Bonjour à tous,
ce post pour dénoncer les pratiques commerciales de PLDT.
Je vis à Davao depuis Juillet 2016. Peu de temps après la fibre optique est arrivé à Davao et je m'y suis abonné.(L'abonnement n'était pas à mon nom car on me demandait de payer un an d'avance). 6 à 7 semaines pour installer la fibre + environ une dizaine intervention de PLDT pour que tout se passe bien.
Pendant plus de un an aucun problème.
Mais depuis Décembre 2017 j'avais des coupures tous les mois de la connexion internet sans alerte au niveau de la box (qu'on appelle ici modem): pas de lampe rouge. Au début je croyais qu'il suffisait d'attendre un peu pour que la connexion revienne.
Mon amie se déplaçait finalement au bureau de PLDT temps en temps au bureau de Lanang ou au bureau de Ponciano (pour ceux qui habitent Davao).
La connexion était rétablie en moins de 24 heures sans avoir aucune explication.
Je tiens à préciser les factures étaient réglés sans retard.
Avant hier mon amie qui a l'abonnement reçoit le sms habituel pour avertir que la nouvelle facture est disponible. Et hier rebelote nouvelle interruption internet.
Mon amie va le jour même au bureau de Ponciano pour signaler le problème et règle la facture.
Elle rencontre la responsable qui lui explique que pour éviter de telle désagrément il faut déposer de l'argent chez eux......
donc même si vous payez vos factures en temps et en heure , que vous respectez les termes du contrat vous n'avez aucune garantie de service.
Si vous voulez avoir un service continu payer au moins un mois en avance. Le mieux est de payer plusieurs mois en avance si possible.