Vivre en argentine avec un visas touristique et ouvrir un business

Bonjour tout le monde ,

je vis actuellement en Algérie , ingénieur de formation avec plus de 15 ans d'experience dans l'ingénierie , et je voudrais connaitre les possibilités d'ouvrir un business Buenos aires u Cordoba , je vis avec mon fils de 15 ans actuellement au collège , je me soucie aussi pour son inscription a l'ecole ...,

merci de m'orienter

Bonjour solobird,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de consulter le guide de l'expatrié en Argentine, vous trouverez déjà quelques réponses à vos questions.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,

Votre  question est trop vague pour pouvoir vous apporter une réponse individualisée : vous êtes ingénieur dans quel domaine ? Qu'est-ce que vous entendez par "ouvrir un business", créer une entreprise ? Dans quelle secteur d'activité ?...

Ce qui est certain, c'est que l'Argentine traverse une période d'incertitude financière et de réformes impopulaires qui rendent assez peu prévisible l'évolution de sa situation économique et sociale à court voire moyen terme. Ce n'est donc peut-être pas le pays le plus indiqué pour un nouveau départ en ce moment... De plus, sans réseau, il est très difficile d'y développer une activité professionnelle.

En espérant que d'autres avis vous permettront de vous faire une opinion.

EK

Bonjour,
Je partage à 100% le sentiment d'Emmanuel. Lisez la presse sur internet pour vous faire votre propre opinion, le journal français Le Monde par exemple https://www.lemonde.fr/argentine/
Le meilleur scénario serait si vous étiez envoyée en Argentine par une entreprise internationale pour laquelle vous seriez déjà salariée et payée en euros ou dollars. Les jeunes diplômés rêvent de partir tellement la situation est catastrophique alors réfléchissez bien avant de prendre une telle décision.
Bonne réflexion.
Liliana