L'hôtellerie en Nouvelle Zélande

Hello tout le monde !

Je me suis inscris pour trouver des réponses à mes questions, et j'espère pouvoir les trouver sur ce forum.

L'expatriation en Nouvelle Zélande m'attire de plus en plus (pour avoir visité le pays avant bien sûr), cependant j'ai de sérieux doutes sur mon profil
Je vais vous exposer mes compétences et le job que je recherche.
J'ai 23 ans, niveau bac pro (ça commence mal avouez), 2 ans d'expérience dans la réception en hôtellerie.
Niveau compétences linguistiques je parle couramment le français, l'anglais, et le japonais. (Tout à un excellent niveau)
Je souhaiterais dans l'idéal, trouver un poste de réceptionniste d'hôtel en Nouvelle Zélande.
Je m'étais renseigné sur l'afflux touristique dans le pays et j'avais vu que les japonais occupaient la 4eme place des touristes qui viennent ici derrière l'Australie, les Usa et le Royaume Unis (le podium est donc anglophone).
En voyant ça je me suis dis que ma maitrise du japonais pouvait être un plus pour asseoir mon dossier. Mais je ne sais vraiment pas si c'est suffisant connaissant les exigences de ce pays et je ne voudrais pas me bercer dans des illusions.
Je compte donc sur votre honnêteté. Merci beaucoup d'avance ! 😉

Bonjour Thomassuply,

Dans la mesure où vous avez moins de 30 ans, vous pouvez bénéficier dans un premier temps du Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande. Ce visa d'un an est accordé aux français de 18 à 30 ans et permet de travailler et/ou voyager dans le pays jusqu'à 12 mois. Cela pourrait être une bonne opportunité pour découvrir la Nouvelle-Zélande, rechercher un emploi et mettre en place votre projet. 

Avec un PVT, vous êtes libre de travailler pour un nombre illimité d'employeurs et ce, dans n'importe quel domaine d'activité (dont l'hôtellerie !). Seule contrainte : vous ne pouvez pas signer de contrat à durée indéterminée, mais seulement des contrats de travail n'excédant pas la période de validité de votre Working Holiday Visa.

Le tourisme est effectivement un secteur en plein essor en Nouvelle-Zélande (3,8M de touristes entre avril 2017 et avril 2018) ! Vous avez donc vos chances pour trouver un emploi lié à cette industrie.

Bonne journée