Poste de psychologue

Bonjour,

Diplômée de Psychologie, je m'installe à Maurice en Novembre.
Je cherche donc un emploi dans le domaine toutefois en consultant les sites dédiés je n'ai pas trouvé des offres dans ce domaine.

Connaissez-vous des entreprises qui recrutent ou des offres dans le secteur de la santé ?
Je suis prête à élargir mes recherches pour trouver un emploi.

Merci de votre aide,

Cindouce

Bonsoir, 
Je n ai aucune idée concernant les entreprises. Psychologue d entreprise me paraît être un métier qui se exerce surtout dans le nord, l hémisphère nord...
Pour elargir ta recherche, il y a des psy qui exerce en tant qu indépendant. 
La cci de Maurice peu te renseigner.

Amicalement.

D'accord merci je vais essayer de contacter des psychologues qui exercent déjà là-bas.

Bonjour Cindouce,
As tu trouvé des infos concernant le métier finalement ?
Concernant le visa, attends tu de trouver un emploi pour pouvoir prétendre à un work permit ?

Bonjour,
J'ai trouvé des offres plutôt dans le domaine du recrutement, j'ai aussi envoyé des candidatures dans les hôpitaux, j'attends toujours des réponses.. Je vais rencontrer des psy là bas pour avoir un réseau.

Sinon je partirais même sans work permis pour trouver un emploi sur place.

Je suis également psychologue clinicienne. Je compte venir à Maurice début 2019 pour une installation définitive fin 2019.
Je serai ravie qu'on reste en contact pour qu'on puisse échanger autour de nos expériences :)

Sais tu si on peut "rapidement" et légalement passer d'un visa touriste à un work permit en restant sur place ?

Si vous rentrez avec un visa touriste, vous ne pourrez pas obtenir d'Occupation Permit avec.
Il vous faudra ressortir du territoire, A-R à la Réunion par ex., et revenir avec cette fois un visa Business.

Bonjour,

Dans les hopitaux/cliniques, c'est mort pour décrocher un poste et dans les entreprises (à moins peut-être une très grande) on se soucie plus de la production qu'autre chose. Plus de chances en libéral mais ca demande d'investir et de s'investir, peut être de réadapter en coaching...

Merci pour votre réponse

Est ce qu'il y a des structures publiques comme en france  l'aide sociale à l'enfance, l'éducation nationale, les centres de protection materno-infantile... qui recruteraient des psy?
Ou les juges pour tout ce qui concerne les affaires familiales (séparations , violences maltraitances ?)

Il vous faut des contacts - le piston marche beaucoup à un niveau supérieur d'études / de responsabilité. Je connais une personne proche du monde medical. Eventuellement il pourrait être de bon conseil… je lui en toucherai un mot. Sa fille avait travaillé à Apollo suite a des etudes faites en Europe... on ne sait jamais.

Merci beaucoup Rosemin !
En effet je pense qu'il sera indispensable de se faire un bon réseau sur place. Connaitre les assos, structures et fonctionnement de cette belle île !

Merci pour vos réponses !
Je vais démarcher sur place et rencontrer des psychologues pour créer mon réseau.
En attendant j'élargis mon réseau dans le domaine des ressources humaines et du recrutement..

Bonjour

Je suis curieuse de savoir où ce projet à abouti ! Je suis moi même psychologue et je tente de m'installer à Maurice

J'espère que vous avez pu faire votre place ;)

Si oui je serai ravie de pouvoir échanger

Justine

Bonjour Justine,


Ça m'a tout drôle de revenir sur ce poste !


A mon arrivée à Maurice fin 2018, j'ai justement rencontré une psychologue qui m'a fait découvrir le réseau de la Société des Professionnels en Psychologie à Maurice.


Grâce à ces contacts, j'ai trouvé un poste de Psychologue où j'ai pu travailler de façon pérenne durant 3 ans.


Nous pouvons échanger plus en détails par message privé si vous le souhaitez.

Bonjour Justine,
Ça m'a tout drôle de revenir sur ce poste !

A mon arrivée à Maurice fin 2018, j'ai justement rencontré une psychologue qui m'a fait découvrir le réseau de la Société des Professionnels en Psychologie à Maurice.

Grâce à ces contacts, j'ai trouvé un poste de Psychologue où j'ai pu travailler de façon pérenne durant 3 ans.

Nous pouvons échanger plus en détails par message privé si vous le souhaitez.
-@Cindouce

Bonjour à vous


Merci beaucoup pour votre message et encore bravo pour avoir trouvé le poste que vous cherchez.


N'hésitez pas à partager votre expérience avec les autres membres du forum 1f60a.svg


En vous souhaitant une bonne journée,

Mickael

Équipe Expat.com

Bonjour


Je suis Psychopraticienne formée dans la thérapie analytique, j'ai étudié la psychologie et la psychanalyse.

Je suis également formée par une pédiatre dans l'aide à la parentalité également.


J'aimerais m'installer à Maurice et je souhaite créer un réseau avec des professionnels de la psychologie et de la médecine.


Si vous avez des informations n'hésitez pas à me contacter.


Je recherche vers Flic en Flac, Grande Baie, Tamarin.


Bien à vous,


Naïma

@Cindouce Bonjour, je suis Psychopraticienne formée par l E Faculté de Psychologie et de Psychanalyse d Aix en Provence, également formée dans l aide à la parentalité.


Je recherche un poste à Maurice, souhaitant M y installer. Je suis en recherche de réseau sur place aussi je me demandais si vous pourriez m aiguiller?


Cordialement,


Naïma

Bonjour Naïma,


Je vous conseille de prendre contact avec l'association : Société des Professionnels en Psychologie à Maurice pour vous créer un réseau et être informée des offres d'emploi dans le domaine.


Vous pouvez également contacter les centres paramédicaux comme the Act (à Forbach), the Hive et SPARC (à Cascavelle).


Bon courage dans vos recherches

Consultez le site d act together qui répertorie les ongs a maurice. Les ongs sont souvent a la recherche de psychologues dans divers domaines.