Bientôt à Stuttgart

Bonjours, clément, Français de 28ans...et bientôt à Stuttgart donc!!
Je vie dans le "nord" de l'Allemagne, à Braunschweig, depuis bientôt 4 ans. Et je vais donc découvrir cette ville!
Ma question concerne la recherche de logement. Je vais travailler un peu à l'écart de la ville, vers Leonberg, plein ouest. je recherche donc dans stuttgart, ou périphérie ouest.

ma recherche s'oriente donc vers :
Botnang
Feuerbach
Killesberg
zuffenhausen
Weilimdorf
kaltentel
Vaihingen

Sud:
Sindelfingen
Boblingen

et donc les questions, est il "fesable"de trouver un appart dans ces zones? est il facile ensuite pour bouger autour de ces ville jusqu'au centre de stuttgart...enfin voila, excusez moi pour ces questions vagues et bateau, mais je prendrais tous les conseils que vous voudrez bien me donner!

Clement

pour le logement https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … tgart.html ,c'est assez difficile de trouver car les logement sont chère ,rien avoir Branschweig .  tu devrais élargir ton cercle  vers Léonberg et  Weissach et au tour de cette ville ,les prix sont plus abordable ,si on s'éloigne de Stuttgart  . voici un plan pour les transports http://www.vvs.de/karten-plaene/liniennetz/ . normalement il y a pas de probléme pour rejoindre  le centre de Stuttgart . Par contre en voiture la circulation est assez problématique du fait des bouchons quotidiens .jean  Luc  ;)

bouchon quotidiens, tous le monde m'en parle...C'est quoi? ;) genre du simple au double pour rejoindre le centre?

je sais les prix sont cher dans cette régions, mais je vais regarder particulièrement à zuffenhausen, Vaihingen.
J'ai peur que Leonberg soit un peu loin de stuttgart, mais oui je vais élargir de ce coté la. merci Jean luc!

cc22 a écrit:

J'ai peur que Leonberg soit un peu loin de stuttgart, mais oui je vais élargir de ce coté la. merci Jean luc!


tu as 2 Sbahn pour aller á Stuttgart ,ici mieux vaut prendre les transports en commun pour circuler dans Stuttgart ,la voiture au garage .jean  Luc  ;)

PS: les bouchons ici sont légendaire  surtout   vers Leonberg (autoroute) .tu doit regarder les dessertes avec les tram ,UB,Sbahn