Imposition sur le capital

Bonjour,

Je m'appelle Olivier, marié, 2 enfants, qui commence à bien lorgner sur cette magnifique ile qu'est Malte, pour une expatriation de quelques années, voire définitive (sait-on jamais...)
Je me demandais s'il valait mieux laisser le fruit de la vente de notre maison dans une banque en France, et le faire venir au fur et à mesure des besoins, ou si ce capital pouvait être sans problème déposé dans une banque du territoire Maltais, sans craindre un impôt.

Merci pour vos réponses

Olivier

Bonjour Olivier,

A mon humble avis, il sera plus difficile de déplacer un patrimoine de Malte vers France, que de France vers Malte. Donc personnellement, je garderai le patrimoine français en France pour le moment, le temps de voir dans les prochains mois voir même années (louez au début). Normalement, vous serez en mesure facilement de prouver ce patrimoine acquis avant l'arrivée à Malte par la vente immobilière du bien français.

Merci trady pour votre réponse ! Effectivement, ca peut attendre un peu parce que d'après ce que j'ai lu, si je ne suis pas résident depuis au moins 5 ans, je ne pourrai pas choisir véritablement la zone...
Salutations

Salut,

Si tu veux je peux te passer les coordonnées d'un avocats qui parle français sur malte et il t'expliquera tout ça....

Mais il me semble que s tu veux rapatrier du capital non imposable à malte il faut le faire en une seul fois et pas tous les ans  sinon c'est considéré comme un revenu et donc imposable.
Mais moi j'ai ça pour un autre truc du même genre.

Je peux volontiers de donner ses coordonnées si tu le désire.

Cordialement,

Emmanuel

Oui, volontiers
Merci Emmanuel79

Je t'envois ça par mp

Bonjour,

Si vous n'êtes pas résident et domicilié à Malte, les plus-values ​​réalisées à l'étranger et déposées dans un compte bancaire maltais ne seraient pas assujetties à l'impôt à Malte.

J'espère que je pourrais aider. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou je peux vous donner les coordonnées d'un très bon conseiller fiscal, si vous le souhaitez. ;)