Pourquoi mes colis ne sont plus livrés au Bresil?

Bonjour,
Ma fille vit au Brésil depuis 2 ans,elle devrait revenir en France dans un an.
Depuis son départ,je lui envoie des colis:des friandises faites maison,des pull over tricotés par sa mamie, un bouquin que j'ai adoré...bref, la valeur de ces colis est essentiellement sentimentale.Au début, ca marchait bien:les colis arrivaient à destination en 15 jours:ma fille était aux anges de les recevoir,car la séparation est difficile.Puis, ca s'est compliqué:il a fallut remplir des paperasses supplémentaires,mais ca arrivait quand même.Depuis trois mois, c'est incomprehensible:les colis que j'envoie me sont retournés! Ils arrivent au Bresil en 6 jours,puis stagnent et finissent par revenir, (au bout d'un mois et demi)souvent abimés.
Ce qui me desespere,c'est qu'il n'y a aucune explication.L'adresse est exacte.
La poste m'a remboursé le mois dernier car j'avais ecrit une lettre de reclamation, mais sans m'expliquer pourquoi il est devenu impossible d'envoyer des colis au Bresil.
Je précise que ces colis sont envoyés en colissimo, en format xl  ou l (entre 45 et 55 € les frais d'envoi),avec les emballages de la poste.
Merci à vous si vous avez une explication.
Doriane

Cela fait maintenant deux mois que j'ai envoyé un colis de 17 kg à destination de Pinhalzinho. Mon fils n'a toujours rien reçu.  Espérons qu'il va arriver.

C'est un peu pile ou face. Colis volé ou en transit dans un département fiscal si votre colis est suspecté d'avoir plus d'une certaine valeur.
Cela me rappelle ma première année au Brésil; on m'avait envoyé une boite de Calissons d'Aix un mois avant Noël et je les ai reçu en Avril...

tout ce qui est marchandise consommable sous vide, crème de beauté,  graines de plante etc.... et automatiquement  confisqués pour être en principe détruite par les douanes s' ils ouvrent le colis.

ensuite, il suffit aussi que le nouveau gars du "correiro" en remplacement d'un ancien,  ne trouve pas l'adresse, même complète,  car bien souvent les nom de rue,  comme les n° ou les boites aux lettres sont inexistantes et bien, pour ne pas perdre de temps, ramènera le colis  au centre de tri en indiquant tout simplement, n'habite pas à l'adresse indiquée :o  et donc retour du colis à l'expéditeur....