Impôts à Malte

Bonjour à tous et à toutes,

il faut bien aborder le sujet... paie-t-on beaucoup de taxes et d'impôts à Malte ?

Quel est taux d'imposition à Malte ?

Comment fait-on pour payer ses impôts ?

A quelle date faut-il effectuer sa déclaration, et à quel(s) organisme(s) doit-on s'adresser ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julie

Salut,
pour les taxes, 35% de chaque salaire sont pris les 6 premiers mois puis ca passe a 15%.
Pour les impôts, si j'ai bien compris, c'est pris directement dans le salaire.

Je n'ai pas encore fait de déclaration mais l'année dernière c'était le 31 Juin la date limite pour payer ses impôts et faire sa déclaration.
Si tu es marrié, célibataire, ou parent, les tranches ne sont pas les mêmes. Taux marginal maxi 35%.
Va sur ird.gov.mt, tu peux les contacter, voir les taux et télécharger un guide.

Pour le salaire, il semble que tu dois le déclarer dans la déclaration comme ca se fait en France.

:one

Je vais m'attirer les foudres mais tant pis.
Je lisais encore une annonce d'un Français qui voulait trouver quelqu'un qui l'héberge, de préférence un anglophone pour apprendre l'anglais, qui voulait aussi que la personne connaisse l'ile et lui fasse voir les choses à visiter. Peut-être même qu'on lui trouve un travail.

Je me demande si certains comprennent ce que le mot réseautage veut dire ou le s'il vous plait, l'échange de langues, la courtoisie, la démarche de se présenter aux autres.

Certains vous écrivent même en message privé pour vous demander des services.

Aussi la plupart du temps, quand on répond à la personne, on a rarement un retour ni un remerciement sur le forum.

Certaines autres nationalités ne sont pas parfaites non plus.

Mais je souhaiterais rappeler que ce soit en UK, USA, Malta et d'autres pays, le concept de réseau est dans la vie quotidienne avec ses codes.

Même dans la rue, quand je dis que je vis à Malte, c'est pour faire le guide touristique et si je donne pas le restaurant à aller ou le musée à visiter, c'est la personne qui s'en va sans dire merci et au revoir.

C'est une généralisation mais dans les pays étrangers où j'ai été, j'ai toujours eu les mêmes questions, les mêmes démarches. Certains ne veulent pas me rencontrer car je suis français et mon compatriote souhaite s'intégrer directement et uniquement avec des locaux. Le concept de réseau est très éloigné.

Bonjour,

Les taux d'imposition sur le revenu dépendent du fait qu'une personne réside à Malte ou non. Les taux d'imposition des particuliers peuvent être consultés à l'adresse suivante:
https://cfr.gov.mt/en/inlandrevenue/per … -2018.aspx


En ce qui concerne le paiement de l'impôt, tout dépend de l'emploi ou de l'indépendance. En cas d'emploi, l'employeur est obligé de déduire l'impôt sur le revenu de la fiche de paie.


Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à me contacter. ;)