Transfert entre compte bancaire americain et compte francais

Bonjour a tous,

Je voudrais transférer de l'argent de mon compte américain (chase) a mon compte français (credit agricole)

Pouvez vous me conseiller qu'est ce qui est le plus interessant et fiable.

Chase me demande des frais de $40 quel que soit le montant.

Alors je sais pas que choisir: Chase, paypal, transferwise.....??

On m'a aussi dit que ma banque française pouvais prendre des frais, est ce exacte?

Thank you

Bonjour,

J'utilise TransferWie depuis plusieurs mois aussi bien pour le perso que pour le pro (règlement de clients en  Europe). C'est rapide et par cher. J'ai fait de grosses économies par rapport aux banque.

Bonne journée

Brice

Je confirme, utilisé Transferwise de multiples fois. Vraiment simple, et solution la moins chère.

Bonsoir,

Vos deux comptes sont-ils en dollars, ou votre transaction implique-t-elle un taux de change dollar / euro ?
Pour une transaction sans change, 40$ me parait excessif.
Pour une transaction avec change, est-ce que les 40$ prennent en compte tous les frais de change ? sur ce type de transaction, il n'est pas rare de voir une banque standard prendre une marge de 1 a 2 % sur le taux de change.
Selon la somme, un broker fx peut vous revenir moins cher.
(je mentionne cette option pour votre information. Je precise que je n'ai aucune intention de recommender un broker en particulier, que ce soit sur le forum ou en message prive. Une simple recherche internet sur cette option vous permettra de vous former une opinion).

Cordialement.

Chase vous annonce une commission de $40 pour effectuer le virement mais ils ne vous disent pas qu'ils vont vous truander sur le cours utilisé pour convertir vos dollars en euros. Les banques traditionnelles ne convertissent jamais au taux du marché mais se prennent en général une marge de l'ordre de 2,5%.

Je confirme que Transferwise est actuellement la solution la moins chère (0,5% tout compris dans le sens USD vers EURO et 0,3% tout compris dans le sens inverse).

A disposition pour répondre à vos questions si besoin.

lts63 a écrit:

Chase vous annonce une commission de $40 pour effectuer le virement mais ils ne vous disent pas qu'ils vont vous truander sur le cours utilisé pour convertir vos dollars en euros. Les banques traditionnelles ne convertissent jamais au taux du marché mais se prennent en général une marge de l'ordre de 2,5%.

Je confirme que Transferwise est actuellement la solution la moins chère (0,5% tout compris dans le sens USD vers EURO et 0,3% tout compris dans le sens inverse).

A disposition pour répondre à vos questions si besoin.


Ne pas confondre Commission (Chase prend 3% donc $300 sur un transfert de $10 000) et le Wire Transfer qui est nécessaire la plupart du temps et s'ajoute à la commission.
La semaine dernière j'ai envoyé mon premier virement USD vers Euros avec TransferWise et j'avoue que je suis bluffé !
On peut désormais créer un compte courant (Checking) sur lequel on peut faire un transfert gratuit par ACH à partir de sa banque US. Ensuite, il suffit de convertir en Euros pour l'envoyer à sa banque en France. Jusque-là, rien d'extra (sauf le fait de pouvoir eviter de payer un ‘Wire transfer').
Ce qui est impressionnant, c'est le taux de change qu'ils appliquent. Une banque est en général autour de 3 à 3.5% de frais. TransferWise est à 0.59% !
Ça fonctionne dans les 2 sens, il faut juste créer un compte en euro (dans ce sens c'est encore plus bas)
Bon, je partage mon lien de parrainage (ils offrent le premier virement gratuit jusqu'à $700), ça vaut bien une explication et un partage non ? Je sais, c'est de la pub mais bon, ça vaut vraiment le coup même pour des petites sommes 😃

http://transferwise.com/u/pierrec201

lts63 a écrit:

Chase vous annonce une commission de $40 pour effectuer le virement mais ils ne vous disent pas qu'ils vont vous truander sur le cours utilisé pour convertir vos dollars en euros.


Il me semble que Chase va envoyer des USD au Credit Agricole et dans ce cas, ce sera au Credit Agricole de procéder au change.
Donc Chase va se faire payer pour envoyer les sous et celui qui va appliquer les frais de conversion, sera le Credit Agricole, pas Chase.

Pescaraplace a écrit:
lts63 a écrit:

Chase vous annonce une commission de $40 pour effectuer le virement mais ils ne vous disent pas qu'ils vont vous truander sur le cours utilisé pour convertir vos dollars en euros.


Il me semble que Chase va envoyer des USD au Credit Agricole et dans ce cas, ce sera au Credit Agricole de procéder au change.
Donc Chase va se faire payer pour envoyer les sous et celui qui va appliquer les frais de conversion, sera le Credit Agricole, pas Chase.


Ca depend de l'operation qu'on déclanche. Si on envoie des USD, on paie les frais du Wire transfer cote Chase et conversion a la banque en France. Chase offre aussi la conversion et prennent plus de 3% de frais de conversion...

Perso, j'ai teste Trasferwise et la premiere transaction a pris 5 jours pour verifications et une grosse commission car petit montant. Valable uniquement pour de gros montants. Je suis plus satisfait par Paypal si on a un compte Paypal Fr et un compte Paypal US.

Le 1er envoi par Transferwise prend plus de temps a cause de la verification. Mais apres, ca prend 24h et ca coute vraiment rien.
Je recommande aussi!

stevenmika a écrit:

Perso, j'ai teste Trasferwise et la premiere transaction a pris 5 jours pour verifications et une grosse commission car petit montant. Valable uniquement pour de gros montants. Je suis plus satisfait par Paypal si on a un compte Paypal Fr et un compte Paypal US.


Ah, étonnant ! En effet la premiere transaction peut être plus longue pour des raisons de sécurité surtout si le montant est élevé.
Je pense que c'est nouveau, on peut créer des comptes devises (Ex: un Euro et un USD). Ensuite la conversion d'une monnaie à l'autre est immediate.
Le taux de change est celui du marché. Les frais de change sont de 0.59% quelque soit la somme pour convertir USD vers Euros et
même pour des petites sommes 😃
Ex: un petit transfert de $100 donne 87.51 euros. Le taux officiel est de 1.1357
TransferWise ne prend que $0.60 (donc 0.6%)

Cliquez Ici pour voir mon screenshot ;-)

Dans l'autre sens Euros vers USD c'est encore mieux: 0.3%

Bon, je partage mon lien de parrainage (ils offrent le premier virement gratuit jusqu'à $700),

http://transferwise.com/u/pierrec201

Je l'avais utilise il y a 4-5 ans pour un transfert de $50

Personnellement, j'utilise Xoom, une filiale de Paypal, super pratique, rapide, économique.

Objectif USA a écrit:

Personnellement, j'utilise Xoom, une filiale de Paypal, super pratique, rapide, économique.


Je viens de verifier, ils prennent exactement 1% (TransferWise 0.59%)
Si tu convertis $1000 en euro, tu recois apparemment 873 euros. Cad 0.8730 de taux de conversion.
Le taux officiel du moment est 0.8816. Donc 1%

C'est la facilité d'utilisation qui m'a séduit, je ne suis pas allé au bout des calculs. Il faudrait faire 2 virements le même jour pour vérifier. Je vais peut êtres tester ça d'ailleurs la prochaine fois et donner mes conclusions ici.

Objectif USA a écrit:

C'est la facilité d'utilisation qui m'a séduit, je ne suis pas allé au bout des calculs. Il faudrait faire 2 virements le même jour pour vérifier. Je vais peut êtres tester ça d'ailleurs la prochaine fois et donner mes conclusions ici.


Tu n'as pas besoin de le faire réellement, les 2 sites proposent une simulation qui si tu la valides s'avère être ce que tu vas recevoir à l'autre bout (il n'y a pas de frais de transfer à l'arrivée en Europe).

Pour ceux qui n'ont pas encore testé Transferwise, c'est le moment, on peut maintenant créer des comptes devises (Ex: un Euro et un USD) en quelques secondes. Ensuite la conversion d'une monnaie à l'autre est immediate.
Le taux de change est celui du marché (vérifié mainte fois à la seconde prêt).
Les frais de change sont de 0.59% quelque soit la somme pour convertir USD vers Euros et même pour des petites sommes 😃
Ex: un petit transfert de $100 donne 87.51 euros. Le taux officiel est de 1.1357
TransferWise ne prend que $0.60 (donc 0.6%)

Cliquez Ici pour voir un aperçu.

Dans l'autre sens Euros vers USD c'est encore mieux: 0.3%

Je partage mon lien de parrainage (ils offrent le premier virement gratuit jusqu'à $700),

http://transferwise.com/u/pierrec201

Bonne nouvelle: Transferwise baisse encore sa commission pour la conversion USD vers EUR, elle passe a seulement 0.38% le 08 mars !

Je partage de nouveau mon lien de parrainage (ils offrent le premier virement gratuit jusqu'à $700),

http://transferwise.com/u/pierrec201

pcornill a écrit:

Bonne nouvelle: Transferwise baisse encore sa commission pour la conversion USD vers EUR, elle passe a seulement 0.38% le 08 mars !

Je partage de nouveau mon lien de parrainage (ils offrent le premier virement gratuit jusqu'à $700),

http://transferwise.com/u/pierrec201


Avez-vous testé les nouveaux tarifs de TransferWise Ex: Conversion USD --> EUR ?

https://www.transfermate.com/?lng=fr&am … r_ctry=218

ca a l air bien , pas tester encore , si qulequ un a déja traité avec eux qu il nous informe des frais et taux utiliser.

Je viens de regarder TransferMate. A premiere vue, ils affichent des tarifs tres attractifs mais sur un petit montant (<$1000), une commission de $10 est appliquee. Je reste donc sur ma preference: TransferWise:-)

J ai vérifier plusieurs supports avec simulation , pour l instant transferwise reste le plus avantageux , avant j utilisais rationalfx mais coté transparence c'est le brouillard londonien , je suis tombé aussi sur un comparateur assez fiable : Cuex , ca donne ne temps réel le gain d argent selon la plateforme choisis.

une question sur transfirwise : depuis le compte americain vers le compte transferwise : y a t il des frais que le banque americaine va prendre ?

scybal a écrit:

une question sur transfirwise : depuis le compte americain vers le compte transferwise : y a t il des frais que le banque americaine va prendre ?


En fait, il y a 2 types de transfert: ACH et Wire transfer En general, le deuxieme coute de $25 a $40 alors que le premier est gratuit.
Le probleme est que le compte devises TransferWise ne permet pas les debits ACH donc la plupart des banques US vont refuser l'association.
TransferWise offre le transfert ACH a partir de leur plateforme et le facture 0.2% donc interessant pour des montants < $1500

ah tres bien , merci

Par contre ils me demandent un SSN , malheureusement je n ai pas ca car je ne suis pas resident US , mais juste investisseur ( j ai acheté une maison aux USA) donc j ai ITIN mais pas de SSN.

Je pense qu avec ITIN ca  peux marcher ?

Derniere chose : je suis tombé sur ce lien : https://www.consumeraffairs.com/finance … rwise.html

et les avis font peur ...

scybal a écrit:

ah tres bien , merci

Par contre ils me demandent un SSN , malheureusement je n ai pas ca car je ne suis pas resident US , mais juste investisseur ( j ai acheté une maison aux USA) donc j ai ITIN mais pas de SSN.

Je pense qu avec ITIN ca  peux marcher ?

Derniere chose : je suis tombé sur ce lien : https://www.consumeraffairs.com/finance … rwise.html

et les avis font peur ...


As-tu réussi avec ton ITIN ?
En ce qui concerne la fiabilité de Transferwise et les messages de mécontentement de ton lien, je pense franchement que c'est une minorité car ils ont 6 millions d'utilisateurs et ils sont les - cher et les + gros. Je transfère des fonds depuis 4 ans très régulièrement et je n'ai jamais eu 1 soucis ou retard. C'est top !
D'ailleurs, Je me suis inscrit sur un site dédié aux parrainages et pour tous ceux qui utilisent mon parrainage, en plus des frais du 1er transfert offert (Max ~550 €), je leur reverse $15 par PayPal, Zelle ou virement bancaire.
Mon lien de parrainage TFW ici
Donc, rejoignez plus de 6 millions de personnes qui obtiennent le taux de change réel avec TransferWise.
Il n'y a pas de frais fixes : Parfait pour les petits ou gros montants !
Exemples:
100 USD vers EUR, seulement 0.45% (cours FOREX officiel + $0.45 de frais)
1000 EUR vers GBP, seulement 0.41% (cours FOREX officiel + 4.10 € de frais)
100 EUR vers USD, seulement 0.69% (cours FOREX officiel + 0.69 € de frais)
Comparé aux banques qui peuvent prendre jusqu'à 5%

Merci d'avance pour votre confiance. Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre par MP