S'installer et travailler en Russie

Bonjour à vous,

Comme le titre l'indique je souhaite m'informer sur la faisabilité et les étapes à suivre lorsque nous souhaitons nous installer et travailler en Russie.

Pour ma part, je suis canadienne et je parle français / anglais. Je suis adjointe administrative, j'ai acquis des connaissance en gestion de personnel et je suis également technicienne en pose d'ongles. Évidemment, j'orienterais ma recherche principalement dans ces domaines d'emplois.

Ce projet, je le fais surtout pour connaitre la culture du pays et j'aimerais apprendre la langue russe. Par contre, le fait de ne pas connaitre la langue du pays au départ peut-il me nuire dans ma recherche d'emploi?

Bonjour,

Effectivement, il faut connaître la langue pour ces domaines. De plus, il est déjà très difficile d'obtenir un visa de travail car l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de russe pour faire le job et l'administratif et les RH ne sont pas vraiment des domaines rares... Quant à la pose d'ongles, je ne sais pas s'il existe des salons en Russie, mais là aussi, sans parler la langue...

Autrement dit, je dois absolument apprendre sinon, c'est un serieux obstacle!

Dans ce cas, quels domaines est plus aisée de trouver de l'emploi dans ce pays lorsque nous voulons apprendre la langue?

Bonjour, Pour la pose d'ongle et le travail sur les ongles il y a beaucoup de salon, et, les prix sont plus bas qu'en France. Ma femme en profite à chaque fois que nous sommes en Russie pour les faire. Trouver un travail oblige à parler russe couramment sauf si vous avez un diplôme spécialisé dans un domaine très pointu ou un domaine très français type cuisine, pâtisserie, boulangerie et autre. Bonne chance

Meary contacter moi sur mon mail
*****

Modéré par Bhavna il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Il t'a énormément de salon manucure en russie et surtout à Moscou.
Impératif parler la langue pour échange avec la clientèle.
Il faut un business visa ou visa VKS travailleurs hautement qualifié..ce qui exclut la manucure.
Good luck mais ça va falloir trouver autre idée..

A moins d'ouvrir un salon (visa business?), mais bon, vu la bureaucratie russe... (sans compter l'argent et donc la concurrence)

Vivant à 1700 km à l'est de Moscou, a Perm  je peux vous dire qu'il est possible de trouver tout ce que l'on veut dans les magasins, même plus. Les sanctions ont même permis de développer la production locale. Le coût de la vie est assez élevé. Beaucoup de produit de type européen sont assi cher qu'en France. La qualite des produits a beaucoup augmenté, surtout la viande de boeuf. Et, le coût de la vie est différent selon chaque ville. Tout ce qui concerne la culture est pas cher. Aussi beaucoup de centre commerciaux ont été construits et un développement de plus en plus rapide de la société russe est entrain de se faire. Malheureusement la société soccidendalise avec ses travers.
Bonne chance mais vous verrez beaucoup de bonnes surprises.

Dobry vietcher aguinet !

Qu'entendez vous par occidentaliser ?

Vous me faites stresser lol

Dobre outra.
Pour beaucoup de francais, nous sommes venus en Russie pour y trouver une specificiter culturelle. Maintenant la culture occidentale commence a prendre de plus en plus de place chez les jeunes. Et, cela enleve beaucoup de charme et aussi une qualite de vie. Mais vous allez avoir enormement de chose a decouvrir. C'est parfois enervant et aussi merveilleux.
Boon route sur les chemins de la Russie.

Nouvelle discussion