Arrivé tardive à dakar

Bonjour,

Je poste un message ici afin de trouver des réponses à diverses questions.
Je sais bien que ce site est fait pour les expatriés mais je me dis que vous aurez peut-être les informations que nous recherchons.

Avec 4 amies nous partons au Sénégal cet été pour un projet humanitaire au nord du Sénégal.

Seulement voilà, nous arrivons tard et sommes un peu inquiètes à l'idée de prendre un taxi la nuit. Nous aimerions savoir s'il est possible de rester à l'aéroport en attendant le matin pour prendre un bus et rejoindre Dakar après?

Si oui, cela est-il sans risque?

Et si nous ne pouvons pas, est-ce que les mini bus sont eux aussi sans risque en plein milieu de la nuit?

Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement
Louise

Bonjour,
Vous le savez certainement, le nouvel aéroport est à environ 50 kms de Dakar.
Il y a des navettes bus, maintenant 24hsur24 .Dès la sortie de l'aéroport ,  le bus vous sera proposé; il est là à quelques mètres
Vous ne serez pas  les seuls passagers dans l'avion. Vous ne serez pas plus seuls à vous rendre à Dakar, donc pas seuls dans le bus.( vrai bus )
6000 fcfa par personne 
Bon voyage

Bonjour Louise,

Prenez un taxi c est beaucoup plus simple que d attendre un hypothétique bus. Un peu plus cher certes , mais attendre à l aéroport en pleine nuit après un voyage ...c est fatiguant et vous allez avoir tous les bouchons à l entrée de Dakar si c est en semaine.
Il y a des taxis officiels , sans problème. C est 18 000 F je crois la nuit. Regardez sur Facebook ou sur le site de l aéroport , il y a toutes les infos.
Où allez vous à Dakar? Évitez par contre de vous balader en pleine nuit avec vos bagages. Il faut vous faire déposer au pied de votre hébergement.
Bon voyage

Ah il y a des bus la nuit Alphi?
Je croyais que ça s arrêtait à 22h ?
Super alors , pas de problème 😉

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides!

Nous devons encore choisir un hôtel dans Dakar, nous ne savons donc pas encore exactement où aller.

MATMAH a écrit:

Ah il y a des bus la nuit Alphi?
Je croyais que ça s arrêtait à 22h ?
Super alors , pas de problème 😉


Ils s'arrêtent en effet à 22h ... ou alors ca  été changé.

Pour l'hôtel je vous propose le King fath palace.

Manuelle a écrit:

Pour l'hôtel je vous propose le King fath palace.


C'est pas hyper compatible avec l'idée d'un voyage humanitaire !!!  :lol:
Il y a plein d'hotels pour toutes les bourses et tous les conforts, farfouillez sur le net, demandez si vous hésitez, mais bref il y a largement de quoi faire.

Je conseille car l.arrivée au nouvel aéroport international  reste encore compliqué surtout pour les bagages ont pensent arrivé tôt mais finalement c.est long très long il y a des taxis faut négocier pas plus de 15000 CFA bienvenue au pays de la terenga.....

Merci à tous,

Il est vrai que nous recherchons un hôtel un peu moins cher que celui que vous proposez, c'est vraiment juste histoire d'avoir un toit sur la tête pendant la nuit.

Comme nous sommes 5 et chargées nous pensions faire appel à un mini bus plutôt qu'un taxi

Ah désolé mais je ne connais que 2 hôtel à dakar. Mais essayer de chercher sur le net.

Bonsoir,
King fath palace ????ça coûte "la peau des fesses "
Cherchez sur le net et pourquoi pas unR....b ( quelque chose comme ça)ça apparaitra sur le net en cherchant un hébergement à Dakar
Contrairement à ce que je viens de lire plus; le bus n'est pashypothétique
A mon retour à Dakar voici 10 jours j'ai pris le bus (6000f ) vers 1h30 du matin
Prudent j'ai demandé "les bus s'arrêtent à quelle heure"
Réponse ça fonctionne 24h /24
Nous sommes en Afrique ; aussi hier après midi je suis allé  voir les bus àHLM grand Yoff (face au stade) là où arrivent et partent ces bus navettes: mêmequestion, mêmeréponse; 24h/24
Pour les 5 arrivants il y a unservice "shuttle pub sur le net; voiture, minibus..
Je pense que ce serait la meilleure solution ; fonctionnement "taxi" donc départ aéroport et arrivée à votre destination
Car en bus descente aux hlm grand Yoff et finir en taxi
Bon voyage

Un nom d'hotel me revient  Lumumba   à Yoff des chambres pour 2 pour 3
entre 20000 et 30000fcfa
Pas bien loin du centre de Dakar

Bonjour,

L'auberge" espace THIALY"à Dakar est une bonne adresse que peut vous convenir!

Bonjour Louise.

En réponse a tes questions, il n'est pas possible de rester la nuit a l'Aéroport, en effet il n'y a pas d'hôtel a proximités !!

Au niveau des transports, consulte le site de l'Aéroport :  https://www.aeroport-dakar.com/taxis_lo … _dakar.php

Si vous tu a d'autres questions n'hésite pas !

Bonjour
Mamranne yahoo ,....vous aurez toutes les informations et son numéro de tel avec watzapp...
Bon séjour