Rencontre de Français à Pattaya

Salut à toutes et à tous !

Moi c'est Florian, 32 ans je suis expatrié en Thailande depuis deux mois pour le travail. La vie est cool ici mais j'aimerais bien rencontrer des Français histoire d'échanger dans la langue de molière 😄

Je suis dans la région de Chonburi vers Bang Sare, donc si certains d'entre vous souhaitent discuter de leur expérience de vacancier ou d'expat autour d'un verre vers Sattahip ou Pattaya c'est avec plaisir !

À bon entendeur !
Florian

Bonjour Florian...j'espère que nombreux vont te répondre .
Je voudrais savoir comment ça se passe à Bang Saray ,l'immobilier et l'ambiance ?

-DigitaliZed- a écrit:

Salut à toutes et à tous !

Moi c'est Florian, 32 ans je suis expatrié en Thailande depuis deux mois pour le travail. La vie est cool ici mais j'aimerais bien rencontrer des Français histoire d'échanger dans la langue de molière 😄

Je suis dans la région de Chonburi vers Bang Sare, donc si certains d'entre vous souhaitent discuter de leur expérience de vacancier ou d'expat autour d'un verre vers Sattahip ou Pattaya c'est avec plaisir !

À bon entendeur !
Florian


Bonjour DigitaliZed, :cheers:

J'espère rejoindre Pattaya dans quelques mois, pour y rester, et nous pourrons nous rencontrer avec plaisir. :top:

Tu fais quoi comme travail ?

Salut Edmond89 !

Ça se passe plutôt bien :) c'est un petit village de pêcheurs où la vie est plutôt tranquille ! Un grand marché dans le temple une fois par mois et le petit marché le reste du temps... toute commodité... seven eleven, phamacie, mecano, restauration européenne etc...
Il y a une petite plage aussi ! C'est relax quoi ! Loin de la folie de Pattaya. Il y a de bon restau et c'est pas trop cher dans les resto 100% Thaï !

Niveau immobilier tu as plusieurs condo tout autours plus ou moins classe... moi je suis à AD condo c'est plutôt clean et pas trop cher pour un deux-pièce tout équipé (250€/mois) je pense qu'il y a moyen de negocier avec la durée du contrat de location. Si tu aime le luxe, il y a Del Mare face à la mer avec piscine, salle de sport, cour se tennis et parking privatif. Le tout entre 400 et 750 euros par mois.... voilà ! Tu es dans quel coin du coup ?

Salut Mitch21000 !

Je ne sais pas encore si je serais dans le pays parce que mon contrat arrive à son terme... mais si j'y suis encore ce sera avec plaisir :)

Je suis designer dans technologies numérique !
Et toi ? Tu viens bosser ou juste t'installer ?

Bonjour digitalIZed

Merci pour tes infos sur Bang Saray ,c'est vraiment un lieu qui fait envie pour un retraité comme moi mais pas avant 2 ans J'ai une amie farang qui vit a Pattaya  et c'est elle qui m'avait conseillè Bang Saray.
Je suis actuellement en France 
Bonne continuation

-DigitaliZed- a écrit:

Salut Mitch21000 !

Je ne sais pas encore si je serais dans le pays parce que mon contrat arrive à son terme... mais si j'y suis encore ce sera avec plaisir :)

Je suis designer dans technologies numérique !
Et toi ? Tu viens bosser ou juste t'installer ?


L'objectif était de venir 30 jours pour jauger, juger... et trouver une école afin d'apprendre le thaï déjà sur une année. Revenir donc avec un visa étudiant d'un an et pendant cette 2ème période, réfléchir et rechercher un travail ou créer une activité pour mon avenir.  J'ai déjà 50ans, pour la France. En Thaïlande je n'aurais, que 50 ans. :cool:, je ne peux donc pas rester à rien faire et mon capital actuel m'emmènerait à maximum à 10 ans.
L'apprentissage de la langue thaï devant m'aider dans mes recherches et objectifs professionnels.

Voilà pour faire simple mais..., après 3 semaines de forum, j'apprends que le coût de la vie n'est pas aussi faible que ça, que d'apprendre le thaï ne sert à rien pour la plupart des avis et qu'il est quasiment impossible de travailler..   :dumbom::dumbom::dumbom: 

Alors pour te répondre... je m'en fous et je ne vais rien changer à mon projet. :joking:

Quand j'aurais 60ans, je serais un farang SDF mais je serais zen, calme, détendu et heureux... J'aurais bien profité et peut-être abusé des salons de massages. Mais je serais au chaud, avec plein de merveilleux souvenirs et je reste persuadé qu'il vaut mieux vivre 10 ans en Thaïlande que 30 ans en France.

Voilà mon cher DigitaliZed ce que je t'aurais expliqué si nous avions pu boire un verre ensemble.
Je vais donc faire une exception, je ne bois pas mais là, je vais me servir un petit whisky, lever mon verre, fermer les yeux et imaginer que nous sommes en train de trinquer ensemble dans un bar de Pattaya. Tchin tchin DigitaliZed :cheers:

Salut Mitch21000 !

C'est un super projet ! J'ai pas d'info pour ce qui concerne le visa étudiant, mais je te dire un truc : n'écoute pas ces vieux expat blasé qui on sûrement baissé les bras depuis longtemp te dire que telle ou telle chose est inutile ou impossible ! En Thaïlande, tout peut se passer très vite si on sait si prendre !

Alors oui, ya parfois des contraintes ou des difficultés... comme l'administration, la corruption et le sentiment parfois d'être pris pour un con (quand les thai essayent de te vendre un truc a 4 fois son prix).

Mais vraiment c'est un kiff d'être ici ! La bouffe est vraiment pas chère en comparaison à la france, le logement non plus. Après le coté « entertainment » peut vraiment faire flamber le budget 😄😄

Franchement si tu fais marcher ta tête ici, tu sera tout sauf SDF dans 10 ans 😉
L'important étant de venir s'immerger quelques temps pour savoit si ça te correspond !
N'écoute pas les mecs blasé qui cassent la motivation de faire un truc ici !

Après un quincagénaire averti en vaut deux 😉😉

Au plaisir de boire un verre bientôt 👍🏻👍🏻

-DigitaliZed- a écrit:

Salut à toutes et à tous !

Moi c'est Florian, 32 ans je suis expatrié en Thailande depuis deux mois pour le travail. La vie est cool ici mais j'aimerais bien rencontrer des Français histoire d'échanger dans la langue de molière 😄

Je suis dans la région de Chonburi vers Bang Sare, donc si certains d'entre vous souhaitent discuter de leur expérience de vacancier ou d'expat autour d'un verre vers Sattahip ou Pattaya c'est avec plaisir !

À bon entendeur !
Florian


Bonjour,

-Bienvenu en Thailande et dans la region de Pattaya.
-il y a divers clubs francophone sur Pattaya avec quelles
activites:(Petanque,marche,peche en mer,ping-pong,karaoke,cours de Thai) etc...
-Par contre la moyenne d'age est plus eleve  car nous sommes plutot une population de retraites,contrairement A Bangkok il me semble.
Une bonne partie des activites ce passe peut etre lors des heures de travail qui n'est pas toujours compatible avec une vie professionnel...
-Tres joli endroit,la ville de "Bang Sare", ou je suis alle me promene hier en allant jusqu'a Sattahip.

Bon Dimanche.

Thom

-DigitaliZed- a écrit:

Salut Mitch21000 !

C'est un super projet ! J'ai pas d'info pour ce qui concerne le visa étudiant, mais je te dire un truc : n'écoute pas ces vieux expat blasé qui on sûrement baissé les bras depuis longtemp te dire que telle ou telle chose est inutile ou impossible ! En Thaïlande, tout peut se passer très vite si on sait si prendre !

Alors oui, ya parfois des contraintes ou des difficultés... comme l'administration, la corruption et le sentiment parfois d'être pris pour un con (quand les thai essayent de te vendre un truc a 4 fois son prix).

Mais vraiment c'est un kiff d'être ici ! La bouffe est vraiment pas chère en comparaison à la france, le logement non plus. Après le coté « entertainment » peut vraiment faire flamber le budget 😄😄

Franchement si tu fais marcher ta tête ici, tu sera tout sauf SDF dans 10 ans 😉
L'important étant de venir s'immerger quelques temps pour savoit si ça te correspond !
N'écoute pas les mecs blasé qui cassent la motivation de faire un truc ici !

Après un quincagénaire averti en vaut deux 😉😉

Au plaisir de boire un verre bientôt 👍🏻👍🏻


Merci merci, c'est sympa de me remonter le moral.

Maintenant j'entends bien les mises en gardes et je remercie toutes les personnes qui prennent le temps pour me répondre. Il y a des règles en Thaïlande que je ne veux pas contourner mais elles mettent des fois à mal mes projets.
Bref, ce n'est pas grave. Ma philosophie c'est : plus c'est dur, plus les gens laisse tomber, et ça laisse plus de place aux motivés.

Oui, mon séjour 30 jours a pour but de m'immerger. Il sera consacré à la recherche, à l'étude, aux rencontres... et non aux loisirs, ou peu en tout cas. Le but n'étant pas de passer des vacances.

Tu es peut-être amené à y retourner à Pattaya ?

Merci encore DigitaliZed  :cheers:

Un peu de pub, j'ai ouvert un nouveau post sur le vélo  :top:https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 75#4358538

Merci merci, c'est sympa de me remonter le moral.

Maintenant j'entends bien les mises en gardes et je remercie toutes les personnes qui prennent le temps pour me répondre. Il y a des règles en Thaïlande que je ne veux pas contourner mais elles mettent des fois à mal mes projets.
Bref, ce n'est pas grave. Ma philosophie c'est : plus c'est dur, plus les gens laisse tomber, et ça laisse plus de place aux motivés.

Oui, mon séjour 30 jours a pour but de m'immerger. Il sera consacré à la recherche, à l'étude, aux rencontres... et non aux loisirs, ou peu en tout cas. Le but n'étant pas de passer des vacances.

Tu es peut-être amené à y retourner à Pattaya ?

Merci encore DigitaliZed  :cheers:

Un peu de pub, j'ai ouvert un nouveau post sur le vélo  :top:


No souci :-)

Oui c'est important d'être averti sur les pièges à éviter, sans pour autant se méfier de tout

A propos du Thaï, je pense pas que ce soit bien compliqué à apprendre ... (sauf à lire et écrire peut-être) parce que si tu traduit une phrase du Français au Thaï pour «  Je m'appelle michel, j'ai 50 ans et je vis à Pattaya.. » ça donnerais un truc du genre « moi Michel, avoir 50 ans, habiter Pattaya » ... tu vois le truc :-) c'est vraiment une langue très directe et pas vraiment littéraire « straight to the point » je dirais !

La subtilité étant dans l'intonnation, certain mots se prononçant pareil mais à l'intonnation différente donnerons des mots différents sans aucun rapport ex : Maâ = chien and Maaaaa = viens ici  :-D

Voilà le tableau lol
Moi j'apprend avec ma copine et franchementça viens assez vite quand on s'y intéresse :-)

En ce qui me concerne, je vais chercher une mission à Bangkok dans les prochains jours... il est donc possible que je m'installe à la capitale !  donc oui, sûrement que je viendrais passerun weekend a Pattaya de temps en temps... pour me détendre un peu

Bonjour,

-Bienvenu en Thailande et dans la region de Pattaya.
-il y a divers clubs francophone sur Pattaya avec quelles
activites:(Petanque,marche,peche en mer,ping-pong,karaoke,cours de Thai) etc...
-Par contre la moyenne d'age est plus eleve  car nous sommes plutot une population de retraites,contrairement A Bangkok il me semble.
Une bonne partie des activites ce passe peut etre lors des heures de travail qui n'est pas toujours compatible avec une vie professionnel...
-Tres joli endroit,la ville de "Bang Sare", ou je suis alle me promene hier en allant jusqu'a Sattahip.


Ok je vois :-)
Merci pour le message de bienvenue et peux-etre à bientôt autours d'une biere ;-)

-DigitaliZed- a écrit:

A propos du Thaï, je pense pas que ce soit bien compliqué à apprendre ... (sauf à lire et écrire peut-être) parce que si tu traduit une phrase du Français au Thaï pour «  Je m'appelle michel, j'ai 50 ans et je vis à Pattaya.. » ça donnerais un truc du genre « moi Michel, avoir 50 ans, habiter Pattaya » ... tu vois le truc :-) c'est vraiment une langue très directe et pas vraiment littéraire « straight to the point » je dirais !

La subtilité étant dans l'intonnation, certain mots se prononçant pareil mais à l'intonnation différente donnerons des mots différents sans aucun rapport ex : Maâ = chien and Maaaaa = viens ici  :-D

Voilà le tableau lol


Exact, le principe c'est que si l'interlocuteur est bien dans le contexte, pas la peine de faire de grandes phrases; plus c'est court, mieux c'est ( par contre en écriture, c'est les phrases complètes avec des mots doubles qui veulent dire la même chose )
l'écriture, c'est une autre paire de manche, mais ce n'est que du par cœur et  la syntaxe est plus facile qu'en français et bien sûr les tonalités, le plus difficile, en fait

Mitch21000 a écrit:
-DigitaliZed- a écrit:

Salut Mitch21000 !

Je ne sais pas encore si je serais dans le pays parce que mon contrat arrive à son terme... mais si j'y suis encore ce sera avec plaisir :)

Je suis designer dans technologies numérique !
Et toi ? Tu viens bosser ou juste t'installer ?


L'objectif était de venir 30 jours pour jauger, juger... et trouver une école afin d'apprendre le thaï déjà sur une année. Revenir donc avec un visa étudiant d'un an et pendant cette 2ème période, réfléchir et rechercher un travail ou créer une activité pour mon avenir.  J'ai déjà 50ans, pour la France. En Thaïlande je n'aurais, que 50 ans. :cool:, je ne peux donc pas rester à rien faire et mon capital actuel m'emmènerait à maximum à 10 ans.
L'apprentissage de la langue thaï devant m'aider dans mes recherches et objectifs professionnels.

Voilà pour faire simple mais..., après 3 semaines de forum, j'apprends que le coût de la vie n'est pas aussi faible que ça, que d'apprendre le thaï ne sert à rien pour la plupart des avis et qu'il est quasiment impossible de travailler..   :dumbom::dumbom::dumbom: 

Alors pour te répondre... je m'en fous et je ne vais rien changer à mon projet. :joking:

Quand j'aurais 60ans, je serais un farang SDF mais je serais zen, calme, détendu et heureux... J'aurais bien profité et peut-être abusé des salons de massages. Mais je serais au chaud, avec plein de merveilleux souvenirs et je reste persuadé qu'il vaut mieux vivre 10 ans en Thaïlande que 30 ans en France.

Voilà mon cher DigitaliZed ce que je t'aurais expliqué si nous avions pu boire un verre ensemble.
Je vais donc faire une exception, je ne bois pas mais là, je vais me servir un petit whisky, lever mon verre, fermer les yeux et imaginer que nous sommes en train de trinquer ensemble dans un bar de Pattaya. Tchin tchin DigitaliZed :cheers:


J'aime beaucoup ta manière de penser ne laisse pas tomber ton projet qui te tiens à coeur comme Aznavour nous a laissé ce mot LA MISÈRE EST MOINS PÉNIBLE AU SOLEIL il a entièrement raison voila pourquoi tout le monde veut vivre en Thailande et Ceux qui y sont déjà ne veulent plus rentrer en France.
Moi aussi j'ai hâte d'y être. Encore quelques petites années mais le projet murit de jour en jour.

Robivelo a écrit:

Salut Mitch21000 !


J'aime beaucoup ta manière de penser ne laisse pas tomber ton projet qui te tiens à coeur comme Aznavour nous a laissé ce mot LA MISÈRE EST MOINS PÉNIBLE AU SOLEIL il a entièrement raison voila pourquoi tout le monde veut vivre en Thailande et Ceux qui y sont déjà ne veulent plus rentrer en France.
Moi aussi j'ai hâte d'y être. Encore quelques petites années mais le projet murit de jour en jour.


Bonjour Robivelo, :cheers:

Merci pour ton soutient car il y en a peut.
Je nous souhaite de nous retrouver un jour là bas. :top:

Au plaisir

Bonjour DigitaliZed,
je viens de lire ton commentaire sur Bang Saray et je voudrai savoir comment faire pour trouver  2 pièces correct, pour 1/2 mois,pour aller voir comment c'est .Quelle est la meilleures période pour y aller?
Je suis 1 jeune retraitée de 75 ans ....et je ne veux pas partir à la légère d'autant que je ne parle pas anglais et encore moins thaï.Ce qui me parait un handicap sérieux.
Au pire j'aurai passe de bonne vacances.
Je suis actuellement dans les P.O.
Merci pour ta réponse en MP si tu veux.
Bonne journée.

Bonjour

Bang sare ---------Pattaya cela représente quoi en terme de transport .. combien de temps en scooter ?

Salut !

BangSare - Pattaya, ça représente 30 mins de scoot environs. Attention tout de même à la route : elle est mauvaise.

rollande a écrit:

Bonjour DigitaliZed,
je viens de lire ton commentaire sur Bang Saray et je voudrai savoir comment faire pour trouver  2 pièces correct, pour 1/2 mois,pour aller voir comment c'est .Quelle est la meilleures période pour y aller?
Je suis 1 jeune retraitée de 75 ans ....et je ne veux pas partir à la légère d'autant que je ne parle pas anglais et encore moins thaï.Ce qui me parait un handicap sérieux.
Au pire j'aurai passe de bonne vacances.
Je suis actuellement dans les P.O.
Merci pour ta réponse en MP si tu veux.
Bonne journée.


Salut Rollande 👋🏻

Par où commencer... oui pouvoir parler anglais est indispensable... peut-être peut tu apprendre sur place...
La mmeilleure periode je sais pas vraiment... l'hiver il fait chaud et l'ete TRES CHAUD lol... la saison des pluies eventuellement.. aout septembre octobe novembre...

Peut-être que ce serait bon pour toi d'y aller une première fois accompagnée pour tâter le terrain...