MOUVEMENT 2018

Je voudrais demander ma mutation pour la Réunion en tant que professeur des écoles .Pensez-vous qu'il y a des postes disponibles?

Bonjour
je profite de ce nouveau post ayant la même envie et du coup la même demande d'autant plus que J'ai vu que le pourcentage de demandes d'entrées obtenues était assez faible. merci d'avance.

Bonjour, j'ai eu ma mutation cette année en tant que prof des écoles sur la Réunion. C'était ma première demande avec 16 ans d'ancienneté. Je sortais d'un département très prisé.
Vous aurez donc beaucoup plus de chance si vous sortez d'un département demandé. Les syndicats m'ont super bien accompagné. A savoir combien cette année seront pris, cela est très aléatoire d'une année sur l'autre...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Marie

Comment les syndicats t ont bien accompagné.Il y a une procedure speciale.

J'ai moi aussi été aidée par les syndicats. Je les ai appelé dans mon département et ils ont répondu à toutes les questions que j'avais en tête. J'ai aussi contacté un syndicat à la réunion (par mail) pour d'autres questions. Là aussi ils ont été très réactifs et m'ont dit qu'en cas de mutation je pourrai compter sur eux lors de la phase de saisie des vœux entre autres. Personnellement mon département est également très prisé et j'ai pas mal d'ancienneté. Est-ce qu'il est possible, Marie, de connaître ton barème?
Merci

Bonjour ; étant originaire de l île ( par mes parents ) j aimerai aussi obtenir ma mutation  pour l île de la réunion... seulement ne validant qu un seul critère pour obtenir les 600 points de bonification cimm j aimerai savoir comment avez vous fait pour l obtenir.  ?
J ai 15 ans d ancienneté et suis en région parisienne.. Comment les syndicats vous ont aidée ?
Merci beaucoup

Bonjour