Location à Tübingen, 3 mois que nous cherchions....

Bonjour,

Avec mon conjoint nous venons d'aménager à Tübingen depuis le début janvier. Il est Docteur en Biologie Végétale et à signer un contrat pour 3 ans. Nous sommes logés jusqu'à fin mai dans un appartement '' de fonction " ( sur liste d'attente pour l'instant, car plus de place dans les batîments pour la suite ! ).
Je ne pensais pas que rechercher un logement dans cette ville allait poser un véritable problème. Le marché est très étroit avec une demande bien plus élevée que l'offre ! Pour les étudiants, sa va, pleins de solutions entre collocations et cités étudiantes. Par contre, pour les travailleurs, c'est une autre histoire...
Après plus de 130 mails envoyés, pour 10 visites avec pour l'instant que des refus, nous commençons à réellement se poser des questions.... Est ce que le fait de n'être pas Allemand et de ne pas le parler nous empêche d'avoir une location ? J' apprends l'Allemand depuis février et nous parlons très bien l'anglais et le salaire est tout à fait correct.
J'aimerai savoir, si certaines personnes sur ce forum ont rencontré les mêmes soucis pour ce loger, comment y remédier et au cas ou est ce que quelqu'un aurait un bien à nous proposer sur Tübingen :) ( bon c'est toujours bien de rêver !! ) ?
Merci pour vos réponses qui pourront certainement m'éclairer !
Belle journée à vous!
Cécile

moi je suis pas étonner du probléme  avec les réfugiers , le marché est sous tension .
Celas n'a  rien avoir ´si tu est allemands ou pas . Moi je te conseillerais  de t'eloigner de Tubingen , tu dois aussi donner des garanties comme un compte bloquer  géré conjiontement  par les deux parties regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html .jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc,

Merci pour ta réponse et ton lien que je viens de potasser ! Nous avons essayer de partir du côté de Rottenburg am Neckar mais sans grand succès.... Toutefois, nous avons rajouté le Schufa dans notre dossier. Cette après midi 2 visites en perspective, croisons les doigts :):):)
Belle journée !
Cécile

si ton employeur a des logements pour ses salarier ,celas signifie que le probléme n'est pas nouveau .  Faire la shufa est nécéssaire ,même si je trouve  que c#est inutile pour les français qui viennent directement de France , puisseque la shufa ne peut pas être au courant des dettes en France . Mais celas rassure les propriétaires, alors faisont lá cette shufa , on peut pas ce battre, contre des idées reçue  jean  luc  ;)

Ps; on croise les doigts