Jeune qui souhaite faire ses études sup à Sydney

Bonjour
Ma fille qui va avoir 16 ans réfléchit très sérieusement à partir faire ses études sup à Sydney.
Elle est amoureuse de ce pays depuis qq temps déjà et ce que je pensais être une lubie d'ado au départ s'avère un projet qu'elle mûrit doucement mais certainement.
Dans cette optique, j'aimerais savoir si vous pouviez me donner qq renseignements relatifs au cursus supérieur en université, les coûts, les astuces, .... bref un peu de tout pour pouvoir nous préparer d'ici 2 ans. Elle entre actuellement en 1ère S.

Pour ce qui du logement, elle pourrait a priori pouvoir bénéficier de l'accueil chez mon amie d'enfance qui s'est elle même expatriée à Sydney avec son conjoint et ses jeunes enfants.
Je vous remercie par avance de tous vos conseils.

Bonjour Laptitenanie,

Pour faire ses études en Australie, votre fille va devoir chercher dans l'ensemble des programmes universitaires, un programme qui correspond à ses souhaits et qui soit enregistré au CRICOS. Elle devra également prouver que ses compétences en anglais sont suffisantes pour s'inscrite à l'université. Pour cela elle devra passer en préalable, à son inscription universitaire, un examen tels que l'IELT ou le TOEFL. Une fois acceptée dans un établissement, elle pourra faire sa demande de visa étudiant.
Le coût des études universitaires en Australie est très élevé et dépend des universités et de leur renommée. Pour donner une valeur moyenne de coût, cela varie entre 20 000 AUD$ et 30 000 AUD$ par an, voir plus. Le prix dépend également de la filière choisie et des matières. Une chose est certaine, les conditions d'études en Australie sont excellentes.
Un conseil, il faut bien se préparer pour suivre les cours en anglais. Au début, cela peut être un peu difficile. Toutefois, il faut savoir que la plupart des universités mettent en place des moyens d'accompagnement.
C'est un beau projet, mon fils a fait ce même choix, il y a quelques années. Un choix qui a été couronné de succès.

Jeff