Mutation famille de militaire

Bonjour à toutes et tous, femme de marin, nous avons appris hier qu,il était réaffecté en juillet prochain ... Nous avons déjà vécu 2 ans à Mayotte de 2014 à 2016, réduction car la vie devenait dure la bas .surtout pour nos grands ( famille de 6, )cependant Mayotte nous a manqué , et nos enfants ont grandit ... bref nous sommes sous le choc de cette nouvelle et perdus.
Pour vous qui vivez en ce moment la bas comment vous sentez vous ? Y a t.il toujours ce sentiment d'insecurite ? Des choses ont elles changè 🙂? Les logements se sont améliorés ?
Nous vivions a  totoroza3
Bonne journée et vivement vos réponses 🙂

Personne ?

Personne ?

Bonjour,
En ce moment c'est calme, pas de grève ni de blocages (en même temps il y a 10 mois l'île était paralysée...)
J'ai l'impression qu'il y a moins de cambriolages et d'histoires bizarres.
Mais c'est cyclique à Mayotte...
Je ne pourrai pas affirmer que les choses ont changé depuis 2016 mis  à part les séismes réguliers.
Quant au sentiment d'insécurité c'est subjectif. Cependant, les gens parlent moins de cambriolages (ou alors je n'écoute plus  :lol: ).
Je ne connais pas les logements dont tu parles donc je ne peux pas te donner d'infos.

Merci yoyo 🙂!!!!

Bonjour,

je suis aussi mutée en juillet pour 2 ans au rsma au debut j'avais unpeu peur car j'orai un enfant en basage mais j'ai parlé avec pas mal dami de mayotte il mon dit que ca allee on sera pas.malheureux :)
Donc a voir....

Bonjour
Pouvez-vous me dire comment sont les logements militaires pour les célibataires.? car j'ai une opportunité pour être mutée au RSMA  mais en tant que célibataire féminine (sous officiers supérieur).
Merci d'avance.

Sois les bienvenus a mayotte plus particulièrement a combani pour le RSMA. Il y a des points positifs et des négatifs comme partout. Il faut composer et faire avec. Courage.

Bonjour je ne sais pas exactement la condition de vie à grande terre sur combani pour le RSMA  mais je pense qu'il n y a pas de souci particulier. Il a des bonnes comme des mauvaises choses. Il faut profiter de la vie. Tu es en RH non? Sur petite terre c'est encore une autre choses. Bon courage et sois la bienvenue

Bonjour, tu seras probablement logé sur petite terre comme tous les marins. La vie et la ville a un peu évoluée mais on n'est jamais à l'abris. Tous peu basculé vite fait. En tout cas, mayotte est comme partout il y a des points positifs et négatifs, il faut savoir composer avec et profiter. Courage et bienvenue. Essais d'avoir Moya en logement.