Acheter une maison coloniale

Bonjour à tous,
Je suis résidant à Hanoï, et propriétaire d'un appartement avec mon épouse vietnamienne, à part égale.
Ma question est:
Est-il possible de devenir propriétaire d'une maison de l'époque coloniale, au Vietnam ?
Les articles que j'ai lu à ce sujet, informe que cela n'est pas possible pour un étranger, mais dans mon cas, je suis marié au Vietnam, résidant déclaré et déjà propriétaire, ce qui me semble être une situation bien différente.
Vos avis sont les biens venus.
Bonne journée
Cordialement
Arnaud

Bonjour,
ça me parait faisable sauf le "à part égale".
N'est-ce pas déjà votre épouse qui figure sur tous les papiers de votre appartement ?
Cdlt
Pat

Avec les nouvelles lois sur l'immobilier, je suis propriétaire, tout comme mon épouse à 50/50 de notre appartement.
J'ai le rêve d'acheter une ancienne maison coloniale, pour en faire mon habitation, quitte à la restaurer, d'où ma question sur le site.

Bonjour Arnaud
Tu ne pourras pas acheter une maison avec ton nom ,c’est complètement différent d’un appartement. Ton epouse a son nom oui ,et si tu veux contribuer à 50/100 tu as le droit et tu seras marqué par le notaire mais tu seras pas propriétaire juste prêteur et tu si un soucis tu récupères ta mise rien d’autre .
Si tu crées une SCI vietnamienne bien montée par avocat .... la oui tu peux acheter .
Attention aux clauses ...
Voilà l’ami
Bien à toi
Éric

Merci pour ta réponse, car cette information n'est pas facile à obtenir.

Nouvelle discussion