Retraité : versement mensuel 3000 dollars

Bonjour,
Qui peux me donner l'info suivante:
Afin de réduire mes frais bancaires de virement mensuel vers Maurice , j'envisage de les effectuer trimestriellement ou de manière aléatoire, des lors qu'en fin d'année en lissé, j'aurai versé mes 30.000 dollars, possible ?
De plus comment s'effectue le contrôle, sur présentation des virements bancaires ?
Lors des virements de banque à banque, ma banque prend peu de frais pour le change quelle peut effectuer.
N'ai-je pas intérêt à lui faire virer l'équivalent des sommes directement en roupies ? Possible ?
Amitiés,
Georgio

Je ne suis pas (encore) retraité mais l'important est la somme transférée à l'année et si ce n'est pas en USD le montant sera converti en USD par la BOI pour apprécier les montants.

Merci Julien
Effectivement, tu es loin d'être retraité, 😂
Donc j'ai tout intérêt à faire effectuer le moins de virement et en roupies ?
Amitiés
Georgio

Le moins de versement c'est sûr.

Quant à la devise, ça dépend de pas mal de choses mais j'aurai tendance à le laisser dans la devise d'origine (dans laquelle t'es payée ta retraite).

Georgio 27 a écrit:

Bonjour,

Afin de réduire mes frais bancaires de virement mensuel vers Maurice


Pauvres Français, vos banques se sucrent grave sur votre dos. De ma banque Belge à un compte Mauricien, je n'ai jamais payé plus de 10 € pour un transfert de moins de 10.000 € (j'ai souvent payé dans les 8 €, et je ne connais pas le tarif pour des montants supérieurs car je n'en ai jamais fait) . Pour info, ma banque est la branche Belge du groupe Français BNP Paribas.

Regardez du côté de Paypal avec deux comptes différents, un lié a votre compte européen, l'autre au compte mauricien (o< vous aurez pris le soin d'avoir les deux devises : € et Rs)
Les transferts entre amis chez Paypal sont hors frais. Vous transformerez vos € en Rs vous même au moment opportun.

Bonne journée

Bonjour, pour un virement de 40000€ de la Hsbc France à Hsbc Maurice, 12;50 de frais .Il y a qq années c était gratuit. Ensuite vous transformez  vos euros en roupies quand vous le souhaitez

Bonjour,

Tu écris que sur l année tu dois rapatrier l'équivalent de  30 000 $ .....! tu es sur de la somme de 30 000 $...... moi j ai toujours versé l équivalent de   40 000 $ ... y aurait il eu un changement ?

Merci
Bertrand

Motard.54 il me semble que le compte paypal à Maurice est en Dollars ?? Donc frais de change obligatoire de toute façon entre Rs et dollards ?
Ijulien, une info la dessus ?
Merci  :unsure

Sylvia : quand tu ouvre un compte a Maurice tu peux demander plusieurs devises. Ainsi tu pourra importer des euros ou des dollars sans change sur ton compte.  Ensuite c'est a toi de choisir le meilleur moment pour changer tes euros ou dollars en Rs et cela sans frais

SylviaO a écrit:

Motard.54 il me semble que le compte paypal à Maurice est en Dollars ?? Donc frais de change obligatoire de toute façon entre Rs et dollards ?
Ijulien, une info la dessus ?
Merci  :unsure


Comme le dit Motard.54, le plus simple quand on jongle entre plusieurs devises c'est d'avoir des compte en devises pour changer au meilleur moment et ne pas être dépendant du cours du jour plus ou moins favorable.

Pour mon cas personnel, j'ai des comptes MUR/EUR à Maurice, EUR/USD/GBP à Jersey et EUR en France. Ma devise principale est l'EUR donc c'est pour cela que c'est le dénominateur commun dans les différents pays 😉

Historiquement mon compte PayPal est sur PayPal France mais il est rattaché à mes différentes cartes dans les différents pays.

Bertranddu57 a écrit:

Bonjour,

Tu écris que sur l année tu dois rapatrier l'équivalent de  30 000 $ .....! tu es sur de la somme de 30 000 $...... moi j ai toujours versé l équivalent de   40 000 $ ... y aurait il eu un changement ?

Merci
Bertrand


Cela a changé  en decembre dernier mais uniquement pour les demandes intervenues après  cette date. Pas de rétroactivité.
Les nouvelles dispositik s sont 30.000$ annuels ou 12 versements  de 2500$ par an.

Amitiés

Valérie

Bonjour tu as la banque bred espace qui si tu prends l'option 4 tu as droit à 12 virements internationaux gratuits pour une cotisation de 14 euros mensuel et si tu prends l'option 2 tu aura une carte bancaire qui te permettra de payer tes achats et tes retraits dans le monde entier et cela sans aucun frais cette option te coûtera 10 euros mensuel

Merci Jaradenc