Seule avec un garçon de 12 ans

Bonsoir,

Je suis prof dans le 94 et j'aimerais m'installer à Mayotte. J'ai lu beaucoup de discussions sur différents sujets mais ce qui revient souvent c'est le niveau scolaire et l'insécurité.

Est ce que je dois vraiment m'inquiéter concernant le niveau scolaire pour mon fils qui entrera en 4ème l'année prochaine ? Il a un niveau plutôt correct .
Connaissez vous le niveau dans les collèges à petite terre ?
J'ai pu constater également que le collège Frederic d'Achery à grande terre propose une option classe européenne .  Est ce que le niveau est correct ?

Je me demande Aussi si je fais bien de demander Mayotte en étant seule avec mon fils . Je voyage beaucoup, je ne suis pas craintive mais ce que j'ai lu ne rassure pas. .
Connaissez vous des mamans solo avec lesquelles je pourrais échanger ?

Merci pour vos réponses

Bonjour
Le niveau  scolaire  est faible et les classes sont surchargées
La vie n est pas toujours  gaie pour  un ado car peu de distractions
Mais c'est  quand-même  une belle  expérience, la mer ,la végétation  ...le dépaysement  tout ça  vaut le coup

Merci pr votre réponse je pense laisser tomber. La vie à Mayotte nous aurait plu mais la scolarité là bas ne me rassure pas . J'ai eu que des retours négatifs sur le niveau des collèges :/ .

Oui si on parle du niveau global. Ce qui n'empêche pas d'avoir d'excellents élèves qui s'en sortent très bien d'autant plus que la plupart des établissements font des classes de niveaux.

Merci pour votre message
J'ai demandé mayotte ! Je risque de l'avoir !
Je vais essayer au moins 1 an :) je vais prendre le cned pour compléter . On verra bien !

Courage et sois la bienvenue

S'inquiéter peut-être pas pas quand même! Je suis formateur en préscolarisation pour des jeunes appelés ( ou pas ! ) en classe de 5 ième ou 4ieme en fonction de l'âge. Mon programme de français est 6 ième ( J'ai vraiment un bon groupe en français - dit-on - ) mais maths le programme chute en CM1/2 ( et là mes cheveux blanchissent, chaque heure de maths que Dieu fait !  ) donc près de 4 ans d'écart. Des jeunes scolarisés en 4 ieme ne maitrisent pas l'addition  à virgule par exemple. Et ceux-la seront au moins scolarisés ! Cordialement.

Je ne vois ce post que maintenant, je ne sais pas si votre mut tiens toujours mais le fait d'être seule avec enfants n'est pas un soucis.....
Le niveau scolaire et moyen mais mon fils et des amis qui étaient sur Mayotte au début de leur collège sont de nouveau scolarisés en Métropole et cela se passe très bien... mon fils à même un excellent niveau donc..... no panic!
Puis votre fils va faire de nouvelles expériences et cela n'a pas de niveau# 😊

Avez-vous trouvé un logement?

marie grenade