Vie étudiante au Maroc

Bonjour,

Etudier à l'étranger est une expérience enrichissante et formatrice. Si vous choisissez de partir étudier au Maroc, nous vous proposons de partager vos conseils sur la vie étudiante.

Quels sont les avantages de la vie étudiante au Maroc ? Qu'offre le pays en termes de qualité de vie et d'éducation universitaire ?

Est-il facile de trouver des logements à des prix abordables, quelles sont les options pour les étudiants ?

Quel budget faut-il prévoir pour faire ses études au Maroc ?

Côté culture et sortie, quels sont les bons plans ?

Existe-t-il des associations ou structures pour aider les étudiants étrangers à faire leurs premiers pas au Maroc ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Il faut savoir que la plupart des étudiants marocains cherchent à poursuivre leurs études à l'étranger afin d'obtenir une reconnaissance internationale de leurs diplômes.
De plus, les formalités pour obtenir une carte de séjour sont hyper contraignantes et épuisantes (compter minimum 6mois pour l'avoir si vous avez la chance de l'avoir après des dizaines d'allers retours avec la préfecture).
Je déconseille donc par, ma propre expérience, aux étudiants étrangers de venir étudier au Maroc.

Bjr a tous

Venir étudier au Maroc c'est une préparation minutieuse qui s'impose.
Pour le primaire et le secondaire je ne sais pas grand chose.  Je n'en sais rien a vrai dire😂😂😂

Je vais parler de mon expérience qui a été de m'inscrire en master 1

Déjà depuis ton pays du doit t'assurer que ton diplôme BAC est authentifié et si tas eu le BTS , il faut la copie authentifié de tes diplômes

Les écoles professionnelles sont moyennement cher.  En tant k 'etudiant tu peux suivre tes cours en cours du soirs et travailler la journée.

Ton statut d'étudiant te donnera la possibilité d'avoir ta carte de séjour et de travailler. Tu pourras ouvrir un compte où tu pourras recevoir des virements.

Les cours sont essentiellement en français. Dans l'école où j'étais en tout k il avait un beau brassage. J'ai pas constaté de racisme et la direction cool et accompgne les élèves dans leur besoin.

En plus des stages vous sont proposées a la fin de l'année pour pouvoir faire votre mémoire
J'espère n'avoir rien oublié .