Vivre en Martinique

Bonjour à tous,

Je me présente je m’apelle Jean, j’ai 23 ans, je viens de Toulon et je suis dans la marine nationale.
J’ai été muté en Martinique pour une durée de trois ans et ne connaissant pas du tout cette île, j’aimerais savoir si il y a des choses importantes à connaître, vos conseils et infos pratiques.
Y a t il des marins qui comme moi ont été mutés en Martinique et qui pourraient me conseiller ? Notamment sur les logements que propose la marine ?
Ma copine m’accompage, elle est préparatrice en pharmacie et je me demande si elle pourra trouver du travail dans ce domaine.
Merci d’avances pour les infos que vous pourrez me donner 😊

Bonjour Jean, on est dans le même cas, mais je suis de Brest 😊

Tu rallie le 15 juillet aussi ?

Tout à fait

D ailleurs, en cherchant sur lbc ou pole emploi, j ai vu un poste de preparatrice en pharmacie, donc ça doit se trouver 😉

Bonjour
Je suis Sabrina.  Mon mari est marin et viens d'être muté en Martinique pour le 15 juillet . Nous sommes déjà parti en campagne à la réunion il y a 4 ans Mais nous ne connaissons pas la Martinique . Nous avons 2 enfants de 9 et 4 ans.  Et j'aimerai avoir quelques infos pratique sur les logements les écoles et la vie la bas.  Merci de vos réponses.

J ai le livret d accueil des Faa 2018, si cela peut vous servir

Bonjour à tous, mon mari est également muté en Martinique au 15 Juillet. Nous nous posons les mêmes questions concernant les écoles et les logements. Nous avons 2 enfants de 10 et 5 ans. Serez vous présents à la réunion d'information qui aura lieu début Mars à Brest ?

Bonjour
Bon je vois que l on est dans la même situation :)
Beaucoup de questions et un peu dans le flou ...
J essaye de m organiser pour venir à la réunion, mon conjoint est en mission et ne m a prévenu qu hier de la date. Mais je vais essayer de venir pour avoir un maximum d infos. Vos enfants sont heureux de partir?
Bonne soirée et au plaisir de faire connaissance ;)

Bonjour
Mon conjoint est également marin et muté à la même date. Je recherche les même informations que vous concernant les logements et les écoles, pour les logements, on nous a parlé de tartenson ça a l air pas mal....au plaisir d échanger avec vous :)

Les enfants sont contents mais comme nous ils ne s'en rendent pas vraiment compte pour le moment 😉

Nouvelle discussion