Enceinte au Mexique

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai besoin de témoignages de personnes enceintes au Mexique. Je viens d'apprendre que je suis enceinte (5 semaines) Alors oui très contente mais aussi tres stressée c'est dans ma nature... 😕
Je pars début janvier en vacances dans le Yucatán et Quitana Roo pour 3 semaines. J'étais super contente mais depuis que je sais que j'ai un petit bébé je flippe à mort avec Zika 😵😵😵
J'ai besoin de lire des témoignages de mamans vivant sur place.
Merci pour vos réponses. Audrey

Bonjour Audrey
J'ai passé 7 semaines dans le Yucatan et Quintana roo au printemps dernier.
J'y ai trouvé bien moins de moustiques qu'à mon retour en France, dans le Var, où les piqures étaient quotidiennes et en nombre. Ce qui a été d'ailleurs bcp rapporté par de nombreux touristes en vacances dans le Var et son littoral. Cela devrait d'ailleurs sous peu porter préjudice à la région si rien n'est fait pour contrer la prolifération de ces insectes.

Donc, pour en revenir au Quintana roo où je vais à nouveau me rendre en janvier février, il y a des moustiques mais vraiment pas bcp par rapport à ce que je m'attendais à y trouver. Je n'ai pas eu connaissance malgré mes nombreux contacts sur place de cas de Zyka ou autre. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y en a pas mais, en tout cas, aucun de mes amis mexicains ou français expat n'a abordé le problème. Ni développé la maladie :)

Munissez vous d'un répulsif au cas où, 5/5  (c'est la marque) en fait un pas mal, dispo en pharmacie. Une bombe insecticide pour la maison ou le logement en préventif fera l'affaire. Les logements sont également équipés de moustiquaires, toujours par précaution, les laissez en place aussi.

Je ne suis pas à votre place mais je ne pense vraiment pas que cette inquiétude légitime doive vous empêcher de découvrir la région du Q. Roo.
Cordialement
JP

Bonjour JPdu83 et merci beaucoup pour votre réponse 🤗
C'est sympa de lire votre temoignage.
Au fond je sais qu'il ne faut pas tomber dans la parano... mais c'est plus fort que moi 😅
En tout cas merci pour votre retour !
Je pense avoir compris, que vous aviez pour projet de déménager. Si tel est le cas, je vous souhaite le meilleur dans votre nouvelle vie.
Audrey

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai dû enlever quelques posts de cette discussion.

Je vous remercie d'avance de participer uniquement si vous pouvez aider l'initiatrice.

Bhavna

Hello Audrey
Vos craintes sont légitimes et ont aussi fait partie de mes interrogations personnelles avant de me rendre pour la première fois au Mexique en février 2016.
Mais, même si tout n'est pas tout rose au Mexique, beaucoup de choses que nous pensons de ce pays, ou croyons savoir à son propos, relèvent aussi du fantasme ou de l'exagération à tout le moins.
en tout cas, bon séjour sur le Q. Roo, on se ratera de peu :)
amicalement
Jp

Yes ! Vous avez raison JP merci encore, vraiment !
Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d'année 🎄🙏
Audrey