L'expatriation au féminin au Brésil

Bonjour,

Les femmes ont de nombreuses bonnes raisons de s'expatrier au Brésil : mutation professionnelle, études, suivi de conjoint, retraite, seule ou en famille... Nous vous proposons ainsi d'aborder l'expatriation sous l'angle féminin !

Quels sont les défis d'une expatriation au Brésil pour les femmes et comment les avez-vous surmontés ?

Quelle est la perception de la femme dans la société et la culture brésilienne ?

Le pays offre-t-il un cadre de vie sécuritaire, notamment pour les femmes seules ?

Existe-t-il des outils pour aider les femmes à bien vivre leur expatriation : ouvrages, études, réseaux d'entraide, associations, etc. ?

Quels sont vos conseils pour profiter pleinement de son expatriation en tant que femme ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Le principal défi d'une femme expatriée au Brésil c'est de vivre avec dans un pays où les mentalités sont d'un autre temps : avortement interdit, prise de la pilule contraceptive peu répandue, beaucoup de femmes au foyer, pratique de la césarienne lors des accouchements très très répandu.

La perception de la femme dans la société est encore bien machiste même si je connais des femmes indépendantes, qui n'ont pas d'enfants et ont une vie épanouie professionnellement. Cependant toutes ces femmes qui ont dévié du schéma traditionnel brésilienne sont célibataires je pense que çà en dit long sur l'image que la société brésilienne peut avoir des femmes.

Le cadre de vie est assez sécuritaire pour une femme mais cela n'empêchera pas pour une femme qui voyage seule d'être victime de harcèlement de rue.

Bonjour...
C'est un plaisir pour moi d'intervenir à ce sujet un peu brulent et me  cussite beaucoup d'interêt depuis mon arrivé au brésil ... par curiosité je vois et je me dis mais elles sont trop peuplés les femmes bresiliennes ... puisque sur chaque dix femmes que je vois , 4 sont avec leurs enfants et deux sont en grosse ..
Donc basant sur ce constact , me pousse à savoir leur role des femmes dans la société bresilienne , quelles sont leur regard des machisme aux des femmes bresilliennes ...
Donc , étant avant , pas si longtemps que ça , que les femmes eux-meme, sont commencées la société intellect du bresil , et se font  integrés comme ceux des hommes , frequentent elles-même , les universitaires , le machés du travail et autre ... pour tant elles étaient comme les biens privés de leurs mari... une fois que les femmes sont allé à l'école et savent lire et ecrire , c'est tout , elles restent chez eux pour prendre soin de la maison en pratiquant quelques petit métier domestique transmetre de mère au fille ... , cuisine, patisserie, broderie et autre ...  Pour vous dire , tel est , la société, qui attend nos expats feminin .

Moi , personnelment , je fais quelques jours de travails d'experiences avec des femmes expats de même nationalité que moi , le constat que je fais , c'est que elles ne sont pas dutout bien vus les les femmes expats , déjà entre- eux , ils font un sorte de violence psychologique sur les femmes bresillienne qui travail déjà dans l'usine , des un regard , sur les femmes bresilienne qui travail dedans vous pouvez voir le dent de la misère dans leurs bouches , pour vous dire combiens elles sont maltraités , donc et pour nous les expats feminines , vous pouvez vous regard regardez dans cette lunette ...

Seulment , je crois une choses , vous qui sont déjà reçus une formation , n'aient pas peur de rien, une fois tu es capable de parler la langue portugaise , tu peux changer tout ça , bien que ils sont un peu racisme dans quelques entreprise , mais tu peux toujours jouer ta chance ,
Seulment de vivre , seul dans quelque soit le pays du monde ça reste, toujours un dangé à parcourir et à evité en même temps, puisque les tout risque existent toujours...