Futur expatrié

Bonjour à tous les expatriés et futur expatriés,
Je me présente , je m'appelle Nils et ma femme est militaire bientôt expatriés à Norfolk en Virginie pour 3 ans l'année prochaine.
J'ai deux enfants de 13 et 11 ans .
Je voudrais tout d'abord savoir si le fait que je perds mon salaire car impossibilité de travailler aux usa et difficile à vivre (je sais que généralement c'est l'épouse :) )
Puis est ce que mes deux enfants arriverons à suivre le programme de l'école américaine sachant que la plus grande passera son bac la dernière année.
Est ce que vous avez acheté ou louée une voiture une fois arrivé?
Est ce que les loyer sont abordables .
Pensez vous que 6500 EUR pour le couple  est suffisant ?
Comment passé le temps si vous ne travaillez pas?
J'ai encore mille questions je m'arrête là pour le moment :).

Bonjour Nils!

Nils57 a écrit:

Je voudrais tout d'abord savoir si le fait que je perds mon salaire car impossibilité de travailler aux usa et difficile à vivre (je sais que généralement c'est l'épouse :) )
.


Tu commences fort! ...Pourquoi ce seraient les epouses generalement?   :/

Tu beneficies de quel visa?
Que tu sois homme ou femme, le fait de ne pas pouvoir travailler et gagner ta vie je pense que c'est tres difficile a vivre. C'est un gros sacrifice a faire pour autant d'annees.

Pour ma part je ne le ferais pas (et pourtant je suis une femme  :lol: )

6500 euros pour une famille de 4 me semble vraiment tres peu. Mais je ne connais pas le niveau de vie a Norfolk.

Pour vivre sans travailler, il faut trouver une activité de substitution, bénévole par exemple. De plus, selon ton secteur, tu peux aussi envisager de travailler pour une boite française à distance (pas sur que ce soit 100% carré vis à vis du visa, à vérifier).

Concernant le cout de la vie, cela semble raisonnable à Norfolk vu le prix des maisons et le niveau des loyers donc 6500 (euros ou dollars ???) semblent jouables.

En effet c'est un sacrifice de ne pas pouvoir bosser cela reste un choix personnel sachant que je bosse depuis mais 20 ans et que je travaille dans une branche très difficile et je prends donc cela comme un long break   ,  ma femme est militaire et cela n'est pas possible pour moi (civile) de travailler en Amérique c'est ainsi que les conjoints (généralement des femmes bien-sûr )ne font que du bénévolats .
Je ne suis pas là pour vous demander si mon choix est judicieux mais seulement de m'accompagner dans ma démarche .

Comme dis plus haut, c'est peut être l'occasion de t'investir dans une cause et ce n'est pas ce qui manque.....

Oui le fait d'avoir du temps pour autre chose que boulot dodo est une chose incroyable et oui je trouverai bien quelque chose pour remplir mes journées

2 enfants scolarisés et beaucoup de temps?
Je suis sûre que le PTA/PTO de l'école sera ravi de te trouver un poste! En plus ils n'ont quasiment jamais de papas qui aident, donc là tu serais le roi de l'école :D

Oui cela peut être intéressant surtout pour s'améliorer en anglais et passer du temps.

C'est quoi PTA/PTO?
Merci :)

PTA (Parent Teacher Association) and  PTO (Parent Teacher Organization) .

https://gacharters.org/charters-in-the- … ifference/

Merci :)

Je débute en culture américaine ;-)

Oulala, les PTA et PTO, j'évite. J'ai essayé au départ, mais la différence culturelle est trop forte.

Ben je suppose qu'elle parle des associations parents d'élèves :)

Et du coup tu fais comment pour passer le temps ??

salut, pour ma part je suis expatrié, retraité Français, et a Richmond depuis plus de 2 ans, pour rapprochement familial avec ma fille qui a fait sa vie ici.
nous sommes mon épouse et moi retraité Français et avons prés de 6000Euros de revenus mensuel, et cela est correct pour vivre en virginie mais nous ne sommes que deux.
nous sommes en location dans une résidence de maisons particulière avec 3 chambres et le foyer est de 1850$ mensuel.
nous avons le net et la tv et phone , cela est assez cher par rapport à la France, env.100$/Mois.
une voiture acheté avec un crédit et assurance
je pense qu'il bon de se mettre en contact avec les associations françaises, style alliance française, familles française, il y en a plusieurs dans le coin des hampton, et aussi une "chance" d'avoir dans ce coin le seul délégué consulaire de France, voir avec le consulat de washington, pour les coordonnés.
si cela peut vous rendre service, je suis à votre disposition par mail a ***
bonne installation

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum svp. Vous pouvez les transmettre via la messagerie privée du site. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci francosaze, je suis surpris que 6000 sois a peine suffisant, je savais que la vie est plus chère en Amérique mais a ce point je suis vraiment abasourdi, je pensais honnêtement que 5000 eu c'est assez large.
Après il faut voir la façon de vivre au quotidien,
Moi qui pensais même faire des économies là-bas :)

6000 dollars, c'est seulement $72000. Dans certaines villes , c'est meme justenpour une personne seule. Il faut compter le logement, l'education, l'assurance sante, les taxes, l'assurance auto car considere comme jeune conducteur, absence de credit history... Ce sera bon en fonction de ce qui est pris en compte par l'employeur. A titre d'exemple 6000 dollars a Paris correspondent a moins de 2500 dollars a NYC .

Il est vrai que ce qui coute le plus cher ici sont les études et la santé,  ceux qui travaillent se font payer une grande partie de l'assurance santé par leur employeur, pour ma part je n'ai souscrit aucune assurance actuellement comme je suis pris en charge par la sécu française, je prefere tant qu'il m'est possible de retourner en france pour passer des examens et me faire opérer si necessaire, cela me coute moins cher.
Après étude pour mon Epouse et moi si nous prenions une assurance santé ici cela coûterai aux environs des 1000$ par mois, ce qui grèverait énormément notre budget .
Pour les Etudes un exemple de mes petis enfants qui vont dans une école privée , le coût est d'environ
10000$/an et par enfant il faut compter en plus les açtivites annexes qui sont nombreuses.
Il faut savoir aussi, qu'ici contrairement en france nous payons l'eau, bien sûr l'électricité, le téléphone est hors de prix par rapport à la france, voir le phone, la TV et le net coute en moyenne 100$ par mois.
Donc oui pour nous 6000$ de revenus mensuel nous convient mais pour un couple avec enfant, mieux vaut réfléchir avant de venir ici.
Je suis désolé mais il est préférable de connaître tout cela avant de se décider
Mon conseil est de venir pendant un semestre et oie comment cela se déroule.
Et enfin, nous sommes à Richmond en Virginie, pas à NY ou Californie ni à Miami ou dans ces grandes villes c'est encore plus cher
bon je suis à votre disposition si vous avez besoins d'autres infos.
Cordialement

Tres bonne analyse et un autre budget important est l'auto et son assurance

Sauf que francosaze essaye de comparer un budget à la Francaise avec le même budget américain.

Les couts comme ceux de la santé, ici aux USA sont des couts deductibles des impôts donc pour ceux qui travaillent et par conséquent payent des impôts, le cout de l'assurance santé est complètement deductible.

Les couts comme ceux de la santé, ici aux USA sont des couts deductibles des impôts donc pour ceux qui travaillent et par conséquent payent des impôts, le cout de l'assurance santé est complètement deductible


je n'ais jamais pu deduire de mes impots mon assurance sante (pas faute d'avoir essaye hein) ...a chaque fois a t'ecouter, tout se deduit des impots!
je sais pas comment tu fais, lol mais on doit pas vivre dans le meme monde (je deduis deja des choses mais pas l'asssurance sante, ca le comptable m'a tjrs dit nope !) ;

Francosaze: par contre, ne pas avoir d'assurance sante aux USA quand on y vit, je trouve ca dangerous; un accident ou autre et tu te retrouves endette comme jamais (et ta famille aussi)...et la pas le temps d'aller en France te faire soigner.
(bon peut etre que tu as une assurance 'expat' en plus de la secu francaise)

BenNY04 a écrit:

Les couts comme ceux de la santé, ici aux USA sont des couts deductibles des impôts donc pour ceux qui travaillent et par conséquent payent des impôts, le cout de l'assurance santé est complètement deductible


je n'ais jamais pu deduire de mes impots mon assurance sante (pas faute d'avoir essaye hein) ...a chaque fois a t'ecouter, tout se deduit des impots!
je sais pas comment tu fais, lol mais on doit pas vivre dans le meme monde (je deduis deja des choses mais pas l'asssurance sante, ca le comptable m'a tjrs dit nope !) ;


Tu n'as qu'a faire tes impôts avec turbotax.
Quand tu rentres les infos qui figurent sur ton W2, il y a ton assurance santé.

Si ton comptable t'as dit non, c'est parce qu'il ne veut pas te la déduire deux fois.

Bonjour,

Quand vous parlez de 6500$, parlez-vous de brut ou de net? je cherche effectivement à évaluer le coût de la vie à 4 dont deux enfants, dont un à prévoir en pre-school ou équivalent... Une fois tout mis bout à bout, en brut, il semble que 100 K $ brut soit un minimum. Déduction faite de (grosso modo) 30% d'impôts et taxes diverses, j'arriverais à 70 K $ net environ? d'où ma question pour les 6500$ brut ou net?

Merci d'avance pour vos commentaires

ChaXaMaC a écrit:

Bonjour,

Quand vous parlez de 6500$, parlez-vous de brut ou de net? je cherche effectivement à évaluer le coût de la vie à 4 dont deux enfants, dont un à prévoir en pre-school ou équivalent... Une fois tout mis bout à bout, en brut, il semble que 100 K $ brut soit un minimum. Déduction faite de (grosso modo) 30% d'impôts et taxes diverses, j'arriverais à 70 K $ net environ? d'où ma question pour les 6500$ brut ou net?

Merci d'avance pour vos commentaires


Bonjour,

excusez-moi de relancer si vite sur ma question ci-dessus. Je souhaiterais vivement avoir un retour sur mes calculs.

Merci par avance pour vos potentielles réponses.

ChaXaMaC a écrit:

Bonjour,

Quand vous parlez de 6500$, parlez-vous de brut ou de net? je cherche effectivement à évaluer le coût de la vie à 4 dont deux enfants, dont un à prévoir en pre-school ou équivalent... Une fois tout mis bout à bout, en brut, il semble que 100 K $ brut soit un minimum. Déduction faite de (grosso modo) 30% d'impôts et taxes diverses, j'arriverais à 70 K $ net environ? d'où ma question pour les 6500$ brut ou net?

Merci d'avance pour vos commentaires


Bonjour,

excusez-moi de relancer si vite sur ma question ci-dessus. Je souhaiterais vivement avoir un retour sur mes calculs.

Merci par avance pour vos potentielles réponses.

A 4, $100 000 brut  est nettement insuffisant a 4  dans certaines villes.  Apres, tu seras dans quelle ville? Pour le net, fais une simulation sur un site comme paycheckcity

Merci pour votre retour rapide Stevenmika.
J'ai essayé la simulation mais cela ne fonctionne pas...
J'ai donc tenté sur : https://salaryaftertax.com/us, puis sur https://www.calculator.net/take-home-pa … lator.html
l'objectif serait la virginie, la ville n'était pas définie mais certainement à proximité de Chester / Petersburg.
J'ai noté une State Tax à 5.75% si elle est bien à jour. La city tax ne serait pas applicable là-bas si je comprends bien.
Sur le calcul de quelle base évaluez-vous que 100 000$ est insuffisant ?
Merci encore pour vos détails possibles. A vous lire

Je parle par rapport a NYC. Pour la Virginie, je suis ignare. En gros, a niveau de vie egal a Manhattan, il faut multiplier son salaire brut a Paris par 2.5, a cause du logement notamment. Regardes aussi salary.com.  Aussi, cela depends de ton package, de ce que l'entreprise prend en compte. Ils n'envoient pas un salarie pour vivre dans la misere.

bonjour, vous devriez prendre contact avec un comptable du groupe Sage ou autre qui ont des antenne aux états Unis, voir même certains a NY, eux pourrons faire une simulation des coût de la vie en Virginie, en fonction des taxes et surtout des assurance santé et les études pour les enfants  qui sont les plus importants et plus chères dépenses. Pour le reste la vie en virginie et quasiment les mêmes coûts qu'en france sauf pour les légumes, les fruits enfin tout pour les repas. mais on s'en sort malgré tout si on fait attention.
bonne chance

Merci pour votre aide.

Proposition :  Revenu brut    70k$ fixe + 10K$ variable (prime sur objectifs...) + voiture de fonction + participation (montant non précisé) à la santé, pas de 401K + container pour déménagement + visa travail + 1 vol A/R famille par an

voici mes calculs en $:
Impots revenus US 21000 (estimés à 30% pour être sûr)

Mes coûts annuels estimés sur le court terme:

Loyer    19200

Eau    400
Electricité 500
Energie chauffage 1200
Internet    600
Abonnement Téléphone 500

Alimentation    10200

Ecole - before atfer school    3000
Garderie - journée entière 5/7    9600

Santé (particpation CFE)  2000
Assurances    2000
Retraite (cotisation personnelle) 7920

Frais juridiques impôts pour calculs impôts : 700
   
Total : 78820

Perte -8820

revenu net mensuel    4083

Aucune épargne possible de côté pour envisager un avenir à long terme pour scolariser les enfants en études supérieures, et à court terme pour imaginer profiter d'être sur le continent pour faire un voyage.
Je n'inclus ni l'achat d'une voiture pour mon conjoint, ni les divers frais et avances à faire.
Bien entendu, on peut imaginer que mon conjoint arrivera à trouver un emploi, mais dans la mesure où il ne parle pas bien l'anglais, sous combien de temps pourra-t-il être recrutable et quels sont les salaires mini envisageables (si pas de qualification spécifique)?

Merci encore pour votre soutien et vos réponses.
Merci aussi pour l'idée de Sage, je vais voir ce qu'il en est.

Si vous avez des commentaires / infos et une estimation de ce que je devrais prévoir en plus pour vivre sans nous casser les dents, merci pour votre aide.
Si j'ai fait des erreurs de calculs, ou oublier des choses essentielles, merci aussi!

si vous le voulez je peux vous donner les coordonnés de certains qui ont aménagé en juin dernier n virginie un couple avec deux enfants d'âge pour université et lycée..
les époux ont trouvé un travail, mais pour ce qui concerne les frais je ne sais pas.
dites moi..

avec plaisir! merci par avance!

contacter *** de ma part Francis.
elle organise des activités avec d'autres familles françaises ayant des enfants et installés depuis plus ou moins longtemps en Virginie.
donc elle, je pense, aura des renseignements bcp plus concrets que moi.
tenez moi au courant , dans le cas ou elle de ne répond pas je pourrais voir s'il y a d'autres personnes.
Bonne chance.

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas publier des informations personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

merci beaucoup francosaze

Salut,

J'ai compris qu'il etait possible de deduire des impot les assurances maladie ainsi que les etudes des enfants et les interet d'emprunt.
Est ce que cela est juste? Y'a t'il des plafonds?

Merci a vous

Mous1567 a écrit:

Salut,

J'ai compris qu'il etait possible de deduire des impot les assurances maladie ainsi que les etudes des enfants et les interet d'emprunt.
Est ce que cela est juste? Y'a t'il des plafonds?

Merci a vous


Oui et non, c'était vrai avant que Trump y mette une limite avec sa reforme fiscale de 2017.
Aujourd'hui le plafond est de $24 000 pour un couple marié.

Cela dépend des situations financières des uns et des autres.

Ca marche comme en France ou on a le choix de choisir l'abbatement de 10% ou les frais réels.

Ici aux US, c'est soit la standard deduction (12,000$ pour les célibataires, 24K$ pour les couples, etc) ou les itemized deductions.

Donc si vous êtes mariés et avez plus de 24,000$ de medical expenses, mortgage interests, gifts to charity, etc, ça vaut le coup d'itémiser. Attention, il y a des limites pour chaque catégorie.

La majorité des gens choisissent la standard deduction.

Vraiment merci a tous on en apprend beaucoup avec vous.
Derniere chose vous avez optez pour l'ecole publique ou privee pour vos enfant?

Mous1567 a écrit:

Vraiment merci a tous on en apprend beaucoup avec vous.
Derniere chose vous avez optez pour l'ecole publique ou privee pour vos enfant?


Pour nous ça aura été tout public, Elementary School/Middle School/High School/State University.