Vivre pour toujours à la Réunion ?

bonjour,

nous avons une proposition de mutation à la Réunion, mais n'arrivons pas à nous décider. nous sommes une famille de  4  avec  2  enfants de  8  et  10  ans.
nous nous demandons si la Réunion est assez grande pour y vivre toute la vie, sans avoir l'impression de s'ennuyer, de tourner en rond?
pouvez vous nous raconter vos témoignages de métros qui sont partis à la Réunion sans jamais revenir en  métropole et sans jamais en avoir eu l'envie car vous vous sentez très bien là bas ?
nous avons envie de partir mais ne voudrions pas partir et tout quitter pour finalement revenir 5 ou 10 ans plus tard en métropole.
merci par avance

Bonjour,

C'est difficile de répondre à la question dans le sens où ça dépend de chacun, de la famille en métropole, opportunités de travail, etc. J'ai connu des personnes qui ont fait quelques années et qui sont repartis. D'autres (comme moi) qui y sont depuis très longtemps et qui s'y sentent très bien (je me sens absenté de La Réunion pendant quelques années, ça c'était dur).

Il y a toujours du pour (cadre de vie, climat, plage-montagne, etc.) et du contre (le trafic, obligé de prendre l'avion pour aller à l'étranger, coût de la vie, etc) mais dans l'ensemble le cadre de vie est multiplié par 10.

Mais pour moi la "taille" de La Réunion n'a rien à voir.

Joel