Mal du pays 😔

Bonjour,
Voilà 2 ans que je suis à La Réunion. L'ile m' a accueilli à bras ouverts. C'est un endroit magnifique et les créoles en général sont sympas. De ce côté là rien dire, merci La Réunion.
En 2 ans je n'ai pas pu rentrer en métropole car je n'en ai pas les moyens. Je suis en colocation, je travaille dans la restauration... enfin ... je travaillais car j'ai perdu mon emploi...
Depuis 2 mois j'ai le mal du pays, ma famille me manque énormément. Ici je n'ai pas d'amis, des connaissances un petit peu, personne vraiment à qui parler ...
Je sombre dans la déprime car je n'ai pas les moyens de rentrer étant en difficulté financière. Je ne peux pas demander d'aide à ma famille non plus ni loger chez ma mère. En fait je ne peux plus rentrer chez moi et j'en souffre beaucoup... Même si je décidais de rentrer en métropole où irais-je dormir ?
Heureusement que je suis sportif cela m'aide. Néanmoins je frôle souvent la crise d'angoisse sachant que je suis obligé de rester ici ..
À la base je suis venu ici pour être heureux, le résultat n'est pas très séduisant. Énormément de solitude. Je veux absolument rentrer chez moi même si j'aime beaucoup cette île.
J'ai besoin d'être un peu orienté je crois ...

Bonjour Nico... normalement vous avez droit à la continuité territoriale (LADOM) c'est environ 400€, vous pouvez trouver un billet à 500 en cherchant bien, même j'ai une copine qui est partie pour 429€ il vous reste à devoir 29€... Bon courage.
Laurence  :)

Sinon, pourquoi ne pas s'inscrire sur des sites  de rencontre pour y faire de la randonnée, ou prospecter les clubs sportifs pour proposer une aide d'encadrant pour les enfants ? Mais changer d'air peut-être tout aussi bénéfique et comme Laurence l'évoque, c'est à la portée de pratiquement tout le monde un AR en métropole. Bon courage à vous, la roue tourne, tenez bon !

Bonjour,