Endroits pour se loger

Bonjour à tous,
j'arrive en Guadeloupe avec ma compagne et mes 2 enfants en juillet. Je vais travailler à Petit Bourg, et se pose bien sûr la question du logement à trouver. Je souhaite savoir quels sont les quartiers  sympa et villes accessibles assez rapidement depuis mon boulot pour y habiter (plutôt une maison) ?
D'autre part, pensez vous qu'il faut forcément réserver le logement avant notre arrivée ou est il possible de trouver sur place en arrivant sachant que mon boulot nous paie 1 mois de location dans un meublé afin de trouver quelquechose?
Je vous remercie pour vos réponses!
Romain

Bonsoir Romain82 ( il est 18 h 15 ici )

J'ai déjà  diffusé des offres de locations  sur Petit Bourg
le 24  mars 2018  et  le 5 avril 2018.
:unsure   regardez  ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 39&p=2
.
mais je ne suis  ni intermédiaire  ni  agent immobilier
juste pour vous donner idée du marché et des prix.
.
Petit Bourg est une ville bien équipée , sympa
et  pas  très  étendue, vous y serez bien.
:cheers:
l' animateur du forum de Guadeloupe

Bonjour Guadareves!!
merci pour ces premières réponses. En effet, mon but n'est pas de trouver mon logement sur ce forum, il y a d'autres sites pour cela, en revanche, ne connaissant pas le coin, j'ai besoin de vos avis pour m'aider à mieux cibler ma recherche autour de mon futur lieu de travail. Donc Petit Bourg est en effet une ville sur laquelle je peux me focaliser. J'ai vu qu'il y avait également autour Goyave, Lamentin et Baie Mahault, ces villes sont elles également bien? faut il éviter certains quartiers? au niveau circulation, d'aller de Baie Mahault vers Petit Bourg par exemple, pas de problème de bouchons ou au contraire il faut éviter dans ce sens?
Merci d'avance pour vos lumières qui me seront très utiles pour cibler mes recherches.

à  Romain82

Lamentin et Baie Mahault  c'est bien , sur la carte !
n' allez  pas au Lamentin , ce  serait  dur, dur sur la route  !
cherchez  au max vers convenance , coté Jardiland  mais pas sur Jarry
;)
Goyave  est moins bien que Petit Bourg , c'est un avis...
et la route chargée  au niveau du Rd Point de Montebello.
Petit Bourg   a de  nouvelles  constructions, j'y suis passé
  la semaine dernière. Mais vers la Lézarde, il y pleut pas mal
:cheers:

super, merci beaucoup!  :top:

Bonnes recherches de logement, Romain82
:D