La vie a st pierre

bonjour a tous;

mon mari est mute sur st pierre en septembre, je suis tres contente de ce changement  mais je me demande comment est la vie sur place surtout pour mes deux enfants(5 ans et 4 mois)
j aimerais obtenir quelque renseignement sur le prix des couches ;savoir si on trouve du lait enfantile  gallia ar 1 er age (a acheter en pharmacie du moins pour la metropole ) je suis sur que je me plairais sur cette ile  jaimerai juste pouvoir me faire un petite idee sur la vie au quotidien
merci d avance pour vos reponses

Bonjour et bienvenue sur le forum ptitefee!

J'espère que les membres sur place pourront vous venir en aide ;)

Armand

Bonjour Ptitefee
Vivre à SPM est facile et on est souvent bien accueilli, toutefois la situation économique actuelle n'est guère brillante (fermeture de l'usine de pêche) et risque de créer des tension entre locaux et métropolitains (mayoux), ce qui n'est jamais agréable à vivre...gardez votre calme, ne se mêler de rien, ne pas pousser jusqu'à la paranoïa et tout cela passe rapidement...
Vous trouverez tous les produits sur place mais pas obligatoirement les marques désirées (voir pour le lait maternisé). La ville possède 2 pharmacies et les couches sont très chères. Beaucoup de locaux les achètent au Canada (Terre-Neuve) qu'ils relient avec leurs bateaux...mais ne comptez pas vous rendre tous les week-end au Canada car les transports avion ou bateau sont relativement élévés...si besoin autre précision ne pas hésiter et même si depuis 4 mois je ne vis plus à SPM j'y ai passé plus de 20 ans...A+

bonjour nanki ,merci pour votre reponse .

j ai reussi a grapille des infos par ci par la effectivement pour le lait enfantile je dois changer de marque , quand a me mele de mes affaires j ai pour habitude de ne pas m occuper de celle des autres ,ca evite souvent des problemes moi ce qui m interesse c est de pouvoir decouvrir un autre culture et une autre facon de vivre , je suis nee en corse et j ai vecu 3 ans en guyane j ai adore  je n est jamais eu de probleme avec les locaux et me suis meme fait de bon amis avec qui je suis toujours en contact et j espere que ca se passera de la meme facon pour st pierre .
j ai hate de rejoindre cette ile et de la decouvrir ainsi que ses habitants la seul chose qui m inquiete c est le climat je suis plutot habitue a la chaleur mais en me couvrant bien je devrait pouvoir passer l hiver lol!