Pratique commerciale de PLDT

Bonjour à tous,

ce post pour dénoncer les pratiques commerciales de PLDT.
Je vis à Davao depuis Juillet 2016. Peu de temps après la fibre optique est arrivé à Davao et je m'y suis abonné.(L'abonnement n'était pas à mon nom car on me demandait de payer un an d'avance). 6 à 7 semaines pour installer la fibre + environ une dizaine intervention de PLDT pour que tout se passe bien.
Pendant plus de un an aucun problème.
Mais depuis Décembre 2017 j'avais des coupures tous les mois  de la connexion internet sans alerte au niveau de la box (qu'on appelle ici modem): pas de lampe rouge. Au début je croyais qu'il suffisait d'attendre un peu pour que la connexion revienne.
Mon amie se déplaçait finalement au bureau de PLDT temps en temps au bureau de Lanang ou au bureau de Ponciano (pour ceux qui habitent Davao).
La connexion était rétablie en moins de 24 heures sans avoir aucune explication.
Je tiens à préciser  les factures étaient  réglés sans retard.

Avant hier mon amie qui a l'abonnement  reçoit le sms habituel pour avertir que la nouvelle facture est disponible. Et hier rebelote nouvelle interruption internet.
Mon amie va le jour même au bureau de Ponciano pour signaler le problème et règle la facture.
Elle rencontre la responsable qui lui explique que pour éviter de telle désagrément il faut déposer de l'argent chez eux......

donc même si vous payez vos factures en temps et en heure , que vous respectez les termes du contrat vous n'avez aucune garantie de service.
Si vous voulez avoir un service continu payer au moins un mois en avance. Le mieux est de  payer plusieurs mois en avance si possible.

? Je suis avec pldt depuis pres de 20 ans j'ai jamais eu de probleme de ce type.  Je n'ai jamais paye a l'avance.  Ca doit etre un probleme local

Peut être en tout cas j'ai un récépissé des sommes déposées à l'avance.
Je te parle internet par fibre optique à 2900 PHP par mois.
ça n'existait pas il y a 20 ans.

Oui mais j'y suis aussi depuis qq temps (a la fibre). Je pense qu'il faudrait attirer l'attention du QG de pldt sur les pratiques de l'agence Davao

Fait toi faire un courrier par un avocat de la bas qui l'envoie à PLDT Group et à ton Local.

Peu être que ca les calmeras.

Chez globe j'ai eu le même problème et je leur ai dit, pas d'internet, pas de paiement, j'ai changé de fournisseur, il m'ont envoyé es relances qu'on a jamais payé et j'ai changé de fournisseur depuis, ils ne sont mêmes pas venu rechercher leur matériel, téléphone fixe, box, modem télévision, étonnant non? juste des textos de temps en temps, quand ils sont en situation irrégulière, ils n'iront pas plus loin.

Globe et Smart c'est la Mafia des télécoms, je comprend pas pourquoi Duterté n'a pas encore réagi en ouvrant la concurrence comme il l'avait dit. C'est une misère ces 2 opérateurs.
Pour moi le mieux qu'il pourrait faire c'est FON avec une ouverture sur chaque box fixe à FON et celui qui partage peu utiliser. Sinon il paie.

pourquoi Duterte n'ouvre pas le marché à une vraie concurrence , lol !!!!!!

ABSOLUMENT  tout le monde a la réponse : il ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or ....

cela ennuierait  fortement  quelques membres de sa famille .... et il faut lui donner le temps que Paolo monte sa propre boite et pique les millions à la place des autres ...C'est simple les Philippines ont vocation à rester le pays en asie ou internet est le plus cher et le moins performant , pareil pour la téléphonie mobile ....et pour encore longtemps ....

Ca me fait penser à ces charlots de vendeurs de condos qui disent qu'il y aura le métro à Manille en 2020 lol....

Ils croient qu'on construit  un métro en un an  ..... et oublient  que le sous sol est un gruyère ,  que bien évidement l'usine chargée  de produire l'électricité  en quantité et en permanence pour un métro n'est  ni construite ni même en projet  à l'horizon 2030 ....  que les 3/4 de  "metro manila " sont en zone inondable .... et qu'une partie de Manille est SOUS  le niveau de la mer ....

Les vendeurs d'apparts c'est comme les vendeurs de telephones et de forfaits internet...totale incompétence ... du moment que vous signez n'importe quoi  tout va bien ..... et croyez moi ... aux philippines c'est pire qu'ailleurs .....