Les rapports humains dans le travail en Inde

Bonjour,

Je suis en recherche de stage en Inde pour une période de 3 Mois entre May et Aout. Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur dans l'électronique, en alternance dans l'entreprise ALSTOM. piouf voilà pour le décor.

Je suis donc passé par l'agence ALZEA pour trouver ce stage, qui m'a mis en contact avec plusieurs entreprises autours de Bombay, avec qui j'ai eu des conversations Skype ou téléphone.
Bref, je voudrais vous demander quelques informations sur les rapports Indiens au travail, avec les stagiaires, ... Tous cela parce-que après avoir discuté avec eux, je suis un peu perdu sur certaines choses. Je suis tombé sur des personnes qui n'avaient pas grand choses à dire, qui me renvoyaient vers leur site, et dont la seule vue de mon dossier, CV, lettre de motivation, ...suffisait à être convaincu de me prendre en stage avec eux. Malgré cela, le peu d'informations que j'ai pu tirer me disent que la mission qui me sera confiée pourrait être intéressante.
Donc je suis un peu perdu, l'entreprise à l'air bien, secteur qui correspond, pas mal d'activités, mission à priori intéressante et productive, MAIS, le contact téléphonique m'a laissé sur une impression de étrange.
Je me dit que j'ai trop l'habitude d'avoir des recruteurs français, très exigent, pointilleux, qui ont besoin de connaitre le moindre de mes expériences, qualités, compétences, ...
et que l'Inde ne fonctionne pas du tout de la même manière.

Enfin bref, j'aurais besoin un peu d'avoir vos retours, que vous me parliez de vos expériences, sentiments, ... pour que je puisse être rassuré.

Merci :)

Bonjour,

S'agissant d'un stage de 3 mois uniquement et comme tu es passé par un intermédiaire reconnu, la société indienne n'a pas forcément besoin de passer au crible toute ta vie comme on le fait en France.
Par contre, il faut que ta mission soit bien définie ainsi que tes responsabilités pour éviter une déception, surtout si tu dois rédiger un compte-rendu par la suite.
Bonne chance!