Commencer au Brésil, à Sao Paulo

Bonjour j'ai 18 ans, je n'ai qu'un bac général pour l'instant.

J'ai de la famille à Sao Paulo, et je suis tombé amoureux de la ville à tel point de ne penser qu'à ça, lorsque je suis revenu en France.

J'aimerais y retourner. Est ce possible de trouver du travail ? Existe t-il des entreprises françaises qui recrutent pour des jobs de base ?

Est-ce possible de s'inscrire à l'université pour apprendre le portugais ?

Tant de question simples, sans jamais trouver aucune réponse.

En vous remerciant

Bonjour vladtepes,

Je vous propose de jeter un petit coup d'oeil au guide de l'expatrié au Brésil, vous y trouverez certainement des informations qui vous seront utiles.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour
En ayant 18 ans, vous avez tous l'avenir devant vous, et c'est certainement plus facile.

Le Brésil dans sa globalité est vraiment super. Mais seul, pas les chanceux, mais seul ceux qui ont vraiment eu des ressources on peut faire leur place.
Les autres rêveront du Brésil pour toujours avec les plus grands regrets.

Le faite que vous souhaitiez habiter ou travailler à são Paolo est une obène, professionnellement parlant il n'y à pas mieux. C'est le poumon économique du pays.

*Avant de venir commencer à pratiquer votre Portugais (Youtube c'est gratuit)
*Une fois sur place, il existe beaucoup options. Notamment des Français qui donnent des cours. Il suffit de regarder sur google.
*Regarder les entreprises françaises sur place
*Faire un CV et diffuser autour de vous.
*Regarder les annonces et passer des annonces

J'ai su, qu'une Française qui avait des très bons diplômes n'avait pas mieux trouvé que 900 réals par mois pour 44h par semaines. Elles ensuite proposer un service de photos pour les nouveau-nés.

*Certaines communautés sont très solidaires (Sport et religion)

Boa sorte !

Bonjour.

Oui, le travail il y en a... Les salaires sont biens plus bas qu'en France et la vie est chere si tu veux garder tes aquis.

Après, tout dépend de ce que tu fais et de ce que tu souhaites faire?