Animaux de compagnie

Bonsoir, nous avons un petit chiot de 13 semaines, nous avons pu lire sur le site que le chiot devait absolument avoir 15 semaines pour entrer en Espagne, savez vous les risques encourus si nous tentons le déplacement, à savoir que le chien est un nain qui fera adulte Max 3 kg, tout ça pour dire qu'il passe un peu inaperçu.
Merci pour vos réponses et conseils

Bonjour,
voir ceci :
https://www.mapa.gob.es/es/ganaderia/pr … spx#para15
19 - Que se passe-t-il si je voyage avec mon animal et que je ne respecte pas les exigences établies ?

Assurez-vous que votre animal de compagnie répond à toutes les exigences avant de voyager. Un manquement aux exigences pourrait entraîner l'immobilisation des animaux de compagnie dans les établissements de quarantaine, leur réacheminement vers le pays d'origine ou même, en dernier recours, leur euthanasie, le propriétaire devant s'occuper de tous les frais occasionnés.
Les animaux domestiques qui ne répondent pas aux exigences établies peuvent poser un risque grave pour les animaux et les humains.

Bonjour,
Personnellement, j'ai  fait le voyage de Belgique jusqu'en Andalousie en Juillet, avec 1 chien et 2 chats en règles, puis en août, retourner vers la Belgique avec mes 3 animaux et 2 semaines plus tard rentrer en Andalousie avec 2 chatons de 8 semaines avec aucun vaccin car je les ai sauvés de la mort mais trop tard pour faire les vaccins en Belgique. Je n'ai  jamais été  contrôlée  ! Depuis, nous avons 1 chien en plus, un mastin Espagnol de 6 semaines qu'on  vient de recueillir... Me voilà donc avec mes 3 enfants, 4 chats et 2 chiens...et tout ça  au soleil !!!! 
Ne vous en faites pas, les Espagnols sont beaucoup + cool, surtout dans les villages  ! Je n'ai  jamais vu la police... j'habite Almanzora.   En petite ville, très  peu de police...
Je passe tous les jours à  Albox pour conduire mes enfants à  l'école, on voit la police devant l'école, mais dans la ville, jamais personne !
Si vous voulez savoir d'autre choses, n'hésitez pas ! Bonne journée.

Quand vous arrivez à l'aéroport la Guardia civil est là  et c'est la première chose au'ils vous demande, c'est le carnet sanitaire.

Ah oui en avion....
Moi je fais les trajets avec ma voiture et ma petite remorque... avec tout mon petit monde, ma voiture est pleine  et donc nos affaires vont dans la remorque ! lol
Je sais, c'est  long, 1950 kms pour moi, mais bon en 3 jours c'est largement faisable, avec de nombreux arrêts  pour les enfants et les animaux... et dormir 2 nuits dans la voiture, les enfants trouvent ça  marrant !

Maintenant, en relisant votre post, il n'y  a que 2 semaines à  attendre pour être  en règle.... ce serait peut-être  mieux...
A vous de voir.....

Bonjour,

Je ne veux juger personne , loin de la ma pensée , chacun est responsable de ses actes mais , je trouverai toujours effarent que beaucoup de personnes contreviennent à la loi , c'est , entre autre , pour ces raisons que le monde va mal.....vous ne trouvez pas ?? je ne veux pas passer pour plus catholique que le pape , mais plus il y aura d'irrégularités et plus il y aura de contrôles...regardez en Australie...l'effet papillon ..........

Cordialement,
Jean

Bonjour Maman Belge,
je suis admiratif de votre "aventure"...Bravo !  :top:
En aparté,et concernant le Mastin Espagnol que vous avez adopté,
vous savez qu'il va devenir...énorme ?
Voir ce site :
https://www.unehistoiredegalgos.com/chi … ue-mastin/
Bonne continuation... ;)