Faire un permis de conduire international malgache

Bonjour à tous,

Je souhaite obtenir un permis de conduire international, à partir de mon permis de conduire malgache.

Savez-vous quelles sont les démarches à suivre? pour ceux qui l'ont déjà fait!
Je sais juste qu'il faut aller au ministère de l'intérieur au service des permis. Mais pour le reste?

Je me tourne vers le forum car j'ai n'ai pas trouvé de réponses (satisfaisantes) ailleurs.

PS: je ne suis pas à Mada, mais compte faire faire la transformation par un membre de la famille sur place.

Merci beaucoup

Bonjour,

Votre question demande quelques informations complémentaires. Etes vous résidente en France ou de nationalité francaise. Quand avez vous passé votre permis Malgache ? Etiez vous  déjà en résidence en France ? Dans ce cas votre permis ne sera jamais validé en France. En revqanche si vous avez passé votre permis à Madascar avant d'être résidente en France, cous devez aller à la préfecture en France et le faire valider. C' est un peu long, compter 2 mois environ, car ils font une enquète à Madagascar pour voir si le permis n'est pas un faux et ensuite, on vous donne un permis français.
Espérant vous avoir donné toutes les réponses à vos questions je reste à votre disposition.

PS j' ai fait valider en France le permis de la cousine de ma femme alors je connais bien la procédure

Merci bcp pour votre réponse. En effet, il manquait des informations complémentaires.
Déjà je n'ai pas la nationalité française et je ne réside pas en France.

J'ai passé le permis malgache à Mada il y a 10 ans. J'ai la version biométrique que j'ai fais là bas l'année dernière. (et je me demande encore pourquoi je n'en ai pas profité pour faire le permis international !! bref)

Je suis en Thailande actuellement, mais déménage aux Philippines dans les prochains mois. C'est pour ce pays que j'aurais besoin d'un permis international.

oui, alors il faut bien faire la demande à Madagascar. Mais là je ne peux pas trop vous aider, mais là bas il ne doit pas y avoir trop de problème si ce n'est que vous devez envoyer votre permis à Tana.

Si vous êtes en France  faire la demande en préfecture
Après de petites cherches la préfecture validera
Cela coûte environ 250e et à une durée limitée
Bon courage

@Ericka kam


Bonjour,


Ce membre n'est plus sur le site.


Si vous avez des questions, je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum.


Bonne continuation

Bhavna