La saison des litchis bat son plein

Vous avez certainement remarqué, si vous habitez la campagne que les grappes de litchis font plier les branches. Sur les marchés à Madagascar on peut trouver ces fruits sucrés et savoureux pour 10 cents d'euros le kg.
Elles viennent d'arriver également en France, certainement par bateau car cela fait un moment déjà que j'en mange au moins un kg par jour . C'est également la saison des mangues et j'en mange tant que je peux car là aussi c'est environs 5 cents d'euro pièce pour les mangues-cailloux, celles que je préfère car ce sont les mangues sauvages qu'on ne trouve pas sur les étals car elles ne sont pas belles mais elles ont une chair sucrée et tellement plus savoureuse que les autres mangues qui ont une belle couleur rouge ou dorée mais moins de goût.
Le litchi a une écorce rouge à rose. Si l'écorce est tachée de jaune, c'est que les litchis ont été traités au souffre pour se conserver plus longtemps. C'est le cas de manière générale pour les litchis de Madagascar qui sont acheminés en Europe par bateau.
Ici on est vraiment privilégié toute l'année avec des fruits frais car lorsque la saison d'un fruit est terminé ce sont d'autres fruits qui prennent la relève. Même mes arbres mûriers donnent de beaux petits fruits savoureux qui ressemblent un peu aux fruits des ronces que nous appelons des mûres en France alors que le fruit du mûrier se trouve sur l'arbre du ver à soie.
En ce qui concerne les litchis vendu en France ils sont en promotion à 4,99 € le kg. Si elles n'étaient pas en promotion, ce serait certainement 5 € le kg...
Mais que cela ne vous coupe pas l'appétit...


https://i.ibb.co/6R5MtTx/Sans-titre-1.jpg

Hum ..quelle chance d'avoir des fruits si nombreux et si goûteux...