Menu
Expat.com

Nouvel expatrié pres de Ludwigsburg

Dernière activité 05 Mai 2013 par jean luc1

Nouvelle discussion

lanilodo

Bonjour à tous,
je suis Laurent et je viens de décrocher un job sur Bietigheim-Bissingen au nord de Stuttgart. Je serai sur place début avril et je pense commencer par me trouver une banque et un logement, probablement sur Ludwigsburg ou peut-être au nord de Stuttgart. Avez vous des conseils quant aux quartiers agréable à vivre ? Je cherche un appartement (loin des grandes tours d'immeuble), de préférence dans une zone avec des petits commerces, restaurants et des services genre laundry et pouvoir facilement rencontrer du monde. Je ne sais pas du tout si les villes sont structurées comme en France, j'ai beaucoup de choses à découvrir mais je préfère vous demander conseil pour ne pas avoir à changer par la suite ...
En ce qui me concerne, je ne parle qu'anglais (et Francais of course) mais là aussi je vais passer quelques soirées à apprendre la langue. Je viens de la région de Chartres mais mon cœur reste en Bretagne.
Je reviendrai régulièrement sur le forum qui me semble très actif et sympathique, car j'ai bien sûr d'autres interrogations sur les rencontres d'expats, les activités sportives ou culturelles et évidemment les démarches à faire pour tout nouvel arrivant.
A bientôt.

LaurentBB

Bonjour Laurent

Bienvenue en Allemagne. Effectivement Ludwigsburg est un bon choix en ce sens que la Taille de la ville permet de tout avoir a portee de main et qu´il y est assez simple de sortir.

En complement, c´est a cote de Stuttgart et le reseau  de Transport permet de se deplacer sans que ce soit trop complexe en terme d´organisation.

Banque, enregistrement a la mairie / Burgerburö, demarches aupres du Finanzamt pour ton Numero fiscal ainsi que les Cours d´allemand (voir site web de ta ville Avec le VHS par exemple) sont les principaux dossiers a lancer rapidement.

Bonne Installation !

Laurent

lanilodo

merci, je pense qu'effectivement Ludwigsburg est bien situé mais cela semble grand (+ de 88000 hab.); il doit y avoir différent quartiers, non? Y en a t'il qui correspondrai à ma recherche?
merci d'avance

Laurent

jean luc1

la ville est très cher pour l'
immobilier ,tu trouveras des adresse de site ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html .
La ville est joli ,son château et son jardin sont superbe . le Neckar aussi . et si tu aime les vins ,tu seras servi ,les blancs sont de classe international ,et les rouge c'est la boisson des dieu ,trés proche des bourgognes .

j'ai un PDF ,pour calculer le prix du loyer ,mais en Allemand http://www.ludwigsburg-wohnen.de/site/L … el2011.pdf

le marché de l'immobilier 2011 en allemand aussi http://www.ludwigsburg-wohnen.de/site/L … 202011.pdf 

Si celas peut intéresser nos amies .  Il est rare de trouver ce genre docu en Français  .  jean  luc ;)

lanilodo

bon, voilà 2 mois que je suis sur Bietigheim et je cherche toujours un logement sur bietigheim ou ludwigsburg mais dur dur. D'autant que tout les agents immobilier ne parle pas anglais et il est difficile de trouver des moments pour les visites.
Sur l'aspect immobilier, je cherche donc une pension ou un genre d'appart hôtel pour pouvoir continuer à chercher sans me précipiter car ma boite ne me paye qu'un mois d'Hotel, et j'arrive bientôt à terme. ouch
Sinon le WE dernier, je suis parti faire un tour à vélo dans les vignoble autour de Bietigheim. super chouette. ça aurait été mieux avec quelqu'un.
Je suis partant aussi pour une soirée de temps à autre pour me sortir de mon hôtel.
Et je l'ai posté dans un autre fil de discussion mais je cherche aussi un ou une partenaire de squash histoire d'éliminer le surplus des restau de chaque soir...
Je cherche aussi des cours niveau débutant en allemand : j'ai vu des cours VHS bietigheim déjà d'un niveau B2 je crois et pas en dessous.. si quelqu'un sait ou trouver ça.
Sur ce, j'entame une journée férié en me demandant quoi faire... bonne journée
tchusss

jean luc1

tu devrais aller dans un club de sport ou de randonner ou de vélos .jean luc ;)

PS:pour la VHS tu regarde ici http://www.schiller-vhs.de/index.php?tp … ungszeiten  .Tu téléphone au centrale à Ludwigburg ,en anglais ,voir en français ils t'indiquerons les cours A1-A2 . Il est possible que les cours soit dans une autre ville á quelque KM de chez toi .  jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Stuttgart

Tous les articles du guide Stuttgart