SEISMES

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2019  :)
Il y a de nouveau eu un séisme hier soir l'avez vous ressenti?
Qu'est ce que vous en pensez? Avez vous peur??
Angélique

Bonjour et bonne année également... j'espérais plus de réponse lol avant notre arrivée... la question que je me pose, c'est que j'imagine qu'il ny a pas norme parasismique dans les constructions.. du coup est ce que vous vous sentez en sécurité ?

Oui on ressent tjs les séismes, certaines personnes plus que d'autres. Tout dépend ce que l on fait durant le tremblement aussi.
Mais c'est moins intense qu'au début alors on s y fait. En même tps heureusement sinon on quitte l'île comme des gens ont fait.
Ceci dit j aimerais bien que ça cesse  :D .
Pas de norme para sismique à ma connaissance.
Certaines habitations ont été sévèrement touchées. Des amis ont même du déménager. Souvent, des fissures fines apparaissent. Mais bon globalement pas de dégâts majeurs.
Ce sont les fissures transversantes et/ou épaisses (diamètre d'un crayon) qui sont mauvaises. Donc lors de la visite de votre futur logement soyez attentives à ce genre de fissures (entre autres  ;) ).
Quant aux enfants, il faut leur expliquer ce qui se passe et ça ira. Mais si vous avez peur alors ils auront peur aussi...

Merci Yoyo encore une fois, pour tes réponses. je compte bien être  vigilante sur le logement (c'est ce qu'on  c'est dit) et ne pas tomber dans la paranoïa 😉

Merci beaucoup yoyo de ta réponse !!!! Je vois sur Facebook qu’il y en a plusieurs par jour !!!!! Je ne comprends pas qu’é Métropole on en parle pas ...🤨

Je confirme plusieurs par jour mais rien de bien méchant. On reste dans des magnitudes faible voire très faibles (on ne les sent pas).  Et surtout rien en comparaison de mai-juin.
Au début les élèves avaient peur mais maintenant c'est à peine si ils réagissent.

Merci Arwen  🙂 je pense donc que nous nous allons les sentir ,un peu en arrivant ,il faut que je prépare les enfants ... mais comment ? 😛

Je pense qu'il faut leur en parler une fois, expliquer simplement que la terre tremble et c'est tout. Par contre, une fois sur place, réponds à leurs interrogations s il y en a.
Je crains que si tu ne les prépares davantage ça va grossir le truc, qu'ils s imaginent des tremblements terribles etc.

Oui tu as raison , ne pas les angoisser ...

Nouvelle discussion