russes sont aussi deux fois plus cher qu'en Sibérie, en Altaî, par exemple.


Pour tenter une aventure en 6 mois, il faut contacter une université d'état parce que une école privé ne propose des course d'un mois. Il faudra signer un contrat d'étude du russe, verser un prépayment et après l'université émets une invitation d'études; 6 mois, 1 an ou 2 ans maximum.



Est ce que étudier le russe en Biélorussie ou en Russie est pareil ?
---- Tu es sûr qu'il y a des prof de russe, comme langue étrangère,  en Biélorussie?  Normalement, les immigrés en Biélorussie sont les russephones, du coup, pas de demande de former des profs.
Sinon, tu peux toujours commencer à apprendre la langue par skype avant de venir; c'est très souhaitable parce que personne n'est obligé de comprendre ton anglais en Russie.


Si tu veux, je peux te donner premiers cours de russe par skype pour un petit prix. Il sera bien utile de savoir la lexique de la ville, du transport !C'est le minimum pour un touriste en Russie.

Quel est le meilleur russe ?
--- Il n'y a pas de meilleur russe. Dans chaque région de Russie, comme en France, tu entendras de petites blagues ou lexique locale.
J'étais en 6 régions de Russie, j'ai pas remarqué de grandes différence dans le discours oral

Où est ce que le coût de la vie est moins Cher ?
---  Le kraî d'Altaî où tu pourrais même faire un petit job de guide parce qu'il y a une agence de voyage , montée pat un Français.
Le loyer 10 000 rub, ou bien 133 euro

Y a t'il des associations d'étudiants français ou africain ou russe en place capable d'intégrer les nouveaux bleus ?
--- BIen sûr! Dans chaque ville il y a une communauté françaisse. Il est facile de la trouver, si tu arrives dans une Alliance française  en province ou Institut Français dans les capitales

Eh bien merci Nathalie. Je ne sais pas comment te remercier. Il me manque des mots. À ce point comment ne pas accepter de commencer les cours par Skype ? Je suis d'accord pour faire un test. Mais Tu écris très bien le français et tu as clairement expliqué mes attentes Tu es bi nationale alors ?!  Merci pour la Petite Ville Altaï et l'information sur le métier de guide. J'ai hâte de commencer un test avec toi. Merci de me dire comment cela se passera ?
Bonne journée et c'est très sympa de ta part

Non, je ne suis pas binationale: ni metisse, ni double nationalité.
Je suis Russe de souche russe.

On peut discuter par skype ou  whatsup, mais plutôt ce week-end parce que si tu travailles jusqu'à 17h de Paris, cela veut dire jusqu'à 23 h en Sibérie. Je dors à cette heure-ci.

Ce week-end, le matin à 8h-9h de Paris , cela me convient.

Mais avant cet appel, je te demande de réfléchir à la somme que tu envisages de dépenser en Russie par mois: loyer, transport, cours de russe, alimentation, sorties...... A partir de là, je te dirai dans quelle ville tu te sentiras le mieux avec ton budget.

Cela tombe bien..... Il y a deux jours j'ai fait connaissance avec un Français , 22ans , qui séjourne à Tomsk et y apprend le russe pour poursuivre ses études après à Tomsk. Je te donnerai son contact aussi.

PS: Tomsk est une vielle petite ville russe, très jolie. Je pense la visiter.
Moi, j'habite à 300 km de Tomsk, la ville de Novossibirsk, C'est une capitela non reconnue de la Sibérie, mais en été et en automne il est très chaud et beau ici

Merci pour ces informations et bien Tu as su le dire de bien réfléchir concernant le budget parce que ici en France aussi il faut que j'assure et assume. Donne moi 2 jours de réflexion stp. Je reviendrai vers toi pour te donner mon Skype et what app. Mais j'y tiens à venir Chez vous parce que j'aime beaucoup votre histoire. À très bientôt.

Entendu :)

La Biélorussie est très bien pour apprendre le russe, la vie n'y est pas très chère et les habitants sont sympas. Il suffit de demander un dossier dans une université et obtenir un visa étudiant
http://studyinby.com/en/5-steps-towards … a-student/

merci atrium
quelle ville de bielorrusie me conseil tu pour apprendre le russe?
je cherche une ville pas cher, accueillante et bien etudiante
merci d'avance

La ville la plus intéressante est probablement Minsk mais c'est également la plus chère.

La moins chère est peut-être Baranovichi mais c'est petit et on peut s'y ennuyer en restant 6 mois, cela dépend du caractère de chacun. Ils proposent des formations de 2 à 6 mois dont des stages d'été :
https://www.barsu.by/en/

à Moguilev il y a 3 universités qui proposent des cours de russe dans les 200$/mois avec des chambres à partir de 30$/mois :
http://www.eng.mgup.by/https://msu.by/en/http://en.bru.by

à Grodno, c'est un peu plus cher mais la ville est très agréable et proche de la Pologne :
https://rls.grsu.by/en/

Slt à tous je suis nouveau sur le forum et voudrais savoir si le fait d'être marié à une russe me donne le droit de payer la scolarité ( vu que je suis étudiant ) comme un russe de nature, c'est à dire bien moins cher qu'en tant qu'étudiant étranger

Merci d'avance de vos réponses

Non.
Le mariage est une des conditions qui donne le droit d'obtenir rvp. Pas plus.

OK, спасибо. Je suis avec quelqu'une qui m'aime beaucoup et veux qu'on se marie d'où ma question ? 😅