Vivre à Saint Pierre et Miquelon

Bonjour à toutes et à tous, :)

Vous qui vivez à Saint Pierre et Miquelon, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie à Saint Pierre et Miquelon?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie à Saint Pierre et Miquelon est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre à Saint Pierre et Miquelon?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!
_____________________________________________________
The Expat.com Team
Share Your Expat Experience

salut

Bonjour Ben69,

que peut-on faire pour t'aider ?

Bonjour Ben69!

Une contribution un peu plus longue peut-être? :whistle:

Armand

Bonjour, je réfléchis sur la possibilité d'aller vivre à Saint-Pierre et Miquelon.
J'aimerais partager vos expériences...
Merci d'avance.

oui !vous qui n'avais pas de cocotier comment est la vie dans ce petit bout de france .

Pas besoin de cocotier!!! On profite de la chaleur et du soleil nous!! La vie sur Saint Pierre est plutôt sympa sans la brume....

Il y a de jolie ballade à faire, des sommets à parcourir (250m de dénivelé c'est dure ^^), une vie sympa quoi.

bonjour Bene38,je suis heureux de savoir qu'il peu faire chaud,et que vous puissiez en profiter,mais peut'etre que quand la brume apparait,les ballades ne sont plus possible.pour nous ici les ballades sont vite faites 36 degres en moyenne, 25M d'altitude nous suffise pour decider de rentrer a la maison, epuiser .Souvent, j'ai des reves de fraicheur,de neige a Saigon vous arrive t'il d'imaginer de circuler dans l'ile en short et teeshirt ?.est te vous de passage ? pour vous changer les idees,ou est te vous nee sur l'ile? y a t'il des touristes ,des quebecois,des europeens? .moi,ici je suis amateur de 2CV Citroen avez vous de tel voitures .y a t'il des ourses,qui deambule la nuit dans les rues? mangez vous souvent du poisson qu'elle sont les meilleurs?ici ont mange beaucoup de cochons du poulet,mais ont ce mefis du poisson a cause de la polution !.bon,la dessus je vous dit peut'etre a bientot Stephane a Bienhoa.

Salut Stephane !

Effectivement quand la brume apparait fortement tu évites les ballades mais bon ça dépend. Une fois il y a avait de la brume en ville et en montagne grand soleil… Aujourd'hui le soleil est revenu !
Je ne suis pas sur l'ile depuis longtemps mais j'ai déjà sorti le short même sans avoir 36°C. Je suis de passage pourrait-on dire vu que je ne reste « que » 1 ou 2 ans. Je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup de touriste mais c'est principalement des canadiens (Terre-neuve est assez proche environ 1h30 en bateau je crois).

Pour les voitures n'étant pas connaisseuse je n'ai pas fait attention mais promis je vais y faire attention !!

Pour le poisson faut connaitre les pêcheurs mais j'ai déjà mangé des coquilles saint-jacques et du homard.

Bénédicte

Bonjour Benedictine,habite tu sur l'ile de St pierre,ou sur miquelon?c'est tu que sur l'etang de mirande il y a un micro climat,et que le soleil y est assure.et que certain vont faire du camping a cap vert!,mais qu'y a t'il a Pierrins la roche percee pour que les gents de St pierre y ailles en Vacance.je regarde google map en meme temps,en effet c'est tres jolie.l'ile des marins a l'air sympa . a la prochaine, Stephane a Bienhoa