Creer une entreprise aux philippines

Bon jour

On habite au Chili dans la región où l on produit le vin reputé dans le Monde entier (región del Maule).
On cherche des reinsegnements Pour creer une entreprise d Import Aux PHILIPPINES.
LA propietaire sera une personne de nationalitée Philippinne.
Il y a quelq un qui connait les procedures et couts, Pour monter cette affaire(???)
Merci pour les reponses .

Edouard Valdes

Bonjour Edouard Valdes,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de consulter cet article : https://www.expat.com/fr/guide/asie/phi … pines.html , cela pourrait bien vous être utile.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

En tous cas les vins chiliens sont deja tres bien representes aux Philippines (ils sont du reste tres bon, avec ceux d'Afrique du Sud et de Nlle Zelande)

Salut
Efectivament. Nous ce qu on veut c est connaitre les demarches legales Pour y installer une boite d Import au nom d une personne avec passaport philipin et l affaire et le marche Philipin ont besoin d avoir des nouveaux choix et des services diferents.
Merci de ta reponse.

Les magasins Rustans sont les plus importants importateurs de vins chiliens

Alors je connais très bien le sujet  et c'est plus que délicat .....

en clair a moins d'être certains de vraiment casser les prix  c'est voué à l'echec .... en effet rustans  vient d'etre  rachete par  robinsons ..... ce qui multiplie de facto la  puissance d'achat par plus de 100 ..... et avec des conditions douanières  tres particulières .... sur lesquelles  personne d'autre ne s'alignera .....

90%  du vin est vendu en supermarché .... un bordeaux bas de gamme c'est  500 pesos la bouteille  pareil pour la majorité des vins chiliens  . le marché du tres haut de gamme est trusté par des imports chinois lol .... et est moribond  depuis la chute spectaculaire du peso philippin ces dernieres années ..... pres de 20%  hors inflation galopante .....

il  faut savoir que moins de  2% des philippins consomment du  vin de manière régulière ... si on excepte la piquette infame vendue sous la marque carlo rossi ....

j'ai jeté  l'éponge il y a un mois meme avec un local de 1000 m2 en plein  makati disponible  suite à l'annonce et a à ce que cela implique  en termes de parts de marché , ce n'était plus viable sur le papier ...... même en ouvrant 24H sur 24 ..... et en pratiquant des prix acceptables .....

faites le si vous voulez mais  ce sera en pure perte , je tiens à  préciser  que l'étude de marché portait sur  3 magasins de taille conséquentes à Makati  Cebu et Davao .... et un budget plus que conséquent  dépassant le million de dollars US ....

voila la source  du rapprochement rachat rustans robinsons  .... ce qui impliquera a terme  une baisse de qualité  des approvisionnements ..... et  une chute de facto des prix de vente ...

lien :

http://business.inquirer.net/248260/rob … tail-chain


voila voila ...mieux vaut savoir , maintenant, vous savez  ..... désolé


salut  ! et bonne  nuit  !

Et en plus il va y avoir une augmentation drastique des taxes sur les alcohols a partir de 2019 dans le cadre de TRAIN 2

geolefrench a écrit:

Et en plus il va y avoir une augmentation drastique des taxes sur les alcohols a partir de 2019 dans le cadre de TRAIN 2


Le President Duterte l'avait annoncé pendant sa campagne .... officiellement pour "réduire" les ravages causé par un alcoolisme ravageur qui touche les philippins en masse dès l'adolescence....  deux ou trois pesos de plus par bouteille ne changeront pas fondamentalement la donne qu'il s'agisse du tuba de l'emblématique tanduay  ou de la bière  ....

le plus étonnant c'est que les taxes sur les cigarettes elles n'augmenteront pas alors même que c'est un sujet de santé publique majeur dans le pays .... le "ban" de la consommation de tabac (dans la rue) dans tout le pays est  aussi une vaste fumisterie ..... si il  n'est plus en théorie  legal de fumer en public dans la rue , la first offence état sanctionnée de 100 pesos d'amende,  on trouve derriere chaque porte  des monceaux  de mégots et ironie du sort c'est pire à Davao dans la ville même du président ..... Dans la plupart des restaurants  sur CM recto et aux alentours , on propose carrément de fumer dans la cuisine  (c'est du vécu).... et les ventes dans les petits saris saris ne se sont jamais autant bien porté..... certes à Malate  sur adriattico  street la plupart des petits revendeurs ont disparu ...mais le 7/11 qu'on trouve presque  a tous les  coins de rue ....lui fournit de plus en plus ... Une aubaine relative pour le Frenchie de base avec un paquet autour d'un euro....et même beaucoup moins pour les cigarettes locales .....

L'hyper taxation des boissons alcoolisees pour soit disant limiter l'alcoolisme ravageur et proteger la jeunesse est une excuse pourrie pour engranger des taxes avec bonne conscience. En Polynesie l'alcool est ainsi hyper taxe depuis des annees, ce qui met la bouteille de Bordeaux degueu et bas de gamme a plus de 10 euros...cela n'empeche pas l'alcoolisme d'exploser, surtout chez les jeunes et d'etre un veritable fleau social qui handicape tout le pays...Les gens qui veulent continuer a boire malgre les prix exorbitants rognent sur le budget nourriture des enfants, le budget medicaments ou cessent de payer leurs loyers...vu les similitudes entre les deux archipels, ca risque d'etre du pareil au meme aux Philippines...

A priori il va y avoir aussi une augmentation drastique du prix des cigarettes en 2019. Il y a aussi la proposition d'interdire l'utilisation des e-cigarettes et celle d'interdire la vente de cigarettes a l'unite (une vraie revolution) !!!
Je trouve qu'a Makati l'interdiction de fumer est bien respectee.... c'est meme drastique !
Il y a qq jours la police a demantele une usine/atelier de cigarettes illegals tenue par des Chinois... donc il faut faire attention de ne pas augmenter trop fortement quand meme : la contrebande n'est pas loin !

Interdire la vente des cigarettes a l'unite privera de revenus les milliers de petits revendeurs de rue qui vivent de ce commerce. La aussi, aucune mesure coercitive n'empechera jamais les gens de fumer, bien au contraire, la griserie de braver un interdit ( surtout chez les plus jeunes) s'ajoutera a la griserie de la nicotine...toutes ces "reformes" ne sont que de l'agitation sterile masquant les vrais problemes, comme les degats de l'inflation, une economie en berne, sans cap politiquement clairement defini, l'effroyable pollution dont on commence a voir des images a l'international ( la riviere de plastique de Manille a recemment fait le buzz) et l'aggravation des conditions de vie des plus pauvres...alors face a tout ca, taxer alcool et cigarettes, c'est un formidable coup d'epee dans l'eau

Le probleme c'est que Duterte a augmente les taxes sur l'essence.. D'ou la forte augmentation de l'inflation... Et un debut de mecontentement de la population...

Murakami amigo ,
à Makati dans les rues à bar , interdicton de fumer dehors , flics partout etc etc ,,, mais inside le bar , tu peux fumer , lol !
Le premier soir je grognais style raleur français  , 'ouaiii pays de cons etc etc , c'était mieux avant , ça a changé ' , insultes bénignes dues à un manque de nicotine ATTENTION JE LE PRECISE ....  et je me suis planqué derrière un arbre pour assouvir mon vice malsain et insalubre  , et là un gars et venu et m'a dit 'come inside , no problem' ...
ET là , à l'intérieur , ambiance à l'ancienne , pour ceux qui ont connu ça !!
:)

Pour la fumette, comme pour l'alcool, comme pour le sexe etc...les Philippines sont un pays hyper conformiste où il faut en apparence et de façon ostensible, surtout pour les foreigners, suivre les "rules"...Mais par derrière (sans jeu de mot malsain!), c'est vraiment "more fun in the Philippines"...

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que nous avons mis quelques posts de côté.

Merci de rester dans le sujet s'il vous plaît.

Bonne journée à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com

Edouard Valdes a écrit:

Bon jour

On habite au Chili dans la región où l on produit le vin reputé dans le Monde entier (región del Maule).
On cherche des reinsegnements Pour creer une entreprise d Import Aux PHILIPPINES.
LA propietaire sera une personne de nationalitée Philippinne.
Il y a quelq un qui connait les procedures et couts, Pour monter cette affaire(???)
Merci pour les reponses .

Edouard Valdes


Je ne connais ni les procédures, ni les coûts, par contre ceci pourrait te donner un aperçu des "complications" et des "délais" pour créer une entreprise.

https://www.tmf-group.com/en/news-insig … ilippines/

Veillez aussi à ne pas figurer sur la liste "noire" des professions interdites ou autorisées sous certaines conditions. (la 11è liste est toujours en attente d'approbation et pourrait apporter quelques modifications bénéfiques aux investisseurs étrangers) ... Mais à voir ...

https://www.sec.gov.ph/wp-content/uploa … e-List.pdf

tagalog a écrit:
Edouard Valdes a écrit:

Bon jour

On habite au Chili dans la región où l on produit le vin reputé dans le Monde entier (región del Maule).
On cherche des reinsegnements Pour creer une entreprise d Import Aux PHILIPPINES.
LA propietaire sera une personne de nationalitée Philippinne.
Il y a quelq un qui connait les procedures et couts, Pour monter cette affaire(???)
Merci pour les reponses .

Edouard Valdes


Je ne connais ni les procédures, ni les coûts, par contre ceci pourrait te donner un aperçu des "complications" et des "délais" pour créer une entreprise.

https://www.tmf-group.com/en/news-insig … ilippines/

Veillez aussi à ne pas figurer sur la liste "noire" des professions interdites ou autorisées sous certaines conditions. (la 11è liste est toujours en attente d'approbation et pourrait apporter quelques modifications bénéfiques aux investisseurs étrangers) ... Mais à voir ...

https://www.sec.gov.ph/wp-content/uploa … e-List.pdf


Merci pour ta participation à ce sujet.