Recherche habitant d'Inde pour discussion autour du système scolaire

Bonjour,

Je me présente: Victoria, étudiante en France en première année de Master dans le but de devenir professeur des écoles. Dans le cadre de mes études, je dois comparer les systèmes scolaires de deux pays différents afin de s'en inspirer. Etant quelqu'un de passionnée par la culture indienne, les traditions du pays, et ayant pour projet de visiter le pays, je m'intéresse donc au système scolaire du pays. J'ai trouvé de nombreuses informations mais je souhaiterais obtenir l'avis d'un habitant, afin de voir si ms recherches sont probantes avec la réalité. J'ai donc quelques questions:
1) Je sais que l'école est obligatoire pour tous les enfants entre 3 et 14 ans depuis 2010, mais Est-ce que le système des "castes" est toujours d'actualité?
2) Existe-il encore de fortes disparités de scolarisation, d'alphabétisation?
3) J'ai lu que le système indien pouvait être comparé au système coréen en ce qui concerne l'enseignement privé, est-ce vrai?
4) Si vous avez des informations précises qui pourraient m'aider à la construction de mon dossier, je suis prenneuse.

Je remercie d'avance la/les personne(s) qui répondra(ont) à ms questions.
Bonne journée,

Victoria

Bonjour,

Désirez-vous le mail de l'école Francaise de Pondicherry? peut-etre repondront ils à vos questions..; J'y habiterai en juillet et mon fils ira à l'école à ce moment là.

Bien à vous,
jAya

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,
oui, je veux bien leur adresse mail si cela ne vous dérange pas.
Merci beaucoup  :)

bonjour,

voici mon adresse mail: ***.. envoyez-moi un message et je vous transfere par retour de mail les infos.

Bien à vous,


JAYA

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

si vous le souhaitez je peux vous transmettre quelques documents sur le système scolaire en Inde, laissez moi votre adresse e-mail pour envoi.  :)