Arriver à SPM avec 3 jeunes enfants (3 ans, 2 ans, 1 mois...)

Bonjour à tous,

Je prends la plume et le clavier car je vais probablement déménager à SPM courant du mois d'août pour raison professionnelle. Le problème est que nous avons trois petit gamins dont un qui n'est pas encore né, la naissance est prévue pour août. Autrement dit, j'ai quelques questions à vous poser.

Tout d'abord, j'ai vu ici et là qu'il y a tout ce qu'il convient d'avoir dans une prefecture mais, en l'occurrence, je n'ai pas trouvé d'info sur l'accueil des petits à l'exception de la crèche municipale dont l'accueil est soumis à condition - à savoir que les deux parents doivent travailler.

Par ailleurs, il me faudrait aussi commander des lits bébés pour les marmots - connaissez-vous une bonne adresse à SPM pour le faire à distance? Je souhaite m'y prendre en avance car en général il y a souvent un délai important entre la commande et la livraison et je n'ai pas envie de faire dormir les gosses dans des boîtes en carton en attendant.

Une autre question est de savoir si nous vendons notre voiture en Pologne, là ou je réside, ou si je la trimballe par à SPM - y'a-t-il un concessionnaire PSA sur l'archipel? J'ai lu que les véhicules sont essentiellement des vehicules US. C'est encore vrai?

Enfin, bien entendu, nous allons nous mettre en quete de logement - idéalement une maison avec 3 ou 4 chambres...un coup de main serait le bienvenu.

Merci d'avance pour votre retour et votre aide bienvenue!

Arnault

...connaissez-vous une bonne adresse à SPM pour le faire à distance? Amazon.fr

...C'est encore vrai?
Prend une voiture "standard" car les garagistes sont cher au niveau des réparations. Tu peux aussi via un container cargo faire importer ta voiture incluant tout les autres meuble et co.

Le logement c'est tout sauf simple et je te recommande vivement d'y aller préalablement sur place avant que tu te lances dans l'aventure, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

une reponse rapide pour les commandes , il y a un relais 3 suisses ici ,
et sur ,si prendre a l avance pour commander .