Des amis au Burkina Faso

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  au Burkina Faso (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez au Burkina Faso, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

Bonjour,pour se faire des amis,c'est simple,tu vas manger dans un maquis (resto populaire) et tu demandes poliment(on dit bonjour d'abord) tout renseignement dont tu as besoin,on se fera un grand plaisir de te venir en aide.

Les Burkinabés sont des gens simples,accueillants,courtois,et...des fois susceptibles,attention à bien parler (réfléchir d'abord).

Tu demandes à un et plusieurs te répondent,tu trieras ensuite selon tes goûts,ceux que tu gardes comme ami et les autres qui peuvent être utiles aussi.

Surtout,ne fais pas étalage de tes sous,ça peut mettre mal à l'aise et ce peut être dangereux pour toi (il y a des voleurs partout).

Si tu demandes à te faire accompagner au cinéma par ex ou ailleurs,offres le repas,jamais d'argent,c'est insultant!
A+

Crabine a bien répondu. J'ajouterai aussi que les burkinabés sont très croyants. Chacun ou presque a une religion et on se tolère. La collaboration inter-religieuse est très bonne. Si donc vous êtes croyant, une fois au Burkina, renseignez-vous sur votre lieu de culte. Là aussi vous pourrez trouver de bons amis.

Bonjour Zounogo,merci de participer à ce Forum!
Je voudrai ajouter qu'il y a des lois à respecter,surtout pour le commerce.
En effet,je constate qu'il y a des "Blancs" qui veulent vivre au BF et y créer une petite affaire,que ce soit un maquis ou autre.
Bien se renseigner pour ne pas avoir de mauvaise surprise ensuite,quand on voit qu'on est réglo,on t'estime et les problèmes ne surgissent pas (ou peu).

Bonjour les amis (es)
Je suis du pays des hommes intégrés pour ce faire des bons ami(es) ici au Burkina c'est pas compliqué  car le Burkina est d'une référence , l'étranger est protéger  et aimer.
Il sufi de bien se comporte et être ouvert.
Avoir le courage de demander ce qu'on ne connaît pas, ce qu'on veut savoir, être sociable, relaxé.
Avoir un sens de respect en vers son prochain s'approcher des gens  échanger avec eux,  souvent les inviter a prendre un petit  pot voila vous avez des ami (es)
Merci a vous.
:D

Bien dit!