Assurance pour frais médicaux et pharmaceutiques

Bonjour j aimerai savoir s il y a des assurances pour les frais médicaux et hospitalisation et si l ont peut trouver les médicaments que je prends en belgique

Bonjour,

Je suis Belge et retraité à Maurice. Voici ce que je connais:
Les mutuelles Belges ne fonctionnent pas à Maurice, tu as donc tout intérêt à prendre une assurance. Les assurances proposées par les assureurs européens sont hors de prix pour des gens de plus de 60 ans. Moi j'ai souscrit à une assurance Mauricienne qui me revient à un  peu plus de 5000 rs par mois pour mon couple. Seulement, attention, les assureurs ne sont pas des philanthropes, donc, toutes les maladies pré-existantes ne sont pas couvertes; de plus il y a un stage de 6 mois à deux ans en fonction des maladies. La seule chose qui est couverte immédiatement, ce sont les accidents. L'intervention pour une opération est plafonnée à 450.000 rs et il y a une franchise de 20%.
Ce qui veut dire que pas mal de choses ne sont pas prises en charge et que si ça tourne mal, il te restera l'hôpital public.
Pour les médicaments, des équivalences existent, mais il y a aussi des ruptures de stock. Pas plus tard que ce matin, j'ai été confronté à ce problème: il n'y a plus de glucophage 500 dans l'île, heureusement, une molécule équivalente est en vente à 275 rs la boîte de 100 (alors que je le recevais gratuitement en Belgique).
Mais sinon, la vie est plus douce ici, et le climat bien meilleur pour notre santé.

Au plaisir de te compter un jour parmi nous.

Merci beaucoup de votre réponse je vais voir ce que je peu faire

Je viens de contacte une assurance européenne et il me demande +ou- 60 euro par personne pour une couverture à Maurice sans examens médicaux et sans limite d age il s agit de l assurance apivia

C’´est une assurance vacances ?

Non j ai demandé pour expatrié et le prix c est par mois

Luc lucky :

Je viens de contacte une assurance européenne et il me demande +ou- 60 euro par personne pour une couverture à Maurice sans examens médicaux et sans limite d age il s agit de l assurance apivia

ça c est le meme prix qu en france du coup !!!

Vous êtes bien certain qu'en étant Belge résidant permanent à Maurice, vous avez le droit de souscrire à cette assurance mutuelle Française ???
Si c'est vrai, j'en connais plus d'un, Belges ou Suisses, qui vont s'y inscrire. Ce qui me fait peur et d'après leur site internet, je pense avoir raison, c'est que cette compagnie interviennent uniquement en complément d'une couverture d'une caisse publique d'assurance-maladie Française.

Non je leurs ai bien précisé que j étais belge

Celui qui vous a répondu ne savait pas de quoi il parlait; voici un extrait de leur site:

Nous intervenons en complément des remboursements effectués par la Sécurité Sociale, mais pas seulement !
Selon la garantie souscrite, vous pouvez obtenir une prise en charge des frais non couverts par l’Assurance Maladie, tels que vos frais de médecines douces, de lentilles de contact, de chambre particulière en hospitalisation…

Ok merci je vais encore chercher et  voir ici ce que l ont peut trouver

Nouvelle discussion