Aéroport de Chiang Mai N°2 approuvé

AOT a approuvé le projet de l'aéroport de Chiang Mai n ° 2 entre San Kamphaeng (Chiang Mai) et Ban Thi (LAmphun).
Il a aussi approuvé le deuxième aéroport international de Phuket (district de Takua Thung, province de Phang Nga).

L'aéroport Chiang Mai 2 devrait entrer en fonctionnement en 2025...

https://www.chiangmainews.co.th/page/wp-content/uploads/Untitled-1-298-696x382.jpg

https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/images/13882.gif

Bonjour, ça marche fort à Chiang Mai, prévoir plus de pollution(s), et plus de touristes chinois, hahaha ! 
Il va falloir couper quelques palmiers dans votre p'tit Paradis, pour loger encore plus d'hôtes, ainsi votre piscine sera mieux "occupée"  ;)
Sympa vos deux chiens  :top:

Vous avez eu raison de mettre les trois points après 2025, Amazing Thailand !

Bonjour,
Ce qui sera très bien pour moi.
Quand cet aéroport sera en service il ne devrait donc plus rester sur l'actuel que l'armée.
Et donc hormis quelques Northrop F5 et Saab Gripen je n'entendrais plus le bruit des avions civils à atterrissage. Ils passent à quelque distance de ma maison et le bruit en est tout juste perceptible.

Aïe !
Ne pourrait-on pas lancer une pétition nationale pour faire interdire les chinois sur Chiang Mai ?  :shy:D

En 2003, lors que l'acquisition de mon terrain, l'implantation de cet aéroport figurait déjà dans certains "dossiers" consultés et j'avais bien vérifié les futurs couloirs aériens pour éviter toute nuisance future.

Ayant ( ou plutôt ma femme ) une maison à vendre à Hang Dong elle va peut-être prendre un peu de valeur.
Située dans l'axe d'atterrissage des avions, même si on les entend peu, cela peu gêner et dissuader certains éventuels acheteurs.
Bon d'ici que cet aéroport soit en service, j'espère quand même que cette maison soit vendue avant.

Rabec/50 a écrit:

Ayant ( ou plutôt ma femme ) une maison à vendre à Hang Dong elle va peut-être prendre un peu de valeur.


Bonjour,
Ôtes-mi d'un doute, c'est bien de la maison dont tu fais état dans cette phrase.
:dumbom:

Je veux bien une confirmation, cela me parait assez éloigné du centre ville, genre 25-30km.
C'est les taxis qui vont être content.
Pensez-vous qu'il va y avoir une flambé de l'immobilier dans cette zone (implantation d'hotel, entreprise import-export) ou bien une diminution a cause des nuisances sonores qui feront fuire les résident?

Bonjour,
Ce nouvel aéroport est effectivement à une bonne vingtaine de kilomètres de l'agglomération de Chiang Mai.
J'espère que les concepteurs ont prévus un moyen de liaison rapide vers la ville, service de bus, ligne ferroviaire, taxi-drone, ...

En principe, une liaison style "City Line"de BKK, en correspondance avec le métro/tramway en ville :idontagree:

Ps : Pour financer les travaux, tout farang ayant moins de 55 ans ou plus de 56 ans en 2018 et vivant dans n'importe quelle région du pays devra payer une petite taxe de 199,999 THB

Tamerlan a écrit:
Rabec/50 a écrit:

Ayant ( ou plutôt ma femme ) une maison à vendre à Hang Dong elle va peut-être prendre un peu de valeur.


Bonjour,
Ôtes-mi d'un doute, c'est bien de la maison dont tu fais état dans cette phrase.
:dumbom:


Comme la maison appartient à madame, donc madame va prendre de la valeur, cqfd

Fabien74 a écrit:

Je veux bien une confirmation, cela me parait assez éloigné du centre ville, genre 25-30km.
C'est les taxis qui vont être content.
Pensez-vous qu'il va y avoir une flambé de l'immobilier dans cette zone (implantation d'hotel, entreprise import-export) ou bien une diminution a cause des nuisances sonores qui feront fuire les résident?


L'aeroport de Roissy est aussi eloigné.
Quant au prix des terrains et de l'immobilier en général ca va flamber.

J'habite près de Genève, je me suis habitué au luxe d'avoir un aéroport à 10 minutes en voitures  :D

En attendant l'ouverture de ce nouvel aéroport, il est prévu d'ajouter un étage à l'aérogare actuel et de faire un accès départ par rampe accessible aux voitures, comme à bkk...

(Pour le financement, une contribution des personnes habitant dans les environs, dont et surtout Tamerlan, est espérée)

En fait, comme à Phuket

https://www.chiangmainews.co.th/page/wp-content/uploads/2018/04/2-48.jpg-48.jpg

Bonjour,
L'un des gros problèmes de l'aéroport actuel est le manque de places de stationnements.
Marignane a résolu ce problème en installant sur toutes les zones de parking un ensemble de plateformes métalliques qui permet de doubler le nombre de voitures.
Et pour répondre à Pilouthaï, je ferai don à l'aéroport actuel du Baht symbolique.

Le baht symbolique en Thaïlande est en or et pèse 15,244gr...
AOT te remercie pour ta participation !

http://www.chiangmaicitylife.com/news/5 … w-airport/

Super nouvelle lorsque l'on a des terrains sur cet emplacement.

Ca doit être pour faire plaisir à Taksin : On reparle déjà du nouvel aéroport à Chiang Mai...et ça tombe bien, Taksin ayant ses terres tout autour de l'emplacement 1f921.svg


*** Traduction ***


Le Pheu Thai propose de nouveaux aéroports pour Chiang Mai et Phuket

Les aéroports du pays doivent être rénovés pour stimuler le tourisme, déclare le nouveau Premier ministre Srettha...


Le parti Pheu Thai envisage de rénover les aéroports dans tout le pays et d'en construire deux nouveaux - l'un à Chiang Mai et l'autre à Phuket - dans le cadre de son objectif de stimuler le tourisme, a déclaré le Premier ministre ce jeudi !

...

À Chiang Mai, le nouvel aéroport devrait faciliter l'arrivée et le départ des touristes pendant la nuit. L'aéroport actuel présente certaines limites, a-t-il ajouté.


https://www.bangkokpost.com/business/general/2635298/

Sinon il existe aussi le projet de rénovation et d'agrandissement de l'aéroport actuel qui est vraiment en ville et appartient à l'armée...

Bon courage pour les riverains !!!


ozDhapNtz4c7x8USn7l5.webp

La construction durera trois ans, de 2026 à 2029, et la première phase sera prête à être utilisée par le public à partir de 2030, avec une capacité de 16,5 millions de passagers par an.


La deuxième phase du développement débutera entre 2030 et 2033 et permettra d'étendre la capacité de l'aéroport à 20 millions de passagers. D'ici 2033, l'aéroport pourra également accueillir 31 vols par heure grâce à ses 38 baies d'atterrissage.

@Pilouthai

j'en ai fait l'expérience ce matin , lors de l'attente pour mon permis de conduire ….

en terminal atterrissage, les avions passent à qqs mètres des habitations….


au contraire le nouvel aéroport est dans une zone très peu urbanisée ( rizières essentiellement)

Il n'est plus question d'un deuxième aéroport à CHIANG MAI….

destination inintéressante ?


https://thaivisa.fr/?p=31370&fbclid … tid=Zxz2cZ

A partir du 1er novembre, l'aéroport de CM sera ouvert 24 heures sur 24 pour accueillir les arrivées et départs des 7 vols en provenance et à destination de la Chine.


Il y avait eu un comité de riverains qui s'était opposé au projet mais la réponse du gouvernement a été que l'aéroport était antérieur à la construction de leurs habitations.

Confirmation du second aéroport sur Chiang Mai : Le Conseil de l'aviation civile a ensuite approuvé le plan, la zone "Ban Thi" restant l'emplacement le plus approprié pour le deuxième aéroport de Chiang Mai


Superficie : 6,7 kilomètres carrés.

Piste : 45 mètres de large et 3 800 mètres de long.

Superficie de l'aire de trafic : 860 000 mètres carrés

Zone passagers : Environ 30 084 mètres carrés

Budget de 70 000 millions de bahts.


16-2-%E0%B8%AA%E0%B8%99%E0%B8%B2%E0%B8%A1%E0%B8%9A%E0%B8%B4%E0%B8%99%E0%B8%A0%E0%B8%B9%E0%B9%80%E0%B8%81%E0%B9%87%E0%B8%95-%E0%B9%80%E0%B8%8A%E0%B8%B5%E0%B8%A2%E0%B8%87%E0%B9%83%E0%B8%AB%E0%B8%A1%E0%B9%88-3-1024x683.jpg


    A partir du 1er novembre, l'aéroport de CM sera ouvert 24 heures sur 24 pour accueillir les arrivées et départs des 7 vols en provenance et à destination de la Chine.
Il y avait eu un comité de riverains qui s'était opposé au projet mais la réponse du gouvernement a été que l'aéroport était antérieur à la construction de leurs habitations.
   
-@Pilouthai


Est ce une raison pour faire tourner un aéroport 24/24, donc la nuit ? J'imagine que la vie va être atroce pour ces gens là, mais il faut dire aussi que faire construire près d'un aéroport  déjà en place, ce n'est pas très malin, c'est comme construire une maison à 10   mètres de la mer, on sait ce qui va arriver ...

@Pilouthai

je connais tres bien l'emplacement du nouvel aéroport, qui sera a environ 8 kms de chez moi et qui créera beaucoup moins de nuisances  que l'actuel situé presque au coeur de la ville ….

Actuellement , surtout à l'atterrissage il y a de nombreuses habitations , centre commercial ,  administration importante  etc ….qui sont fortement impactès par un bruit effrayant ….

la nouvelle zone , générera beaucoup moins de désagréments….


avec l'aéroport actuel , les avions décollent vers le nord et pour 90 % des vols , font un 180 et passe au-dessus de chez moi à une altitude d'environ 13/14.000 pieds , tres sincèrement, cela ne me dérange pas …

À l'emplacement du futur aéroport, il y a déjà un petit aérodrome pour les avions privés

Effectivement,  beaucoup d'Ulm , paramoteur également décollent de cette piste.


Suis  persuadé,  qu'il génèrera beaucoup moins de nuisances, plus facile d'accès, atterrissage et décollage bien moins délicat pour les pilotes …