Y a t'il une quarantaine pour les chiens

Bonjour a tous,

Nous allons d'ici quelques mois venir vivre à l'île Maurice, nous avons un Bouldog Français et je souhaiterais savoir si il y a le système de la quarantaine ou pas.

Un grand merci d,avance pour votre retour!!!!

Je vous souhaite une belle journée

Valérie Remy

Bonsoir -
J'imagine que oui... mais avoir une vraie réponse - je peux vous conseiller de contacter la MSAW / ou PAWS / ou All life matters sur FB (ce sont des anciens de Paws et Lorena connaìt les lois en vigueur)
Il y a la page Dog Adoption Mauritius - sur lequel vous pouvez poser des questions diverses et variées sur les animaux domestiques.
Soyez la bienvenue !

Il faut demander un permis d'importation auprès du service vétérinaire de l'état. Oui, il y a une quarantaine obligatoire de 5 jours si le chien vient d'Europe. Non ce n'est pas MSAW ou Dog Adoption. Utilisez le lien suivant pour contacter les autorités compétentes

http://agriculture.govmu.org/English/Pa … ision.aspx

Nadeem a écrit:

Il faut demander un permis d'importation auprès du service vétérinaire de l'état. Oui, il y a une quarantaine obligatoire de 5 jours si le chien vient d'Europe. Non ce n'est pas MSAW ou Dog Adoption. Utilisez le lien suivant pour contacter les autorités compétentes

http://agriculture.govmu.org/English/Pa … ision.aspx


Un grand merci pour votre retour qui va m'être très utile!!!!!

notre départ pour l'île Maurice va se faire début d'année j'anticipe pour ne pas être prise au dépourvu!!

une belle journée à vous
Valèrie

Bonjour,

Je suis arrivée à Maurice il y a un mois avec mes 2 chats.
Ce fut long, extrêmement onéreux et compliqué, un conseil, vous n'êtes pas en avance, le processus prend du temps...
Il faut une lettre de motivation (oui incroyable...), scan de toutes les pages du carnet de vaccination à jour mais attention vaccin antirabique également (concernant la rage qui ne se fait pas obligatoirement en France avec les vaccins habituels...) donc vaccin antirabique puis un mois après, prise de sang envoyée dans un labo (150 euros minimum) passeport si votre Bouldog n'en a pas, numéro d'immatriculation, de puce etc...
Attestation de stérilisation, facture de stérilisation re signé par le vétérinaire, pièce d'identité...tout cela pour espérer obtenir le permis.  Je crois que le Service Vétérinaire peut prendre un mois pour répondre...Mais ce n'est que la première étape...
Contrôle 5 jours avant le départ puis 48h avant le départ, apposition du cachet des services vétérinaires départementaux agrées par l'état...Ex dans le 94 c'est uniquement à Rungis.
Attention au transport, l'Ile Maurice n'accepte pas d'autres moyens que le fret, donc cage IATA obligatoire, pas d'escale ou alors escale de plus de 6h pour transférer la cage... Si vous le souhaitez, j'ai les coordonnées d'une société de fret par laquelle je suis passée en France et qui sont compétents. Ne pas oublier qu'en plus de payer les différentes visites véto, le permis, le transport, il faut également payer un agent de dédouanement agrée par l'Etat (liste transmise par le Service vétérinaire, j'ai également qqun à vous conseiller en cas de besoin) puis payer la TVA, puis payer la quarantaine 5 jours si tout va bien. Il faut payer en plus si vous souhaitez que la quarantaine nourrisse votre chien. Je vous conseille de le faire vous même, avec sa nourriture habituelle. Vous pouvez aller voir votre animal tous les jours pendant la quarantaine, attention horaires limités.
Bref, il faut être déterminé(e)! Prévoyez un pécule, il ne sera pas de trop...et commencez vos démarches dès que possible.
Faites attention, il y a des races de chiens non admises à Maurice.
N'hésitez pas si je peux vous aider, c'est un parcours du combattant ;)

Attention au transport, l'Ile Maurice n'accepte pas d'autres moyens que le fret


Est-ce que c'est le gouvernement ou les Cies aériennes?

Deux choses différentes !

De ce que je sais, pour les animaux non accompagnés sur Maurice pas d'autre choix que le fret. Et j'ai souvent voyagé, je n'ai jamais vu d'animaux en cabine vers Maurice quelque soit la cie aérienne.

J'ai des clients qui ont ramenés leurs amis sur 4 pattes avec eux, en cabine

Oui probablement possible alors quand on voyage avec eux, là je parlais de mon cas, animaux non accompagnés. Merci pour la précision.

Bonjour Vanessa,

Et bien dite moi c'est le parcours du combattant!!!!!!

Je me doutait que cela n'allait pas être facile mais à ce point non!

Peut importe mon chien c'est notre 5 e enfant donc hors de question de ne pas l'emmener...

Ce qui complique c'est que nous déménageons de Marrakech, nous allons partir en deux temps Marrakech/Genève ou nous allons faire une halte et pensons repartir pour Maurice deux jours après, ce qui veut dire que je dois trouver un véto sur place pour qu'il me fasse encore un certificat de bonne santé si j'ai bien compris?

Par contre avec grand plaisir pour les coordonnées que vous m'avez proposé le fret etc...

En tout les cas je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie, nous avons hâte de venir nous installer !

Bonjour Vanessa,

Et bien dite moi c'est le parcours du combattant!!!!!!

Je me doutait que cela n'allait pas être facile mais à ce point non!

Peut importe mon chien c'est notre 5 e enfant donc hors de question de ne pas l'emmener...

Ce qui complique c'est que nous déménageons de Marrakech, nous allons partir en deux temps Marrakech/Genève ou nous allons faire une halte et pensons repartir pour Maurice deux jours après, ce qui veut dire que je dois trouver un véto sur place pour qu'il me fasse encore un certificat de bonne santé si j'ai bien compris?

Par contre avec grand plaisir pour les coordonnées que vous m'avez proposé le fret etc...

En tout les cas je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie, nous avons hâte de venir nous installer !

Nadeem a écrit:

J'ai des clients qui ont ramenés leurs amis sur 4 pattes avec eux, en cabine


Bonjour Nadeem,

vous connaissez la race des chiens de vos amis? savez-vous avec quelle compagnie ils ont voyagé?