Se repérer à La Réunion

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de se repérer facilement lorsque l'on arrive dans un nouvel environnement. Pour aider les nouveaux arrivants à bien s'orienter à La Réunion, nous vous proposons de partager quelques conseils.

Comment se repérer lors de ses déplacements à La Réunion ?

Quels sont les outils disponibles (panneaux de signalisation, plans d'itinéraires en ligne, gps, cartes, etc.) et ceux que vous utilisez régulièrement ?

Les gens à La Réunion sont-ils serviables lorsqu'on leur demande son chemin ?

Quels sont vos conseils s'il vous arrive de vous perdre ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour/Bonsoir Priscilla,

Je suis né et je vis à La Réunion, j'ai 16 ans et demie et je peux te dire que l'Ile de La Réunion est certes un "peu" plus grand que l'Ile Maurice, mais n'a pas la taille d'une Métropole ! x)

Il est très facile de se repérer dans l'espace, il y a beaucoup de panneaux de significations (Indiquant les Sites Touristiques, les Dangers, les Routes, Voies, Etc.), Il peut quelques fois avoir des embouteillages mais cela dépend des heures de pointes de la Population (Pour aller au travail ou à l'école), mais la fluidité peut-être bonne la plupart du temps ! :)
Je peux remarquer que tu as des origines indiennes (Fréquent à Maurice), et moi aussi j'ai ces origines dans les gènes, à ici à La Réunion, il y a beaucoup de Temples à visiter mais aussi d'autres lieux (Rivières, Plages, Montagnes, Etc.).

Les Gens ici, sont très sympathiques et si tu as besoin de repérage, pas de soucis ! Demande aux passants et ils te donneront des indications (Si ils connaissent) ;).

Sur ceux, Bonne Soirée !
Et j'espère t'avoir aidé !

Salut Priscilla
si te Mauricienne la première de chose as-tu des papiers en règle ?
Je suis Mauricienne comme toi j'ai la double nationalité Française et passeport Mauricienne et carte biométrique République Mauricienne
La première de chose très important d'avoir des papiers en règle car nous sommes tous au courant que L'île soeur est une Française .
J'habite à la possession également à Maurice 3 mois Maurice 3 mois Reunion etc J'ai cette possibilité vu que j'ai pu prendre ma retraite à 55 Ans  j'ai vécu plus de 42 ans en France fonctionnaire à la PHP En section Pédiatrie la bas à Paris.
L'île de la Réunion j'aime bcp
en étant Couzine ce comme cela qu'on nous appels nous les Mauricienne couzin ou Couzine ❤️
Il faut connaître du monde les gens aiment cosé
Les anciens surtout, exemple  à la poste il y'a des bonnes personnes qui pourra te renseigner
à la mairie dans chaque commune il y'a des bureaux du type secteur social et pour le Logement etc etc
en gros Priscilla il ne faut pas êtes timide la bas sur L'île de la Réunion
( aussi pour ceux qui ont des difficultés pour se Loger je pourrais dépanner provisoirement laisser mon appartement pendant  3 mois pas plus   juste durant le temps que je serais sur île Maurice  Il y'a une participation pour le Loyer de 480€ /mois   disponible 2 fois 3 mois à l'année
L'appartement meublé très bien équipée
Internet haut débit
Meubler avec Frigo Américain ce un T3
voila voila chère Priscilla
écrivez moi  si vous voulez plus d'infos
a cette adresse mail : [email protected]
bonne chance
Suzy