Permis de conduire espagnol

Chrystel a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Oui vous pouvez roulez en Espagne , la DGT vous donne , une fois que vous entamez les formalités , un document qui a une validité de trois mois et qui remplace votre permis , attention , ce document n'est valable qu'en Espagne !!!!! pas question de conduire un véhicule hors du territoire Espagnol avec ce document.


Hola
Ça ne fonctionne pas partout comme ça... On te donne ce papier une fois qu'ils ont reçu toutes les infos de validité et de conformité et donc quand ils ont accepté de te l'échanger et qu'il conserve l'ancien. Tu as donc ce papier juste en attendant que tu reçoives le nouveau quand le dossier est complet mais, en attendant ils te laissent ton ancien permis bien que tu aies entamé les formalités d'échange.

Jeandelillois a écrit:

maintenant , certaines personnes (...???? )mon dit que , l'on peut faire " enregistrer " son permis auprès de la DGT , ce qui leur permettrait de controler auprès du pays concerné de la validité de votre permis et donc , une fois que vous entamez les démarches , ils auraient déjà la réponse .....à prendre avec des pincettes !!!! il serait intéressant de vérifier cela auprès de la DGT .


C'était en effet de cette façon qu'il fallait procéder avant que le changement de permis ne devienne obligatoire. Mais ce n'est plus d'actualité depuis 2013, c'est à dire depuis que l'Espagne, en vertu de l'application l'application de la Directive Communautaire 2006/126/CE, a mis en place le système d'échanger obligatoirement le permis au bout de deux ans d'installation

Cdt,
Chrystel


Bonjour Christel,

Relis ce que j'ai écrit Christel.......  "  une fois que vous entamez les formalités , "....donc , après avoir prit rendez vous , et que tu as remis les documents nécessaires pour l'échange de ton permis ( ton permis national , carte d'identité et le test d'aptitude )

Cordialement,

Jean

Chrystel a écrit:
AlainL a écrit:

En fait, avant de partir, tu peux demander un certificat de ton autorité, qui garantit que ton permis est légitime, et concerne telle et telle classe de véhicules.

Une fois traduit, ce certificat permet d'obtenir les papier plus vite à la DGT, puisqu'elle a déjà la réponse.

Ne pas oublier de faire faire par son assurance auto un certificat de bonus/malus, qui, aussi une fois traduit, peut être utile pour l'assurance espagnole.


Tu perles en fait du RIR (relevé d'information) mais, ce document n'est pas encore accepté dans toutes les DGT et ils préfèrent le solliciter eux même auprès du pays d'émission de permis


Bonjour,

Le RIR n'est pas un document spécifique à la France ?????

Bonjour,

AU fait Christel , tu dis "  en attendant ils te laissent ton ancien permis bien que tu aies entamé les formalités d'échange. " à la DGT de Grenade , ils ne m'ont pas laissé mon permis , à la place , j'ai reçu ce document , d'une validité de trois mois , uniquement valable en Espagne.....

Je remarque , encore une fois , qu'en Espagne , selon la région et même de villes distantes de quelques kilomètres seulement , les documents demandés , le laps de temps , l'obligation d'un rendez vous , ou Dieu sait quoi d'autre encore , toute cette " procédure " change complètement et c'est pour cette raison ,qu'à partir d'aujourd'hui , si je répond encore à certaines questions bien sûr...., je ne manquerai pas de stipuler que c'est mon " vécu " à Almunecar....

Cordialement,

Jean

braimi a écrit:

oui ça pourrait être une bonne astuce comme vous dites à prendre avec des pincettes.
Merci pour votre aide


Hola,
Ce n'est pas une bonne astuce, ça ne se fait plus depuis 2013
Vous devez obligatoirement changer votre permis de conduire.

Cdt,
Chrystel

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

AU fait Christel , tu dis "  en attendant ils te laissent ton ancien permis bien que tu aies entamé les formalités d'échange. " à la DGT de Grenade , ils ne m'ont pas laissé mon permis , à la place , j'ai reçu ce document , d'une validité de trois mois , uniquement valable en Espagne.....

Je remarque , encore une fois , qu'en Espagne , selon la région et même de villes distantes de quelques kilomètres seulement , les documents demandés , le laps de temps , l'obligation d'un rendez vous , ou Dieu sait quoi d'autre encore , toute cette " procédure " change complètement et c'est pour cette raison ,qu'à partir d'aujourd'hui , si je répond encore à certaines questions bien sûr...., je ne manquerai pas de stipuler que c'est mon " vécu " à Almunecar....

Cordialement,

Jean


Hola

Oui je sais que chez toi ils font ça 😉 mais pas à Séville, c'est pour ça que j'ai précisé 😁

Jean: RIR, si, c'est son acronyme en France. Mais le principe existe dans d'autres pays, par exemple la Suisse. J'ignore par contre si c'est le cas en Belgique, ou ailleurs.

Bonjour
Christel: Avez-vous également le lien pour changer un permis Européen pour un RV à la DGT. Ma femme a encore un permis rose en papier. La demande de test d'évaluation ce fait également à la DGT ou dans une auto-école.
Merci d'avance et bonne journée.

LYPI a écrit:

Bonjour
Christel: Avez-vous également le lien pour changer un permis Européen pour un RV à la DGT. Ma femme a encore un permis rose en papier. La demande de test d'évaluation ce fait également à la DGT ou dans une auto-école.
Merci d'avance et bonne journée.


Bonjour
Il vous faut prendre RDV sur
www.dgt.es
La procédure à suivre est ici:
https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-m … unitarios/
En bas de la page vous avez la possibilité d'avoir la fiche d'information en français

Cdt,
Chrystel

Pour les tests d'évaluation (si on parle des tests medicaux) ça se passe dans des centres agréés, il y en a toujours pas loin des bureaux de la DGT mais ce ne sont pas forcément les moins chers, ça peut valoir le coup d'en chercher un autre

permiS !!!!! pour le titre c'est mieux ;-)

Restart a écrit:

permiS !!!!! pour le titre c'est mieux ;-)


Oui mais ça on peut pas trop grand chose vu que c'est l'auteur de la discussion qui a fait la faute dans le titre  :(
A moins que l'équipe technique puisse éditer le titre...

Merci Chrytel
Très sympathique
Cordialement

Une erreur de frappe (correcteur automatique) que j'ai essayé de la rectifier mais en vain.
Sinon merci pour cette  intervention très constructive quant au fond du sujet 😉

Bonjour Braimi

Le but n'était en aucun cas de vous vexer, mais bien entendu de le signaler aux modérateurs du site ou l'équipe technique qui doit pouvoir agir sur ce point de manière assez simple me semble t-il

Ce qui fut le cas d'ailleurs ;-) et voila fin du hors sujet !

Bonsoir je ne suis pas du tout vexée croyez-moi mais j'ai parfois un humour qui peut être perçu sarcastique ce qui n'est nullement mon intention.
En tout cas il paraît que votre prière à été entendue et le modérateur à bien rectifié l'erreur 😊

braimi a écrit:

En tout cas il paraît que votre prière à été entendue et le modérateur à bien rectifié l'erreur


Hola
Les prières n'ont rien à voir, j'ai signalé la faute à l'équipe  :D

Lorsque vous avez un soucis sur un message, il suffit de cliquer sur "signaler" et vous pouvez alors adresser un message directement aux modérateurs

Bonjour
Petit info qui peut être utile pour les résidents.
Suite à la perte de mon permis de conduire Européen FR, je me suis rendu au service « TRAFICO » pour voir aux objets trouvés si une personne l'avais ramené. Il m'a été proposé de me faire un permis Espagnol et comme je devais le faire en 2019, c'est aussi bien. Ils vont prendre contact directement avec ma préfecture d'origine pour confirmer la détention et vont me faire mon permis ES directement. Cela m'évite de refaire mon permis FR pour le transformer ensuite et m'évite aussi beaucoup de démarches administratives compliquées comme la photo numérique en France.
Bonne journée à tous.

Ah ben oui évidement! Si vous êtes résident espagnol vous n'auriez pas pu refaire votre permis en France

:D merci pour l'info je débute dans ce forum
Et merci pour toutes les informations