Comment faire mes démarches ?

Bonjour,

Je suis nouveau membre du forum, pour ma part je suis à la recherche d'un travail au Canada. Le poste que je recherche est en tant que Technicien instrumentiste dans diverses secteurs industriels sachant que j'ai 3 ans d'expériences. J'aimerais savoir comment faire mes démarches,  où trouvée pour postuler puis si il faut un cv français / anglais?

Bonjour Hitchryan,

Bienvenue sur Expat.Com  :happy:

Vous aurez de nombreuses pistes en lisant la discussion Les clés pour trouver un emploi au Canada. Recherchez-vous un emploi dans une ville ou une région en particulier ?

Bonne continuation,
Bhavna

Merci pour le lien Bhavna  :D

Je recherche à Montréal ou au Québec,  après je ne suis pas particulièrement bon en Anglais, mais pas mauvais non plus donc je ne sais pas si j'aurais des chance à Toronto. :/

Sault Hitchryan,

Sur guichet emploi, tu auras quelques infos :
- Instrumentiste : salaire médian à 20 dollars, pas d'offre d'emploi en vue, perspective de carrière à l'équilibre
- technicien/technicienne en instrumentation et en électricité : salaire médian à 38 dollars de l'heure, 1700 offres d'emploi à pourvoir, perspectives de carrière à l'équilibre.

Peut-Être devrais-tu appeler (envoyer un courriel diminue le taux de réponse) auprès des employeurs recherchant un profil tel que le tien, afin d'en savoir davantage sur leur intérêt pour un étranger.

Si tu t'adresse à des PME, elles seront peut-être moins enclines à prendre le temps et l'argent pour faire une étude d'impact, et choisiront des personnes autorisées à travailler au Canada.

Est ce que ça ne serait pas mieux d'aller trouver du travail directement à Montréal alors 🤔?

Car je pense de plus en plus à faire un visa en PVT et partir avec 10000€ et faire mes démarches sur place, qu'en pensez-vous ?

Le PVT est un bon moyen de trouver un emploi, puisqu'il s'agit d'un permis de travail :-)
Si tu décroches ce fameux visa, il vaut mieux, effectivement, démarcher une fois sur place.